• Publicité

Le p'tit signe de la main...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Le p'tit signe de la main...

Messagepar alexternet » 11 Sep 2007, 15:18

Ayant fait un peu de becane auparavant, sur mon quad, j'ai croisé une moto et je lui ai fait instinctivement le p'tit signe de la main :wink: le mec ne repond pas :shock: , alors je me dit que c'est bizzard moi aussi j'ai un guidon et moi aussi j'ai un casque sur la tete. Je renouvelle l'experience peu apres et idem le mec repond pas (les motards sont ils des cons ?) :roll: Et un jour un motard me fait signe :shock: je ne lui repond donc pas, et il a certainement du ce dire (les quadeur sont ils des cons).
En resumé, les motards sont trop fieres de leurs deux roues, et les quadeur des quatres. Enfin bref, passons, c'etait histoire de dire quelque chose................BanzaÏ.
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 11 Sep 2007, 15:24

Le motard fait signe d'un doigt ( :evil: NON, bande de médisant :!: :lol: Pas le majeur, l'index 8) :lol: ) ou fait le "V"....

Le quadeur, c'est la main levée ou celui du " :sm19: "....

c'est pas le même monde :wink: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 11 Sep 2007, 15:30

c'est rare .....l'enduriste te tutoie d'entrèe, partage des discutions..
en général il arrive debout sur sa bécane, ziczac entre les trous a vitesse soutenue et il léve la main de l'embrayage en guise de salut ...
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 11 Sep 2007, 15:45

phil59 a écrit:c'est rare .....l'enduriste te tutoie d'entrèe, partage des discutions..
en général il arrive debout sur sa bécane, ziczac entre les trous a vitesse soutenue et il léve la main de l'embrayage en guise de salut ...

On croise les mêmes... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar alexternet » 11 Sep 2007, 15:46

oups ! je parlais des motards sur route !! c'est vrai qu'en general les crossmans ou enduroman font signe. BanzaÏ
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Nikos » 12 Sep 2007, 14:11

Tu as 4 roues.
Ceci explique cela.
Nikos

Publicité

Messagepar 1302man » 12 Sep 2007, 16:22

Clair que quand tu prends une portion bitumée, il y a 50% de motards qui te snobent.
Plusieurs raisons raisons :
1- tu as un petit quad et ils te prennent pour un gamin sur une mobilette kitée :lol:
2- tu habites une région emplie de 2 roues comme dans le sud ou la RP où les motards ne se disent même pas bjr eux-même, alors les quads... :roll:
3- tu croises une majorité de connards qui ne valent qu'un doigt bien tendu après leur refus de répondre. :twisted:

A toi de choisir ta version. :lol: :wink:
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 12 Sep 2007, 18:49

le motard bitume c'est un autre style....rien a voir avec le Tout terrain ......d'ailleurs leurs magazines sont diférents.

Méme quant on les rencontre en magasin, on sent bien qu'on a pas d'atomes crochus ......tenue,casque, état d'esprit..... :wink:
phil59

Publicité

Messagepar kranked homer » 12 Sep 2007, 22:25

Par chez moi pas de prob' avec les 2 roues, p'têtre bien que je leurs plaît... :smile48: :lol:
Mi chu un fou ...
Chu un dingue...
Chu frapadingue!!!

-- Linhai 260Hy 4x2 2004 --vendu--
/\ Yam Grizzly 450 4x4 IRS Limited Ed /\
kranked homer
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Quad: Yam Grizz 450 IRS
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar phil59 » 13 Sep 2007, 07:15

ouais mais ti t'es un fou
t'es un dingue
t'es frapadingue
:?
phil59

Publicité

Messagepar heyoka » 13 Sep 2007, 16:17

Hello Le salut motard,petit signe et vaste sujet... Je suis motard depuis 1978(je n'ai que le seul permis moto) et quadeur depuis 1988, ce signe n'a plus la signification de ses débuts,le coté "confrérie" qu'entrainait la marginalité de faire de la "bécane" dans les années 70 a disparue avec la société conso. loisirs des années 80- 90,et ce signe qui "disait":Salut je sais que tu partage la meme passion et je suis là si tu as un probléme sur la route...C'est doucement perdu avec l'arrivée de la moto loisir du dimanche et la fiabilisation de nos 2 roues...Sans parler des conflits de marques japon-europe,je roule kawa fuck honda,etc...Puéril mais toujours vivace dans certains esprits.Alors quad-moto....Si je roule en quad je n'ai pas le reflexe de faire signe au motos vice versa,par contre je répondrai,mais le cas ne s'est jamais présenté et ça ne me choque pas
Le quad n'est homologué route que depuis 4 ans.L'esprit humain aime étiqueter pour se rassurer,c'est nos génes "tribal"sans doute,meme en moto crosseux routards pistards ne se connaissent pas vraiment et se cloisonnent alors le quad....J'aime et pratique toutes ces formes de sport et loisirs,dans chaque dicipline y'a des gens cools,ce n'est pas par un signe mais en leur parlant que l'on s'en rend-compte.Le mec qui répond à ton signe ne s'arrétera peut-etre pas si tu es en panne par contre celui qui ne l'a pas fait s'arretera lui...Alors la valeur à lui accorder...Ceci dit je te concéde qu'il est toujours énervant de ne pas voir de réponse à son geste,mais autre temps autre moeurs...
Je ne veux pas etre un "c'était mieux avant" mais c'était plus cool et j'étais plus jeune...à c'est pour ça...?????
Voilà juste une réponse pour discuter.
RIDE SAFE Thierry
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 14 Sep 2007, 17:05

