En resumé, les motards sont trop fieres de leurs deux roues, et les quadeur des quatres. Enfin bref, passons, c'etait histoire de dire quelque chose................BanzaÏ.
phil59 a écrit:c'est rare .....l'enduriste te tutoie d'entrèe, partage des discutions..
en général il arrive debout sur sa bécane, ziczac entre les trous a vitesse soutenue et il léve la main de l'embrayage en guise de salut ...
heyoka a écrit:Hello Le salut motard,petit signe et vaste sujet... Je suis motard depuis 1978(je n'ai que le seul permis moto) et quadeur depuis 1988, ce signe n'a plus la signification de ses débuts,le coté "confrérie" qu'entrainait la marginalité de faire de la "bécane" dans les années 70 a disparue avec la société conso. loisirs des années 80- 90,et ce signe qui "disait":Salut je sais que tu partage la meme passion et je suis là si tu as un probléme sur la route...C'est doucement perdu avec l'arrivée de la moto loisir du dimanche et la fiabilisation de nos 2 roues...Sans parler des conflits de marques japon-europe,je roule kawa fuck honda,etc...Puéril mais toujours vivace dans certains esprits.Alors quad-moto....Si je roule en quad je n'ai pas le reflexe de faire signe au motos vice versa,par contre je répondrai,mais le cas ne s'est jamais présenté et ça ne me choque pas
Le quad n'est homologué route que depuis 4 ans.L'esprit humain aime étiqueter pour se rassurer,c'est nos génes "tribal"sans doute,meme en moto crosseux routards pistards ne se connaissent pas vraiment et se cloisonnent alors le quad....J'aime et pratique toutes ces formes de sport et loisirs,dans chaque dicipline y'a des gens cools,ce n'est pas par un signe mais en leur parlant que l'on s'en rend-compte.Le mec qui répond à ton signe ne s'arrétera peut-etre pas si tu es en panne par contre celui qui ne l'a pas fait s'arretera lui...Alors la valeur à lui accorder...Ceci dit je te concéde qu'il est toujours énervant de ne pas voir de réponse à son geste,mais autre temps autre moeurs...
Je ne veux pas etre un "c'était mieux avant" mais c'était plus cool et j'étais plus jeune...à c'est pour ça...?????
Voilà juste une réponse pour discuter.
RIDE SAFE Thierry
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités