• Publicité

Vous les anciens du Quad..

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Vous les anciens du Quad..

Messagepar Bosco » 09 Mar 2009, 21:04

...J'ai une question à vous posez parce j'en ai marre!! lol, je suis IN-CA PA-BLE de choisir mon 1er quad pour débuter et j'aimerais des retours d'expérience de ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir plusieurs machines..

Je m'explique, je suis un débutant complet malgré un intérêt très prononcé depuis de longues années pour les sport mécaniques (106S16, 306S16 bv6, kart, circuit auto en loisirs etc..).

J'ai une très grosse envie de mettre au quad mais je n'arrive pas à choisir ma machine avec mon budget en gros de +/- 4500/4700 euros.

Pourquoi?
je suis tiraillé entre deux options sachant que j'ai deux priorités absolues à savoir :
1/ homo 2 places
2/faut que ça marche j'ai pas envie de me faire chi... au bout de 3 mois et de revendre pour quelque chose qui marche plus fort...
3/je veux un engin typé "cross", le franchissement ne m'attire pas.

mais...

Dans mon budget je me trouve face a un choix délicat c'est pour ça que j'ai besoin de quelques retours d'expérience..à savoir:

Je suis interessé par 3/4 modèles mais j'ai la sensation de devoir faire un choix entre du "vielliot-puissant" et du "récent-fainéant"
:lol:

En gros, vaut il mieux prendre dans mon budget un 250 Raptor de 2008, un 350 Raptor homo 2 places de 2007, un 400Z de 2005 ou un 450 Wild de 2005 (homo 2 places??)..soit un moins puissant mais plus récent et donc plus fiable ou taper dans le plus ancien quitte a avoir un peu de soucis parfois mais au moins on ne va pas revendre au bout de 3 mois parce qu'on se traine..

Les questions que je me pose et qui m'ennuient:

-Vais je voir la différence entre un 250 Raptor et un 350 Raptor vu le poids plume du 2.5?

-Vais je vraiment trouver qu'il y un écart significatif entre un raptor et un 400Z?

-Un 450Wild c'est mieux/pareil/moins bien qu'un 400Z? c'est homo 1 ou 2 places?

-un raptor très recent n'est'il pas aussi performant qu'un 400Z/450 wild qui a 4 ans? (progrès mécanique etc..).

Mon avis de pur novice (dites moi si je me trompe..):
Je préfère le 250R au 350R, il a l'air plus ludique/excusif sport que le 350R qui est plus lourd, il y a peu d'homo 2 places sur 3.5, j'ai dans l'idée que je m'amuserai plus avec le 250R au vu des essais sans voir de différence de puissance avec un 350R à cause de son poids.
Le 400Z il parait que ça marche bien voir très bien, c'est ce que je veux, je suis sûr de ne pas avoir a le changer dans 3/6 mois mais c'est plus vieux/fatigué (je le rappelle ce serai un K5) qu'un raptor 2007/2008, on en trouve partout, facile à acheter, par contre peut etre des frais à prévoir,pas trop envie..
Le 450 Wild, je ne connais absolument pas, on en voit quelqu'uns en annonces, la cylindre est attrayante, je vais me renseigner sur cet engin, est-ce homo 2 places?

Donc pour conclure mon roman, vous les anciens, vous qui êtes passez par là, aidez moi please!! si vous deviez revenir en arrière que feriez vous à ma place?

Merci à tous ceux qui ont tenu jusqu'au bout et surtout à ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre afin me permettre de faire enfin un choix.
:D
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Mar 2009, 22:06

Si tu fais 1.3 m, prend le 250 Yam.
Si tu es plutot enduro peinard, prends le 350 Yam.
Si tu aimes les watts, prends le 400Z.
Si tu es exclusif, prends le 450 Gaz.

Si tu es raisonnable, et que les quads sont dans un état correct, c'est le Z qui trouvera ta préference...

Sinon un Outlaw, c'est pas de la daube non plus.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar K2R » 09 Mar 2009, 22:31

pareil: le 400Z c'est 40 cv refroidissement liquide, il sait tout faire ( en pur cross ( terrain de cross), tu l'useras plus vite, mais suivra. ce n'est pas le cas des autres machines que tu envisages ( raptor 350: 34 petits chevaux refroidissement air, et trains roulants moins évolués). le gasgas, cela reste aléatoire selon l'année modèle...
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 09 Mar 2009, 23:25

dans tous les cas, pour les 2 places :? bof bof
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar Bosco » 10 Mar 2009, 00:29

Merci pour vos réponses les gars en fait je pensais effectivement m'orienter plus vers le LTZ400 afin d'etre assuré de ne pas être déçu par un eventuel manque de"gouache" des Raptor.
Cependant je viens à l'instant de sortir des essais et vidéos concernant le 450 wild, vache ça à l'air d'être quelque chose!!!
Il y a malheureusement semblerait-il de gros problèmes de fiabilité sur les AM 05.. :( ..
En ce qui concerne le coté "biplace" je n'aurais un passager que très rarement et a vitesse très modéré (ma fille de 6 ans), c'est juste que je n'ai pas envie de me "cacher" quand on sera 2 dessus..
En tout cas merci pour vos réponses et si vous avez des infos sur le 450 wild année 2005 je suis preneur..d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si l'homologation est 2 places?
merci :)
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 10 Mar 2009, 13:43

LTZ 400 sans hésiter. Très fiable, puissant, peu gourmand en essence.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 10 Mar 2009, 20:28

Le biplace n'a aucun sens sur aucune de ces machines, cela ne devrait donc influer en rien sur ton choix.
olivier

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 10 Mar 2009, 21:25

Olivier et Kengai ont raison.
Balade avec ta fille de 6 ans sur "baroudeur" (gros cube pour pas t'ennuyer seul) ou sportif tout seul.
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar norris » 11 Mar 2009, 08:10

Pour rouler avec une bande de LTZ400 (7 machines), je ne peux que te conseiller cette machine qui était vraiement bien adaptée à la rando sportive et qui est d'une fiabilité exceptionnelle.
Norris
ma boutique quad préférée: http://WWW.EZYQUAD.COM
mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...
KAWASAKI KVF 750 EPS 2012
norris
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar chr4 » 11 Mar 2009, 20:18

Bosco a écrit:En tout cas merci pour vos réponses et si vous avez des infos sur le 450 wild année 2005 je suis preneur..d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si l'homologation est 2 places?
merci :)

le wild est homo 1 place

moteur à injection assez capricieux et sans un bon concess à proximité ça devient vite galère

de plus , les concess compétant en Gasgas , on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main :wink:

sinon , bien réglé , ça arrache ( boite 6 ,rapport court ,typé cross )
:wink:
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Bosco » 12 Mar 2009, 16:47

Je crois que je vais opté pour le 400Z, apparemment le 450 wild a connu beaucoup de problèmes de méca..
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS