CIGOGNE13 a écrit:Suppression du Catalyseur ( késako exatement )
et bien c'est cette chose tres bizare et inutile au fonctionnement correct d'un moteur ,et qui a le facheux tic de faire chauffer inutilement celui-ci ..
il se situe dans l'entrée du silencieux et a une longueur d'environ 8 cm
Ok je situe , il s'agit en fait du système d'injection d'air ( injecteur d'air ) pour être en règle avec la norme antipollution euro, je pense que tu es plus aux normes antipollution si tu as supprimé ce T de 8 cm , il s'agit d'une espèce de tuyère qui sert a aspirer de l'air pour une meilleur dilution des gaz dans le pot
Certes il s'agit d'un engin convergent divergent qui change la pression d'échappement en vitesse d'aspiration de l'air , qui présente l'inconvénient de faire monter les pressions des gaz d'échappement car le diamètre nominale du tube est restreint dans cette tuyères qui influence la garde de température en amont de ce T !
sur le 500 Trv il y le même bidule , je vais le démonter et l'analysé au plus près
Et par quoi as tu remplacer ce bout de 8 cm qui représente ce T d'injection
.
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )
Polo