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AC 700 : plus de problèmes ?

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
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Messagepar Track36 » 18 Juil 2010, 14:18

:D cool alors moi mon courrier est tappé 4 pages plus les mails d'echange avec le concess et çà se poste demain en recommandé, je leur fais part de mes pensées, et le courrier part en Autriche , aux dernieres nouvelles par un haut responsable SAV qui m'aide beaucoup dans mes divers problémes, ils sont en rupture de ponts aux USA donc mon pont vers le 03/08/2010 autant dire que je bais passer les vacances sans quad !!!!donc il doit quand meme etre precosse lleur probleme de pont pour tomber en rade de pieces!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Messagepar CIGOGNE13 » 18 Juil 2010, 15:37

jeanphi51 a écrit:salut a tous

on pourra pas dire qu'il ne l'ont pas cherché :?

bonne nouvelle ils ont viré le responsable en autriche,c'est un américain qui reprend les choses en main. :D :D
il faut savoir que le marché francais est le plus gros vendeur en europe d'AC
tous se paie un moment ou a un autre.
cette année - 46% de vente le plus mauvais chiffre de tous les constructeurs

au fait mon quad est de nouveau en service,je suis en essai . :lol:


Salut Jeanphi51 , comment es tu informé de ce changement au SAV autrichien :?:

Je pense qu'ils ont trop tarder et qu'il sera difficile a remonter la pente car au prix pratiquer et a la qualité livrer
les thaïes et autre chinois sont tout aussi bon pour les machines de promenade :wink:

Il est certains aussi que le cons est primordial , je pense que certains cons démonterait un pont sur une machine occas ou de reprise pour dépanner un client mais ils doivent etre rare :cry:

Le problème est la revente de nos quad avec une tel pub :!: :cry:

Perso je ne me plaint pas , a près de 4000 km pas de blêmes spécifique mais je garde un oeil sur la mécanique :lol:
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Messagepar jeanphi51 » 19 Juil 2010, 10:44

salut cigogne 13

rép: parole de concess.

pour les quads chinois j'aurais franchement du mal :cry:
pour les tawainais et coreens c'est different puisque les importateurs français travaillent
en etroite collabaration pour faire evoluer sans cesse les produits: :)

a force de changer les pièces sous garantie, comme je l'avais dit dans un autre post:
il faut rendre des comptes a "dieu" et dans le minnesota il rigole pas.
et d'ailleurs tous les concess. ont une énorme réunion en autriche en septembre.
pour ton quad coté moteur pas de soucil c'est du suzuki.pour le reste ??

tu avais raison pour mes goujons clé dynamo HS: facture pour le concess. 676 euros.
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Messagepar CIGOGNE13 » 20 Juil 2010, 08:54

jeanphi51 a écrit:salut cigogne 13

rép: parole de concess.

pour les quads chinois j'aurais franchement du mal :cry:
pour les tawainais et coreens c'est different puisque les importateurs français travaillent
en etroite collabaration pour faire evoluer sans cesse les produits: :)

a force de changer les pièces sous garantie, comme je l'avais dit dans un autre post:
il faut rendre des comptes a "dieu" et dans le minnesota il rigole pas.
et d'ailleurs tous les concess. ont une énorme réunion en autriche en septembre.
pour ton quad coté moteur pas de soucil c'est du suzuki.pour le reste ??

tu avais raison pour mes goujons clé dynamo HS: facture pour le concess. 676 euros.


Je n'avais aucun doute a lecture des écris il ne pouvait etre autrement au sujet des déformations des goujons et
arrachement de filetage si en plus le mécano a graisser les goujons il a rajouter 30% de couple en plus :!:

Je viens de posé mon grand dèrche sur un TGB de dernière mouture :smile13:

Pour les petites virées quotidienne avec mes chiens il est largement suffisant et a un attrait qui est pas des moindre , le prix pour un gabarit et une puissance pratiquement équivalent une garantie de deux ans et mon cons favori qui est aussi cons TGB alors je vais reconsidérer la chose la laisser murire
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Messagepar Track36 » 20 Juil 2010, 16:55

:shock: :shock: grosse tres grosse surprise ...................... mon quad est pret !!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi quand on gueulle un peu çà bouge m^me en rupture de pieces on en trouve des neuves quelque part !!! vous avez dit bizarre!!!
ESpere que c'est la derniere panne car je pense avoir fait le tour la, certains on une panne par ci une panne par la ou pas du tout !!! moi je les ai toutes reunies sur le même quad !! trop fort!!

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Messagepar jeanphi51 » 20 Juil 2010, 17:33

salut track :wink:

vue ce qui t'es arrivé,je crois que tu a fait le tour,au moins ça c'est fait.
moi j'aurais été moins patient: tribunal avec idemnisation ou quad neuf, je te garantie pas de cadeau.
meme si ça prend du temps.

le foutage de gueule c'est términé, et tu aurais eu mon soutien et mon témoignage
et peut-etre d'autres.

ce coup là on y crois :) :)

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Messagepar mitch » 21 Juil 2010, 19:13

CIGOGNE13 a écrit:
Je n'avais aucun doute a lecture des écris il ne pouvait etre autrement au sujet des déformations des goujons et
arrachement de filetage si en plus le mécano a graisser les goujons il a rajouter 30% de couple en plus :!:





si ça se trouve c'est le stagiaire tacheron ado prépubère payé au " moinquelesmic " qui a resseré les goujons en confondant les Nm avec des daN... :lol: :lol:

.. le genre de truc assez courant de nos jours dans les "garages" a main d'oeuvre à " cou^t discount " ...
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Messagepar Track36 » 23 Juil 2010, 22:03

Bonsoir tous, j'ai enfin mon quad avec un pont neuf, j'espére que ce sera la derniere panne, que je vais pouvoir en profiter un peu , sinon je voudrais poser une question car le cons ne résout pas mon probléme et je ne sais même pas si c'en est un ou si tous les 700 trv font la même chose.

