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Echappement 500

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Echappement 500

Messagepar yeti » 13 Déc 2009, 19:40

salut ,
j'ai un echappement Rémus inox sur mon ac de 2005 , j'ai lu sur un post que c'est un pot catalysé mais je trouve pas la sonde , elle est ou ???
Il semblerait que le changement de pot libère la bête sans faire plus de bruit (essentiel pour moi ) , quelqun l'a t'il constaté ?
Un K&N améliore t'il quelque chose ? :shock:
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Messagepar pmlj » 13 Déc 2009, 20:37

A mon avis, tu as dû te tromper de machine, parce que là j'ai l'impression que tu veux tout changer pour finalement rien gagner en perf. C'est un 500 et ça restera un 500 qui n'a pas une réputation de foudre de guerre certes mais qui entretenu en temps et en heure est indestructible. Bon de toute façon je n'ai jamais été à la ramasse avec ce 500 par rapport aux autres donc je pense que s'il t'en manque sous le pouce tu aurais dû prendre le 650 ou le 700. Vu ta localisation, le 700 car injection (pas de perte de puissance dû à l'altitude)
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Messagepar yeti » 14 Déc 2009, 08:40

Tu as certainement raison mais j'ai pas les moyens d'un 700 et je me renseigne juste pour savoir si mon 500 tourne normalement ou pas . Quand je lis certains il marche comme (ou quasi ) un 500 sportsman ,hors par rapport à mon pote j'en suis .....loin .
dans les longues montées il a plus de mal que mon 450 kodiak , je pense qu'un kit vario va me donner le petit truc qui me manque .
Pour le reste il ME PLAIT ce gros quad , je peaufine mes réglages de suspension (je vais remettre tout au mini ; j'étais sur la position 2 avant et arrière à la première sortie , un peu dur ; 0 arrière et 2 avant deuxième sortie : lève plus facilement une roue avant et est plus sous vireur )
Pour l'echappement certains annoncent un gain , info , intox ? Sachant que j'apprécie que mon chat face moins de bruit que mes preccédents quads .
:D :D :D
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Messagepar pmlj » 14 Déc 2009, 12:33

Ce que je voulais te dire c'est qu'une fois toutes les modifs faites tu va arriver quasiment au prix du 700 pour peu d'amélioration en performance.
Oui, il tourne quasi aussi bien qu'un sportman après c'est le petit gars qui est sur la selle qui fait la différence.
Je n'ai jamais rencontré de problème dans les fortes montée, au contraire toujours très volontaire.
Toutes ces remarques sont valable en chemin accidentés bien sûr pas sur route :wink:
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Messagepar hunter 05 » 14 Déc 2009, 22:15

Salut à tous, Re salut yeti excuse mais je n'ai pas lu ce post et je te réponds dans celui du kit vario pour le pot d'échappement.Concernant le filtre, kn ou autre (moi j'ai un green) ton quad va juste respiré un peu mieux, quand on roule en altitude, c'est un plus mais aucun gain en performance pure.Par contre sans tombé dans l'éternel débat POLARIS vs arctic cat j'ai un ami qui a un 500 sportman (carbu je précise) et je te garantis qu'il marche moins fort que mon 500 mais bon, comme le dit pmlj le pilotage en tt fait toute la différence.Autre chose ,même avec toutes ces modifs on très très loin du prix d'un 700 que moi aussi j'aimerai bien me payer si j'avais le budget.
Salutations à tous.
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Messagepar yeti » 15 Déc 2009, 12:01

merci à vous deux et pas de problème la critique ne me fait pas peur , au contraire c'est dans le débat que l'on trouve la solution .
Loin de moi l'idée de vouloir être meilleur , ou mon quad le meilleur , quand je compare au sportsman carbu mais c'est pour avoir une référence par rapport à un quad 500 non bridé .
J'ai démonté mon pot et j'ai vu un beau nid d'abeille sur sa partie avant (mais pas de sonde lambda ??????) et a l'arrière si la sortie parait être correcte , à y regarder au fond on voit qu'il y a un étranglement si petit qu'on se demande par ou sortent les gazs d'échappement !!!!!
j'ai rien touché a l'avant et j'ai agrandi le trou arrière a 15/20 mm de diametre ; résultat un bruit plus sourd et à peine supérieur mais un comportement moteur beaucoup plus convaincant .
J'ai contacté un gars qui vends un 500 massey Fergusson sur leboncoin et qui a installé un pot de Suzuki GSXR (en adaptant bien sûr ) et il m'a confirmé le gain important par rapport au Rémus catalysé qui est d'origine .Dans l'avenir j'essaierais cette modif .
Je suis toujours dans ma phase d'observation compréhension de l'engin et j'ai mis toutes mes suspensions au mini ( comparé au sportsman trés souple (il est vrai qu'il a une barre stabilisatrice qui lui permet cette souplesse tout en garantissant une bonne tenue de chemin ) je pense que dans le trés accidenté l' AC doit avoir avantage de ses grands débattements et de l'absence de cette barre stab.
Pour le kit vario j'attends une réponse des US ou c'est moins cher et puis ce sera peut être nécéssaire pour l'installation d' un train de pneus en 26 qui attends la fin de vie des 25 .
Dernière édition par yeti le 08 Jan 2010, 08:02, édité 1 fois.
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Messagepar yeti » 06 Jan 2010, 16:04

kit vario : montage demain .
Pour le pot j'aimerais trouver un pot type US moins beau (il est comme ceux des sportsmans) mais il est moins bruyant , plus performant et surtout mieux conçu pour éviter que l'eau ne rentre par le pot . On le trouve en neuf aux US pour 250 dollar environ hors frais d'envoie , pas dans mes moyens . :?
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Messagepar CIGOGNE13 » 06 Jan 2010, 16:41

Salut yety !

