• Publicité

Révision de 500 km pour 500trv

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Révision de 500 km pour 500trv

Messagepar CIGOGNE13 » 23 Nov 2009, 16:40

Hello les chats :lol:

Combien avez payé votre première révision des 500 km (20h ) :?:
.
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Flavescens » 23 Nov 2009, 16:58

Salut,
Alors pour le 400trv dans le magasin d'achat 84,32€
pour le 500trv hors magasin d'achat 128€
La différence correspond à 1h de mo offerte sur le 400.

A+
Flavescens
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: 78
Quad: Out 800 XXC

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 25 Nov 2009, 10:03

Voila la revion est faite !

Coût = !

2 h mains d'oeuvre 100 e ttc
filtre a huile ----------15 e ttc
huile 2,5 l ------------45 e ttc

soit pour la révision 500 km 160 e TTC

Il s'agit d'une révision sérieuse les deux heures facturé son bien réel !

(Une modification de frein de park a été faite , cela fera un poste dans bidouille car très concluant ! )
.
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Nov 2009, 13:29

.... pffff.....

Ce qui me "tue" toujours, c'est le prix des fournitures dans les garages...

45€ pour 2.5l :!: :!: :!: :shock:

:arrow: 18€/l :!: :evil:

:idea: :idea: :idea: :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... sc&start=0

La main d'oeuvre, ça se comprend :roll: ... mais les fournitures :!: :twisted: Franchement :!: ....

Allez, j'm'en retourne bosser pour te payer ta retraite :!: :wink: :lol: :lol: ...tu pourras faire la prochaine révision comme ça 8) :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 25 Nov 2009, 21:05

nico_62 a écrit:.... pffff.....

:idea: :idea: :idea: :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... sc&start=0

La main d'oeuvre, ça se comprend :roll: ... mais les fournitures :!: :twisted: Franchement :!: ....

Allez, j'm'en retourne bosser pour te payer ta retraite :!: :wink: :lol: :lol: ...tu pourras faire la prochaine révision comme ça 8) :lol: :lol:

Toute a fait en accord avec toi pour 45 roros mon fournisseur d'hydrocarbure me vend un bidon de 20 litres de 10w40 de synthèse :wink:

Mais le cons ne tolère pas que je fournisse l'huile ni les pièces alors comment faire pour la garantie si tu ne fait pas de révision , nous sommes lier pour le temps de la garantie a subir ces prix :sm28:

Pour les cotisations de retraite , pendant 44 ans je fut ponctionner alors a ton tour maintenant et d'oubli pas pour la révision des 2000 km il faudra encore mettre la main au porte monnais alors tache de travaillé + pour cotiser + :wink:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 26 Nov 2009, 00:39

CIGOGNE13 a écrit:

Toute a fait en accord avec toi pour 45 roros mon fournisseur d'hydrocarbure me vend un bidon de 20 litres de 10w40 de synthèse :wink:

Mais le cons ne tolère pas que je fournisse l'huile ni les pièces alors comment faire pour la garantie si tu ne fait pas de révision , nous sommes lier pour le temps de la garantie a subir ces prix :sm28:

Pour les cotisations de retraite , pendant 44 ans je fut ponctionner alors a ton tour maintenant et d'oubli pas pour la révision des 2000 km il faudra encore mettre la main au porte monnais alors tache de travaillé + pour cotiser + :wink:

Salut, 160 € pour une révision sur un quad pour moi cela fait vraiment beaucoup mais bon si cela vous convient il aurait tord de ce priver.
Il y a aucune obligation de faire faire sa vidange chez sont concessionnaire le temps de la garantie. Cela est de la vente forcée et est interdit en France.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 26 Nov 2009, 07:44

jm a écrit:
CIGOGNE13 a écrit:

Salut, 160 € pour une révision sur un quad pour moi cela fait vraiment beaucoup mais bon si cela vous convient il aurait tord de ce priver.
Il y a aucune obligation de faire faire sa vidange chez sont concessionnaire le temps de la garantie. Cela est de la vente forcée et est interdit en France.

si je dis pas de b"tise la révision de garantie chez le concess est recommandé opur que la garantie constructeur soit toujours valable non????
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Flavescens » 26 Nov 2009, 08:10

Salut,
La révision dure en effet 2 heures, j'ai attendu dans le garage, ils ont pris le quad a mon arrivée.
Pour l'huile, la vidange des ponts a du être réalisée aussi. dons le 45€ ne concernent pas uniquement l'huile moteur.
Faire sa vidange soit même c'est possible, et même si c'est illégal, c'est dur ensuite d'avoir la garantie!
Pour l'échange du cadre du 500 le carnet d'entretien a été nécessaire alors que cela n'a rien à voir.