Mon quad depuis toujours a une facheuse tendance a chercher sa route sur un chemin et même sur le route des fois suite a un denivelé il se sauve part a gauche , a droite il ne tient pas son cap faut toijours se battre avec le guidon et la que j'ai mon pote qui a un 650 Can Am qui lui ne bouge pas d'un poil c'est encore plus flagrant, j'ai deja failli finir au fossé plus d'une fois alors je me mefie tout le temps et je ne peux vraiment pas ouvriren grand dans les chemins.
Quand je l'ai eu neuf il avait un parallellisme de brouette malgré mes remarques le cons ne s'est jamais occupé du probléme et çà ma mangé les pneux en 600 km depuis j'ai fermé un peu le train avant mais çà ne tient pas la route, alors est ce que quelqu'un a le meme probleme et y a t il un cote en ° a respecter pour le train avant ouverture/pincement??? dites moi le comportement des votres, merci d'avance

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Messagepar CIGOGNE13 » 24 Juil 2010, 08:46

Il y a des remèdes au flottement de nos quad :!:

1 ) D'abord gonfler a 0,8 kg cm2 et plus selon le type de pneu ( le sous gonflement produit du flottement et de l'imprécision a la direction ) .
2 ) Régler les amortisseurs au plus dur
3 ) Vérifier si tu as du pincement sur le train avant
4 ) Vérifier si le carrossage est correct ( alignement des roues )

Si tous ces paramètres sont respecter le quad doit etre dans un rail ( rail de quad bien sur )
Il ne faut pas perdre de vue que nos quad sont a pont a entraînement direct sur les deux roue ( pas de différentiel )
se qui restera toujours problématique si tu ne fait pas le singe ( soulagement de la roue opposé au virage ) :lol:
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Messagepar Track36 » 24 Juil 2010, 08:58

Meri pour ta reponse rapide , je pense avoir trop d ouverture a l avant depuis le debut, je ne suis pas regle au plus dur ( suis au plus souple moins deux crans) le cerrossage je ne sais pas comment le controler sinon le miem c et en ligne droite qu il m inquiete car en virge comme tu ds je singe mais en line droite il me fait un peu peur des fois imprevisible ses ecarts

Merci

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Messagepar CIGOGNE13 » 24 Juil 2010, 09:11

De quelle type de pneus es chaussé le quad :?:

As tu du jeu dans la direction :?:

A combien gonfle tu l'avant :?:

Commence par gonfler au plus dur et puis règle les amortisseurs au plus dur, fait un essais :!:

Bon je lâche car mes chiens demande a faire leurs promenade ( en quad bien sur )

A demain :wink:
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Messagepar jeanphi51 » 24 Juil 2010, 11:39

salut track :)

tout d'abord, il faut éviter de comparer une marque a une autre sur le comportement,
chaque quad a sa geométrie, son type de pneus.
il faut trouver le meilleur compromis pour chacun
j'ai eu un 650 trv et j'ai un 700 trv cruiser.
si tu as les pneus d'origine (carlisle) : sont trop souples,(3plys), bon pour le trial, mais
dés qu'on fait du roulant il flotte.
montes du 6plys. avec un leger pincement au niveau du train avant.
les AC ont des amortisseurs assez durs et réactifs, et le defaut c'est la géometrie arrière (roue gordini)
qui déséquilibre l'avant.
mes réglages au plus souple devant, et au plus dur -1cran a l'arrière( a 2 personnes)
j'éspère que ça t'aideras un peu, et vérifies l'alignement des roues avant et arrière avec une régle

a plus :wink: :wink:
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Messagepar CIGOGNE13 » 24 Juil 2010, 17:59

Pour une meilleur tenue de route il faut durcir les amortisseurs et durcir les pneus :!:

de mettre une règle ne te servira a rien il te donnera le parallélisme si tu mesure mais attention a la différence entre la voie avant et arrière sur les AC les voies sont différente AV et AR de toute façons tu ne peut rien modifier :!:

Le pincement peut ce régler par l'intermédiaire des barres de directions sur les rotules :wink:

Une lecture de l'usure des pneus peut te renseigner sur d'éventuel défaut de réglage du pincement :idea:

Comme le souligne Jeanphi51 la cinématique des roue AR sur les AC est spéciale , sur le 500 même l'AV fait gordini :roll:

Il semblerais que les nouveau modèle avec les nouveau amortisseur soit plus stabiliser :?:
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Messagepar Track36 » 24 Juil 2010, 18:48

ok je vais voir tout ca sinon je suis monte en
DEESTONE DE 932 TL 6 PLis
avant : 25x8-12
arriere; 25x10-12 TL 6 Plis

depuis ce matin alors je vais voir e resultat

Merci bien
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Messagepar jeanphi51 » 25 Juil 2010, 09:59

salut a tous

polo a raison dans l'absolue réglages durs (pneus & amorto.)
pour lui c'est pas un probléme vu le "bébé" et en plus il transporte des chiens :D
mais pour le commun des mortels, il faut dans ce cas, avoir plutot les reins solides.
les arctic sont durs, alors trouvons pour chacun le meilleur compromis.

allez bon dimanche. :wink: :wink:
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