par fg » 26 Oct 2009, 09:03
Alors voici mes impressions:
D' abord coter chassis ; on est à mi chemin entre le chassis long et cours, ce qui au final donne une bonne stabilité à la machine d' ou coup il est plus enclin a etre joueur que sur un chassis court, qui d' ailleurs est joueur mais dont il ne faut pas relacher la vigilence, alors qu' avec l' autre type de chassis on peut la relacher un peu plus.
Coter confort, les amortos font bien leurs boulot , les chocs sont bien absorber, pas autant qu' un polaris 850xp, aprés c' est en fonction des pilotes, moi perso je prefere sentir ma machine et un peu le terrain.
La selle est moin confortable que sur le 650 h1 que j' avais, mais c' est acceptable tout de meme, avec le coffre que je possede et lorsqu' on devient passager, c' est hyper confortable à l' arriere, comme dans un fauteuil, bien sur on a quelques secousse, c' est pas de la route.
Coter moteur; je suis d' accord avec stefscot, c' est pas à mettre entre toutes les mains, il repond tout de suite, c'est pas comme avec un carbu.
Il faut doser la gachette si non c' est le soleil qui vous attends, si non le bruit sourd du moteur à tendence à rassurer.
Exellent frein moteur, du coup si on s'y prend bien pas besoin de freinner.
Pour ma part trés bon moteur.
La direction, je la trouve correcte pas plus dur que sur le 650 , c' est peut etre du au fait que je suis sportif.
Comme l'a ecrit stefscot, la direction est precise il va la ou vous voulez.
Pour avoir essayer plusieurs grosse cylindrées, elle est moin flou.
Niveau franchissement c' est un Arctic-cat, ca passe nikel ,aprés tout dépend du pilote.
Donc en general, trés bonne machine pour ma part, on se sent rassurer, on fait corp avec , du au positionnement de la selle, ensuite faut pas trop relacher sa vigilance , j' en ai vu ce planter à 15km/h (avec des quads de toutes marques) sans pour autant faire l' andouille.
La conso est raisonnable, je pense que l' on peut faire 200 bornes facile, hier j' en ai fait 120 et il restait un peu plus que la moitier du reservoir.
Coter fatigue apres une rando, on ce sent encore frais pas de fatigue du au pilotage et aux manoeuvres executer.
Voila, aprés chaque pilotes sont differents.
++
fg