Oui tu as raisons pour le pot US
La sonde est uniquement obligatoire si le système complet présente un calculateur relier a la sonde et au carburateur comme sur nos véhicule actuel
Notre pot remus es équipe d'un injecteur d'air qui travaille en gros comme un ensemble sonde calculateur carburateur piloté
nettement moins précise et moins linéaire que le système lambda mais suffisant pour passer la norme européenne a un coût abordable , le système lambda améliorer actuel est fort chère et pour un
mono cylindre est excessif donc l'injecteur est le NEC plus ultra pour ce genre de moteur ,la norme va certainement encore changer a la hausse alors le système rémus sera obsolete dans un avenir proche
Voilà pourquoi en gros pourquoi il y a pas de sonde ( il faudrait développer d'avantage mais cela nous amènerais dans des débats sans fin comme dab )
Conclusion si tu veux être dans la norme entie pollution il ne faut pas changer le pot voilà !
Il y a une modif a faite moins onéreuse que de changer le pot complet ( supprimer l'injecteur pour le remplacer par un tube de raccordement ) et cela fonctionne car vue chez mon cons un 500 qui avais completement boucher l'aspiration de l'injecteur par de boue et le quad fonctionnais impec ce qui me fait écrire celas , d'ailleurs il suffit de boucher l'aspiration pour faire un essais , le bruit de l'échappement est subitement plus sourd , maintenant je ne sais ce que cela donne dans le temps
Attention de ne pas te bruler
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Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )
Polo