Sur le pot d'échappement remus du 500 il y pas de sonde :!:

le pot présente juste un injecteur d'air ( "tuyère" engin convergent divergent qui change la pression en vitesse ) qui dilue les gaz pour passer l'homologation entie pollution européenne :!:

Ce qui est pas le cas avec le pot d'origine Canada et US car les parametres entie pollutions sont pas
les mêmes que pour Europe !

Quand au perforformance des différents adaptations des pots du commerce sache qu'il s'agit avant tout d'un
marché très juteux qui n'apporte pas grand chose au rendement si les autres paramètres reste d'origine :!:

.
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Messagepar yeti » 06 Jan 2010, 19:07

salut cigogne13?
Je ne cherche pas la performance , en modifiant le remus (j'ai un peu agrandi le trou arrière ) et ça va nettement mieux . D'ailleur si j'avais fait la modif avant la commande du kit vario , il serait restait aux USA , car il va bien comme ça (le kit je l'ai donc je vais le monter )
le modele de pot us a l'avantage , aux dires d'autres forumeurs , d'être plus silencieux et plus "étanche" à l'eau car la sortie n'est plus horizontale mais verticale en dessous (comme chez les popos de chez nous )
Par contre je reste toujours surpris qu'ils aient installé un pot avec catalyseur sur un moteur carbu sans sonde lambda !!!!!!!
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Messagepar CIGOGNE13 » 07 Jan 2010, 09:48

Oui tu as raisons pour le pot US :!:

La sonde est uniquement obligatoire si le système complet présente un calculateur relier a la sonde et au carburateur comme sur nos véhicule actuel :!:
Notre pot remus es équipe d'un injecteur d'air qui travaille en gros comme un ensemble sonde calculateur carburateur piloté
nettement moins précise et moins linéaire que le système lambda mais suffisant pour passer la norme européenne a un coût abordable , le système lambda améliorer actuel est fort chère et pour un mono cylindre est excessif donc l'injecteur est le NEC plus ultra pour ce genre de moteur ,la norme va certainement encore changer a la hausse alors le système rémus sera obsolete dans un avenir proche :!:

Voilà pourquoi en gros pourquoi il y a pas de sonde ( il faudrait développer d'avantage mais cela nous amènerais dans des débats sans fin comme dab )

Conclusion si tu veux être dans la norme entie pollution il ne faut pas changer le pot voilà !

Il y a une modif a faite moins onéreuse que de changer le pot complet ( supprimer l'injecteur pour le remplacer par un tube de raccordement ) et cela fonctionne car vue chez mon cons un 500 qui avais completement boucher l'aspiration de l'injecteur par de boue et le quad fonctionnais impec ce qui me fait écrire celas , d'ailleurs il suffit de boucher l'aspiration pour faire un essais , le bruit de l'échappement est subitement plus sourd , maintenant je ne sais ce que cela donne dans le temps :!:

Attention de ne pas te bruler :!: :!:

.
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Messagepar yeti » 07 Jan 2010, 12:09

i pour cette explication . Je suppose que cet injecteur est l'espèce de tube avant le silencieux . Je ne vais pas faire de modif a ce niveau car il marche bien comme ça et comme on me l'a dit : tant le moteur tourne l'eau ne peut pas rentrer par le pot .
Quand ça marche bien il ne faut compliquer les choses .BON quad
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Messagepar beaud08 » 04 Mar 2010, 19:50

je viens d'enlever le nid d'abeille a l'entré du pot sur mon 650 et la nette defférence au niveau accélération

pas encore essayé en ligne droite
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Messagepar yeti » 04 Mar 2010, 20:29

pas de différence au niveau du bruit ??
J'ai essayé un pot de 600 fzr (moto pour ceux qui ne connaissent pas) : bruit plus rauque , pas de différence en performance (enfin pas flagrant ) mais l'impression que le pot était bien plus chaud ...... J'ai remis l'origine avec son nid d'abeille et la sortie agrandie .
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Messagepar beaud08 » 05 Mar 2010, 03:30

slt yeti , la sans le nid c'est quand meme flagrand sans tiré sur la gachette sa part tous seul et le bruit pas plus
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Messagepar CIGOGNE13 » 05 Mar 2010, 09:13

Salut les bricoleur du pot :cry:

Le bruit de ces pots modifier bidouiller est a écouter a plus plus de 10 m et a tous les régime moteur pas seulement quand vous êtes assis dessus :!:

Hier encore un quadeur traficoteur d'échappement un déjanter du ciboulot prenant le bord de mer pour un anneau de course est passez devant une réunion de chantier avec le députe maire, comment voulez avoir bonne figure a défendre la pratique du quad avec de tel agissement , certes il s'agit pas d'une majorité mais comme dab l'homme se souvient que des exceptions !

Alors SVP arrêter vos connerie de traficotage de vos pots d'échappement pour quelques CV et km h , les vendeurs de pot sportif devrais aussi être plus restrictif et responsable :!:
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