A+
Flavescens
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: 78
Quad: Out 800 XXC

Publicité

Messagepar fred73 » 26 Nov 2009, 08:30

Flavescens a écrit:Salut,
La révision dure en effet 2 heures, j'ai attendu dans le garage, ils ont pris le quad a mon arrivée.
Pour l'huile, la vidange des ponts a du être réalisée aussi. dons le 45€ ne concernent pas uniquement l'huile moteur.
Faire sa vidange soit même c'est possible, et même si c'est illégal, c'est dur ensuite d'avoir la garantie!
Pour l'échange du cadre du 500 le carnet d'entretien a été nécessaire alors que cela n'a rien à voir.

A+

oui je suis d'accord avec toi , le probleme c'est que si tu ne fait pas ta revision chez un cons ,et bien le jour ou tu as besoin de faire marcher la garantie, il y a de forte chance pour pour qu 'il t'envoie bouler........
meme si tu te fait ponctionner, j'ai moi meme payer 140€ une simple revision!!!!!!!
vendu!!!!
fred73
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 26 Nov 2009, 10:14

Flavescens a écrit:Salut,

A+

Salut !

Les 45 euros concerne les 2,5 l d'huile moteur uniquement , pour les ponts il a uniquement vérifier les niveaux pour les 500 il y pas de vidange de ces dernier ( question poser ) :!:
Le filtre est facturé séparément a 15 euros ( le filtre a huile d'origine doit être changer au 500 h car la micrométrie et la capacité du filtre est pas la même que le filtre de rodage ) la mains d'oeuvre de 50 euros de l'heure x 2 =100 euros
Moi aussi j'ai attendue car j'ai mener le quad par la route , et oui les deux heures il les faut bien si la révision est sérieuse :!:

Maintenant les révisions planifier dans le carnet de garantie sont obligatoire si non il y a rupture de la garantie , pour les fournitures il y a boire et a manger dans les diverses appréciations , si tu fourni l'huile dans un bidon celé du même raffineur et même grade que celle du cons il ne peut le refuser , mais si tu viens avec de l'huile en vrac tiré du tonnelet dans des bouteilles plastique ou autre emballage il est en droit de refuser a moins de faire une annotations dans le carnet de garantie et là si il y a rupture moteur tu pourras toujours courir pour être en garantie moteur :roll:

Un analyse d'huile pointue en cas d'expertise a un coût les divers démarches aussi alors je me demande si le jeu en vaut la chandelle pour 2,5 l d'huile ( je peu comprendre quand il s'agit de 3000 litres comme sur certaine machine hydraulique )

.

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Nov 2009, 12:40

:smile15: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15:

Parlons "LEGAL".... on s'en fiche que la machine soit une Bidule-Corp, un Prout-Prout-Mobil ou autre et qu'elle ait été vendue par le Père Duchemin ou par la concession de Glaviot-Sur-Berges :twisted: ...... :lol:

Pour que toute opération de maintenance n'entrave pas la procédure de saisie de garantie d'une machine (quelque soit la machine :!: 8) ....voiture, moto, quad, tracteur, pelleteuse....), il suffit que cette intervention ait été faite par un professionnel reconnu et que ce dernier ait rédigé un facture détaillée mentionnant les opérations effectuées...

:idea: :arrow: En clair, ta TWINGO neuve doit être vidangée :?:
Tu peux aller chez NORAUTO, FEU VERT, le garagiste de ton village.... Tu respectes le "contrat".

