Bon, j'ai phoné J.C de Bailly et il m'a dit qu'il trouve que ce n'est pas forcement une bonne idée de vouloir faire de l'enduro avec le Masai !!!
Bon, c'est sur avé les arguments qu'il m'a donné, il a pas forcement tord !!!
Alors, voila, je me permets de vous demander un peu votre avis aussi car c'est vrai que je suis un peu perdu !
Alors pour commencer, je voudrais savoir, avant de m'investir et surtout d'investir, si je suis capable de pouvoir rouler en enduro ! Y a t'il un moyen d'essayer avant ?
Déjà, je suis pas d'un gabarit que l'on voit généralement pas trop en course !!!

1m90 pour 120 Kg

et bientôt la trentaine !!!
Ensuite, niveau finance, je suis un français "moyen" donc pas richissime, pas à plaindre, ça va mais pas à jeter les billets pas la fenêtre non plus !!!
C'est pour ça que je pensais "améliorer" le Masai pour prendre les départs pour avoir une machine resemblant à celle-ci :
Pourkoi je pensais faire ça en Masai ???
- Parce que son gabarit est "Gros" et que je m'y sens vraiment à l'aise deçu
- parce que j'aime son look baroudeur (pas forcement son look tout court

) qui permets de faire de petites randos pèpèrent avant maman et son MXU et pouvoir faire une halte au resto sans être couvert de boue
- Pour pouvori partir en rando sur plusieurs jour et transporter le necessaire
- car son moteur est très volontaire
- pour ne pas avoir un troisième quad à la maison
- pour pouvoir l'amélioré au fur et à mesure des mois sans avoir à sortir desuite une somme importante !!!
J'ai déjà un peu réfléchi à ce que JC m'a dit en me disant qu'il était possible de trouvé du Z homologué à prix relativement correct presque prêt à courir ! (en gros compter aux alentour de 5.600/6000 roros d'occas) mais dans ce cas, il faut que je me sépare de mon Masai et perdre ainsi les avantage cité ci dessus !!!
Alors pour résumer, j'ai pas cinquante choix !
1 - Je garde le masai dans son état et je rachete un Z non homo spécial pour la course
2 - je vend le Masai et j'achète un Z homo pour les courses et la rando
3 - Je garde le masai et je l'améliore
4 - Je garde le masai dans son état et j'oublie l'idée de faire des courses
Voili, merci pour vos idées et vos avis
A+