heyoka a écrit:Hello Le salut motard,petit signe et vaste sujet... Je suis motard depuis 1978(je n'ai que le seul permis moto) et quadeur depuis 1988, ce signe n'a plus la signification de ses débuts,le coté "confrérie" qu'entrainait la marginalité de faire de la "bécane" dans les années 70 a disparue avec la société conso. loisirs des années 80- 90,et ce signe qui "disait":Salut je sais que tu partage la meme passion et je suis là si tu as un probléme sur la route...C'est doucement perdu avec l'arrivée de la moto loisir du dimanche et la fiabilisation de nos 2 roues...Sans parler des conflits de marques japon-europe,je roule kawa fuck honda,etc...Puéril mais toujours vivace dans certains esprits.Alors quad-moto....Si je roule en quad je n'ai pas le reflexe de faire signe au motos vice versa,par contre je répondrai,mais le cas ne s'est jamais présenté et ça ne me choque pas
Le quad n'est homologué route que depuis 4 ans.L'esprit humain aime étiqueter pour se rassurer,c'est nos génes "tribal"sans doute,meme en moto crosseux routards pistards ne se connaissent pas vraiment et se cloisonnent alors le quad....J'aime et pratique toutes ces formes de sport et loisirs,dans chaque dicipline y'a des gens cools,ce n'est pas par un signe mais en leur parlant que l'on s'en rend-compte.Le mec qui répond à ton signe ne s'arrétera peut-etre pas si tu es en panne par contre celui qui ne l'a pas fait s'arretera lui...Alors la valeur à lui accorder...Ceci dit je te concéde qu'il est toujours énervant de ne pas voir de réponse à son geste,mais autre temps autre moeurs...
Je ne veux pas etre un "c'était mieux avant" mais c'était plus cool et j'étais plus jeune...à c'est pour ça...?????
Voilà juste une réponse pour discuter.
RIDE SAFE Thierry

_Oui, bon ok, c'est pas parce que les mecs a moto font pas signe aux quad que ca va m'empecher de dormir, en tout cas, pour ma part, je fait signe aux quad, et si j'en vois un tanké dans la boue et en sueur ou en panne, j'hesiterai pas a sortir ma corde et le tirer.
_Tu as tout a fait raison en disant que c'est en parlant aux gens que l'on se rend compte, que c'est pas avec un signe.
_mais pas trop d'accord (c'est mon point de vue) que ce signe n'a plus la valeur qu'il pouvait avoir auparavant, je pense que si, ce signe a encore sa place pour le coté tribal, marginal, confrerie, voir meme amical, ampathique. Moi j'aime bien ce p'tit signe, je trouve que c'est sympa et plutot fun. Nan ?

Bon quad et...............BanzaÏ

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 14 Sep 2007, 20:52

t'inquietes pas, il y a des motards cool et des sectaires n'y prete pas attention :? :?
avant je roulai en moto et je n'avais "qu'une petite 500"pas la peine de faire un signe a une petite chiotte devaient-ils penser
c'est pas grave moi je les voyais rentrer leur belle moto supersport dans le garage des qu'il y avait une goutte de pluie, je ne les voyais jamais lors ce que je parcourai les alpes pour aller en suisse ou que je me promenais dans le parc du morvant (ou je saluais de nombreux quadeurs) :lol: :lol:
il vaut mieux en rire, il ne méritent que notre indifference.....d'autre valent mieux :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JSL1 » 14 Sep 2007, 21:28

des cons, on en trouve partout.
même s'ils sont minoritaires, ce sont eux qui restent majoritairement dans la tête des gens !
JSL1

Publicité

motard

Messagepar jmich » 15 Sep 2007, 11:56

tout a fait d accord avec heyoka.
moi meme ancien motard je peu dire qu il n ont plus la meme
mentalitee qu il y a 20 ans 8)
EX-1 motard en panne .pas d aide 1 autre
-quand tu te serre pour qu il te double 50 pour 100 te remercie
des phares non allumes etc etc
voila c etais juste pour dire
a+ et bon quad