:smile16: Au technicien qui interviendra sur l'engin de s'assurer qu'il effectue TOUT ce qu'il y a à faire et à l'effectuer comme il le faut :twisted: . Il engage la responsabilité de sa boite :!: :roll: ( :idea: C'est pour cela que sur les carnet d'entretien, quand ils sont remplis, on demande le cachet de la société :wink: )

Pour le quad, c'est pareil :!: :!: :twisted:
Concessionnaire trop loin, trop cher, trop "pas sympa avec toi" :?:
Tu vas ailleurs..... :wink: 8) 8) 8)

PS:
pourquoi les "DAFFY MOTO" et autres centres "toutes marques" fonctionnent si bien :?: :oops: ....
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Nov 2009, 12:50

nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 26 Nov 2009, 13:10

salut a tous

révision a 500 kms: 149 euros :cry:

révision a 2000 kms: 88 euros :D
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 26 Nov 2009, 14:47

nico_62 a écrit::smile15: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15: :smile16: :smile15:

Parlons "LEGAL".... on s'en fiche que la machine soit une Bidule-Corp, un Prout-Prout-Mobil ou autre et qu'elle ait été vendue par le Père Duchemin ou par la concession de Glaviot-Sur-Berges :twisted: ...... :lol:

Pour que toute opération de maintenance n'entrave pas la procédure de saisie de garantie d'une machine (quelque soit la machine :!: 8) ....voiture, moto, quad, tracteur, pelleteuse....), il suffit que cette intervention ait été faite par un professionnel reconnu et que ce dernier ait rédigé un facture détaillée mentionnant les opérations effectuées...

:idea: :arrow: En clair, ta TWINGO neuve doit être vidangée :?:
Tu peux aller chez NORAUTO, FEU VERT, le garagiste de ton village.... Tu respectes le "contrat".

:smile16: Au technicien qui interviendra sur l'engin de s'assurer qu'il effectue TOUT ce qu'il y a à faire et à l'effectuer comme il le faut :twisted: . Il engage la responsabilité de sa boite :!: :roll: ( :idea: C'est pour cela que sur les carnet d'entretien, quand ils sont remplis, on demande le cachet de la société :wink: )

Pour le quad, c'est pareil :!: :!: :twisted:
Concessionnaire trop loin, trop cher, trop "pas sympa avec toi" :?:
Tu vas ailleurs..... :wink: 8) 8) 8)

PS:
pourquoi les "DAFFY MOTO" et autres centres "toutes marques" fonctionnent si bien :?: :oops: ....

Il ne s'agit pas que de vidange mais de révision imposer par le constructeur dans le cadre de la garantie de 2ans faite par un agent former au matériel de ce constructeur et reconnu comme tel par celui-ci le tampon de X ou Y ne sera pas reconnu en cas de litige si la révision est fait hors reseau constructeur et le reste est du pipeau point barre :!:

Nous ne parlons pas de qualité d'huile ici mais de coût de révision comprend tu :wink:

.

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Nov 2009, 16:11

Au delà de la qualité d'huile.....

Il me semble quand même que tu n'es pas tenu d'aller chez le constructeur ou l'une de ses concessions.
A charge du professionnel qui effectuera l'entretien, effectivement, d'être formé à la machine qu'il entretient.

En te facturant l'intervention, il s'engage (donc à être formé, à connaitre les points particuliers, à réparer etc etc.... )... :arrow: y'a "merdouille", c'est lui qui devrait, s'il y a casse, casquer :? :oops:

... Mais, bon, ça, c'est de la théorie .....TRES théorique :roll: :lol:

:idea: :idea: En revanche, il commence à y avoir des concessions, où, pour faire chuter le prix de la douloureuse, tu peux intervenir comme "assistant" lors de l'intervention...

:idea: :idea: :idea: Tu fais des "trucs" qui prennent du temps, mais qui n'ont pas de valeur ajoutée... Démontage/remontage de carénage par exemple... dévissage du bouchon de vidange et démontage du filtre.... et le mécano officiel supervise :wink: ......Tout le monde est content.
    Le concess' n'a pas besoin d'une armée de mécanos
    Le mécano, parce qu'il fait les opérations à valeur ajoutée, sans trop se salir les mains ni perdre son temps
    Le client, parce que, comme cela, il découvre sa machine, et ça lui revient moins cher...
Dernière édition par nico_62 le 26 Nov 2009, 16:15, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson