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PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

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PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar pierrot500artic » 17 Fév 2013, 08:58

Bonjour je viens d'avoir un gros problème :sm12: , l'embrayage à masselottes de mon 1000 TRV viens de lacher après seulement 2700 kms, il s'est mis à patiner progressivement jusqu'à ne plus pouvoir reculer,le problème du rupteur de marche AR qui coupe constamment la puissance doit etre à l'origine de la destruction de l'embrayage. Est ce que parmis vous il y a eue d'autres cas similaires ? et y a t'il une parade pour pouvoir fiabiliser le système, je pense à supprimer le rupteur en mettant un bouton poussoir comme sur certains autres quad ex. 800 POLARIS.
Est ce que quelqu'un connait la solution pour shunter le rupteur de marche AR ? :sm9:
Merci d'avance pour vos commentaires !!!
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar stephanoid » 17 Fév 2013, 11:34

Personnellement je suis a 8500km avec mon 1000H2S est pour l’instant je n’est par de problème avec l’embrayage, par contre je ne pense par que sois a causse du rupteur de la marche AR que ton embrayage a casser , il est vrais aussi que ces énervant :evil: ce rupteur en marche AR de ce coter Arctic Cat aurait du rajouter la touche Overdrive
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar pierrot500artic » 17 Fév 2013, 18:35

Salut, :sm9: si si il y a un problème anormal en reculant lorsque l'on est dans une position difficile en pente et que l'on doit reculer le rupteur empeche le moteur de prendre des tours par le meme il fait patiner l'embrayage à masselottes qui doit accroché décroché trop souvent et donsc s'user anormalement.
De plus je l'ai utilisé 2 fois pour déneiger en marche AV en 4 roues motrices et en petite vitesses , aucun problème il ne peine pas, mais en marche AR quel calvaire !!! :sm2:
Il faut absolument que je trouve la position du shunt sur le faisceau pour y installer un bouton poussoir !!
Sinon le 1000 est un bon quad , sa puissance est un régal !!! Par contre je ne voudrait pas changer l'embrayage tous les 2700 kms .
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar stephanoid » 18 Fév 2013, 17:23

Oui je suis d’accord avec toi quant on est dans une pente le quad a du mal a monter a ce moment la je passe de suite en mode 4x4 par contre tu dit que marche AV tu na par de problème a tu on moins déjà contrôler ton embrayage :?:
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar pierrot500artic » 21 Fév 2013, 21:36

salut , bien sur que l'embrayage est foutu , je l'ai démonté, les masselottes et le tambour les recevant sont bien foutus !!!!
et pour ce qui est de la façon de reculer evidemment je met les 4 roues motrices pour ne pas patiner ,malgré une utilisation normale , mais avec le temps ," très court" mon quad s'est mis à patiner à cause de ce foutu rupteur !!!! :sm4: :sm4: :sm4:
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar pierrot500artic » 25 Fév 2013, 22:07

Bonjour , je me pose malgré tout une question, est ce que l'huile du moteur ne serait t'elle pas également une source de problème due à la viscosité ou au additifs qui la compose qui ne conviendrait pas à l'embrayage, pourtant l'huile utilisée est bien une 10w40 semi synthèse préconisé par ARCTIC CAT.
Alors est ce une faiblesse du système d'embrayage mauvaise qualité de masselottes ? :sm2: Si quelqu'un à une idée ou une vraie réponse , je suis preneur ! :sm6: merci d'avance .. :sm9: Bon quad à tous , moi pour l'instant je suis sur le carreau , j'attend les pièces de remplacement !!!!
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar jéjé08 » 25 Fév 2013, 23:12

Si l'embrayage est à bain d'huile, il faut une huile moteur ''moto'' qui a des additifs spécifiques pour les embrayages de ce type.
Les huiles moteur ''voiture'' ne sont (à priori) pas recommandées.
La viscosité n'a, quant à elle, que peu d'influence du moment que l'on reste dans les valeurs ''standard''.
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Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1000 TRV

Messagepar Patoche77340 » 08 Mai 2013, 11:12

Salut,
Possesseur d'un cruiser maintenant avec 4800 bornes avec lequel je fais beaucoup de bourbiers et de trialisant, j'ai trouvé la solution sous la selle pour le rupteur :
Vous avec un paquet attaché ensemble de 3fils 3 cosses dont 2 sont branchés ensemble et 1 n'est pas branché. Vous débranchez et inversez les 2 blancs vert / blanc noir sur le blanc orange.

Vous n'aurez plus le rupteur en marche arrière mais... en 4x4 uniquement.

ATTENTION : Le fait d'accélérer avec un 1000 en marche arrière vous déporte très fort vers l'avant, bien sûr en appui maximum sur les bras et bien sûr le pouce enfoncé au maximumsur la gachette, résultat vous partez comme une balle en marche arrière, avec la surprise passée, un temps réflexe hyper long pour vous redresser et ne plus appuyer connement sur la gachette... ça parait très con... N'empêche que j'ai manqué d'écraser mon pote qui était devant son quad et garé 10 mètres derrière!!! Une peur bleue pour lui, nous nous en sommes remis tous les deux mais ouupppssss!!!

Pour l'embrayage, c'est normal (défaut connu ): utilisation marche arrière en gamme courte et le rupteur qui fait son office lors des accélérations à fond, rien à voir avec de l'huuile(??) cette action détruit les masselotes / bagues. D'ailleurs si vous les remplacez montez des E.P.I plus costaud et résultat rien à voir avec les origines.

Je ne suis pas trop sur ce forum si vous voulez des photos des fils à déconnecter connecter, ou avecz des questions je suis sur face book https://www.facebook.com/patrick.varin.7?ref=tn_tnmn

Bonne rando pour ce long week end à ceux qui sortent
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