• Publicité

KIT VARIO 500 4X4

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Messagepar beaud08 » 18 Déc 2009, 12:22

slt , il faut m'excuser mais je n'ai pas encore changé dans mon profil

je roule maintenant en arctic 650 trv1 et le changement pas mal :wink:
ARCTIC CAT 700 cruiser EFI
Avatar de l’utilisateur
beaud08
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 162
Inscription: 30 Déc 2008, 11:46
Localisation: (08) ARDENNES

Publicité

Messagepar yeti » 18 Déc 2009, 12:25

bon choix , peut être mon futur ?????
Il faut que je fasse de même : changer mon profil !!!!
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar yeti » 06 Jan 2010, 15:59

Montage du kit : demain !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar beaud08 » 07 Jan 2010, 03:29

tu nous tien au jus des que cela est fait :wink:
ARCTIC CAT 700 cruiser EFI
Avatar de l’utilisateur
beaud08
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 162
Inscription: 30 Déc 2008, 11:46
Localisation: (08) ARDENNES

Publicité

Messagepar yeti » 08 Jan 2010, 20:46

bonne et mauvaise nouvelle : le mécano m'a dit que mon AC est déjà équipé d'un kit vario donc plus de modif a faire de ce côté là (c'est vrai que j'ai commandé le kit avant de débridé le quad et là en courte avec un petit peu d'aide il se cabre ...)
Donc il me restera qu'un snorkel a intallé .
Je vais mettre en vente le kit , au prix de revient .
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar beaud08 » 09 Jan 2010, 03:12

ok :wink:
ARCTIC CAT 700 cruiser EFI
Avatar de l’utilisateur
beaud08
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 162
Inscription: 30 Déc 2008, 11:46
Localisation: (08) ARDENNES

Publicité

Messagepar yeti » 25 Jan 2010, 17:42

Bon je crois que je suis allé un peu vite en conclusion ..... On a redémonté aujourd'hui et en comparant (j'ai acheté une balance précise au 0.1 gr) et les galets ont 2.5 gr d'écart , le gros ressort est légérement différent et les ressorts d'embrayage plus gros , bref rien de commun .....
Pas d'essai car j'ai pas fini le remontage . C'est loin d'être simple a faire et heureusement que mon pote mécano est là avec son savoir faire et son matos .....
Dés que je fais l'essai je donne mes impressions .(bonnes ou mauvaises )
en tout cas les galets du kit sont plus lourds que ceux d'origine (sur mon linhai c'était l'inverse ......on mettais des galets plus léger )
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar grisly.20 » 25 Jan 2010, 19:17

loin d etre simple :?
c est un jeu d enfant
regarde sur UTUBE / DALTON CLUTCH KIT
je l ai monte sur mon KQ et on ne peu pas dire que je soit bien classe au top des mecano
Avatar de l’utilisateur
grisly.20
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 17 Aoû 2009, 22:08
Localisation: 20 porto vecchio

Publicité

Messagepar grisly.20 » 25 Jan 2010, 19:22

je viens de regarder sur utube , mais il n y ai plus
regarde sur google / dalton industrie il y a la video du montage en bas de page
Avatar de l’utilisateur
grisly.20
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 17 Aoû 2009, 22:08
Localisation: 20 porto vecchio

Publicité

Messagepar yeti » 25 Jan 2010, 19:36

je suis donc une bille , pas de problème ....
Tu as un KQ moi je parle du 500 AC et l'exemple est pour un kawa sur YOUTUBE , change un turbo sur mon toy ou sur une megane ou sur autre et tu verras que c'est pas pareil mais bon je dis ça mais chacun peut se lancer (pour le 500 ac si vous n'avez pas un de la pate spéciale pensez a commander le joint carter moteur car il faut vidanger , ouvrir et sortir l'embrayage et le joint a de forte chance de s'abimer .....)
je préfère être un peu péssimiste que de dire que c'est facile mais c'est vrai que je ne suis pas trés bon en meca !!!! :oops:
Sans clé a choc , point de salut ; tout le monde n'en a pas dans le garage .
Dernière édition par yeti le 25 Jan 2010, 19:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar yeti » 25 Jan 2010, 19:38

ah j'oublié mon kit n'est pas un dalton donc peut être que ceci explique cela .
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar grisly.20 » 25 Jan 2010, 23:39

deso , je l avais pris pour un 700 AC
et vu que le 700AC et 700KQ c est le meme moteur
Avatar de l’utilisateur
grisly.20
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 17 Aoû 2009, 22:08
Localisation: 20 porto vecchio

Publicité

Messagepar yeti » 26 Jan 2010, 07:39

et sur ton KQ ça a donné quoi ce kit vario , efficace ? On sait jamais si un jour je peux me payer un 700 :D
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar grisly.20 » 26 Jan 2010, 14:32

c est pas mal , mais c est aussi phénoménal que ça
tu as plus de pèche a l accélération et en reprise ,tu accélères aussi plus rapidement , mais bon c est pas un turbo
pour le moment ce qui a fait le plus de différence c est le boitier pour l injection
en fait pour etre efficace il faut plusieurs modif a mon sens
boitier injection + kit vario + filtre a air + échappement la c est deja plus efficace pour prendre en acceleration , enfin c est mon sentiment
c est ce que j ai monte sur mon KQ c est pas mal mais c est pas encore le top
je ne vois plus trop quoi ajouter , comme modif pour prendre encore un peu de whats
mais surtout QU'ON ME PARLE PAS DE CHANGER DE QUAD
la j envisage de monter un piston forge CP PISTON , c est a voir , si qqun a un avis ou connait les produits CP je veux bien son avis
Avatar de l’utilisateur
grisly.20
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 17 Aoû 2009, 22:08
Localisation: 20 porto vecchio

Publicité

Messagepar yeti » 26 Jan 2010, 20:17

çà y est c'est en place mais pas simple et pour le résultat je fais les mêmes constations que toi c'est bien mais pas phénoménal ; j'ai gagné autant en libérant l'échappement ; le kit fait enclencher le vario a un régime moteur plus élevé . Il est en place mais vu le cout et la difficulté de montage je ne suis pas sur que ce soit interressant .Je n'ai testé que sur route , a confirmer en TT .
Pour ceux qui seraient tenté par ce kit pour 500 AC il y a deux trois petites choses a savoir pour éviter des petites galère du genre j'ai du revidanger et tout redémonter pour un palier qui me semblait parfaitement symétrique ...... C'est le palier qui fait le lein carter moteur / embrayage (faire gaffe au démontage ce palier tombe facilement par terre et les rouleaux s'enlèvent et là il faut les remettre dans le bon sens : ils sont ovoides , une rainure pour le ressort et un sens de montage)
prévoir le bon joint moteur ou de la pate spéciale , et sans outillage spécial le gros ressort n'est pas évident à changer . Clé a choc indispensable .
Comme tu le dis grisly.20 , un filtre a air (ex k&n ) un échappement (sur nos AC ils semblent bien bridés ) et pour ceux qui ont l'injection un boitier cdi modifié .
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

  • Publicité

Google+