• Publicité

astuce pour "réparer" vos joints spy !!!

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

astuce pour "réparer" vos joints spy !!!

Messagepar tonii » 07 Juil 2007, 14:32

voila je vais vous donner une astuce au cas ou vos joints spy se mettent a suinter:

ex: joint spy sortie boite (celui qui suinte souvent)
*prendre un jeu de cales de précision
*choisir la lame de 6 centièmes
*la tremper dans un peu d'huile moteur "propre!!!"la faire glisser entre le cardan et le joint jusqu'à ce qu'elle vienne en buté. essayez de lui donner une légère forme incurvé afin de ne pas abîmer"couper" le joint!!! de toute façon il faut y aller en douceur !!!!!!!!!!!!
ensuite lui faire faire le tour en faisant des dents de scie " je sors légèrement et je rentre en tournant et sans la retirer complètement" oui je sais a quoi tu pense mon salaud loooooooooooooooool ;)
bref tout les quarts de tour, essuyer et remettre un peu d'huile sur la lames, et enfin refaire un tour complet sans arrêter....
retirer la lame et voila le tour est jouer, dans bcps de cas votre spy sera sauvé et a nouveau étanche ;)

*pour les spy d'une fourche, prendre la lame de 1 dixième

voili voila a ++++

toni.......... 8)
tonii

Publicité

Messagepar BOMBARD » 07 Juil 2007, 16:44

Je vais essayer de ce pas , oh copain Ardennais !!!

Merci
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar tonii » 07 Juil 2007, 19:43

fait moi confiance, dans la plupart des cas il fuit car de la merde c'est introduite, souvent d'ailleurs a cause du NeuNeu qui met des coups de karcher en veut tu en voila!!! bref ca ne fait pas de miracle mais en tout cas ca a sauvé le miens sur la sortie de boite avant !!!!!!!!!!!
avant la tite astuce ca suintai et après la manip " et voila juste que je rentre d'une sortie de 80km" et bien pas une goutte !!!!!
a+ my friend, au faite tu es d'où??? non parceque sinon y a moyen de se faire des sorties ;)
a+++

ps: et dire qu'il doit y en avoir un paquet qui on du payer un joins spy tout neuf + main d'oeuvre chez le consss alors que hihihihihihi ;)

tonii"delourde"
tonii

Publicité

Messagepar BOMBARD » 07 Juil 2007, 23:29

Je passes à l'entretien d'ici 3 semaines , et si ca coule toujours , je ferai passer le joint en garantie , mais mon conces connait deja cette astuce .

Mais comme je suis toujours en garantie j'insisterai un peu, mais maintenant que je connait l'astuce ...............

Sinon ,je suis de Carignan

A +
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 08 Juil 2007, 08:12

Question idiote Tonii , les cales de precision ,c'est les cales dont tu t'es servi pour regler les soupapes ?

Un fil de fer ne ferait pas l'affaire ?
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar thierry02 » 08 Juil 2007, 10:10

françois si tu n'as pas de jeu de cales, tu peux prendre un petit tournevis fin ça marche aussi
avec un fil de fer tu risques d'abimer la levre du joint en le rentrant
thierry02
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 08 Juil 2007, 10:32

Merci Thierry ,

Compliment à madame !
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar tonii » 08 Juil 2007, 13:04

yoooo

oui c'est bien le même jeu de cales, tu va chez leroy merlin a charleville et tu demande, il y en a en Facom 18 lames a 7€
et comme ca c'est nickel pour faire la bidouille et pourquoi pas un jour régler tout seul tes soupapes... bref un jeu de cales dans la caisse c'est jamais du gâchis ;)

ou alors tu passe a la maison et on y regarde tranquillou, un coup de masse par ici un coup de masse par la et hop le problème est réglé looooooooool
plus d'infos en PV ;)

a+++
tonii

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier