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Big horn en 25 sur mon Outlander 650?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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Big horn en 25 sur mon Outlander 650?

Messagepar nono62 » 23 Oct 2008, 20:08

Bonjour à tous,
Je compte remplacer sur mon 650 Max standard (non XT) mes pneus d'origine par le big horn.
Je souhaite une machine qui reste plutôt joueuse car j'ai eû l'occasion d'essayer avec du bear claw + jantes déportées et je n'ai pas trop aimé le comportement plus brutal.
Je pense donc monter le big horn en 25x8/12 et 25x10/12 au lieu du 26 d'origine afin de ne pas avoir à élargir à cause des rotules et car il semble que le big horn 25 soit très proche en dimensions des pneus d'origine.
Certains ont-ils déjà fait l'expérience d'une telle monte?
Quel est votre avis?
Merci d'avance de vos réponses.
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Messagepar JJ62 » 23 Oct 2008, 20:14

en mettant 25 au lieu de 26 , tu descend pas ta garde au sol??

a moins que le profile différe??
L'équation de la réussite

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Messagepar Shamway » 23 Oct 2008, 21:04

D'après ce que j'ai lu sur un forum québécois je crois que les big-horn "taillent grand" :wink:
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Messagepar olivier » 26 Oct 2008, 20:44

Avec les big horn en 25", tu sera en gros à la même garde au sol que l'origine en 26".
Par rapport à tes bear claw, le profil rond va effectivement être plus joueur en pilotage "à l'attaque".
Le meilleur compromis, d'après moi, c'est le big horn en 26" : belle garde au sol (plus haut qu'un bear claw en 27"), bonne rigidité, un effet d'embarquement du à la masse non suspendu encore limité.
Après, le big horn en 27" est à mon avis "too much", surtout en terme de poids.
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Messagepar outryder » 27 Oct 2008, 06:28

oui je pense aussi que le meilleur compromis c'est des big horn en 26"

perso c'est ce que j'ai mis et je suis plus que ravis, je dirais même enchanté
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Messagepar 1302man » 27 Oct 2008, 09:29

Big Horn....Big Horn, oui, encore faut-il que le profil soit adapté au terrain sur lequel on évolue... Et pour ce qui est de mon cas, c'est pas çà. Dur dur la monte sur un Out 650. :?
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Messagepar jmb29_fr » 27 Oct 2008, 21:26

Salut, nono62
je viens justement d'installer sur un outlander max 400 un jeu complet de big horn 25-8-12 et 25-10-12 une vrai catastrophe, pratiquement impossible a conduire sur la route dù au guidonage important, j'ai tous essayés, équilibrage, gonflage, dégonflage et toujours se guidonage sans compter le lèger ralentissement ressenti sur route . si tu décide toujours d'installer des big horn sachent que je vend les miens 80 € pièce + frais de port ils sont quasi neuf si tu es interesser tu peu me contacter par MP
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Messagepar vincent62 » 28 Oct 2008, 14:56

He ben NONO, tu me disais que tu avais des questions sur ton choix de pneux :!: c'est plus des questions que tu va avoir mais des interrogations :lol:
kingquadeur ..
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Messagepar nono62 » 28 Oct 2008, 20:49

1302man a écrit:Big Horn....Big Horn, oui, encore faut-il que le profil soit adapté au terrain sur lequel on évolue... Et pour ce qui est de mon cas, c'est pas çà. Dur dur la monte sur un Out 650. :?


Hello man!
Peux-tu développer un peu?
Sur quel terrain tu évolues, qu'est ce qui ne vas pas?
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Messagepar nono62 » 28 Oct 2008, 21:45

vincent62 a écrit:He ben NONO, tu me disais que tu avais des questions sur ton choix de pneux :!: c'est plus des questions que tu va avoir mais des interrogations :lol:


Salut Vincent,
tu as raison, je ne suis pas vraiment avancé!
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Messagepar fufute71 » 29 Oct 2008, 09:13

salut vu que ton quad guidone avec des bigs tu a monté quoi comme pneu pour les remplacer a mon avis soit les pneus ont un defaut ou ton quad a un prob de paralelisme sur mon out 400 avec les pneus d'origines (carlistes) au debut il guidonait mais apres 200km ça c'est passé il faut que les pneus se fasse un peut , tu n'a pas du etre assez patient !personne ne parle de prob comme le tient avec des bigs
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Messagepar 1302man » 29 Oct 2008, 10:09

nono62 a écrit:
1302man a écrit:Big Horn....Big Horn, oui, encore faut-il que le profil soit adapté au terrain sur lequel on évolue... Et pour ce qui est de mon cas, c'est pas çà. Dur dur la monte sur un Out 650. :?


Hello man!
Peux-tu développer un peu?
Sur quel terrain tu évolues, qu'est ce qui ne vas pas?


No problemo : je suis en Normandie, et comme toi, dans le Nord, le terrain est plutôt gras. A moins que tu roules principalement sur des chemins de plaine, les Big Horn, de par leur profil assez rempli de crampons, ne permettent pas une bonne motricité dans le gras. Pour le gras, il faut des crampons au profil agricole (chevrons), espacés pour évacuer la boue et faire effet "godet" dans le mou. Donc, les BH pour les gens en montagne, en Bourgogne, dans le Sud... etc c'est nickel, mais pour les gens du Nord, Normandie, Ouest, etc... qui roulent plus en forêt humide, c'est mort.
Voilou. 8)
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Messagepar Le Morvandiot » 02 Nov 2008, 11:03

1302man a écrit:
nono62 a écrit:
1302man a écrit:Big Horn....Big Horn, oui, encore faut-il que le profil soit adapté au terrain sur lequel on évolue... Et pour ce qui est de mon cas, c'est pas çà. Dur dur la monte sur un Out 650. :?


Hello man!
Peux-tu développer un peu?
Sur quel terrain tu évolues, qu'est ce qui ne vas pas?


No problemo : je suis en Normandie, et comme toi, dans le Nord, le terrain est plutôt gras. A moins que tu roules principalement sur des chemins de plaine, les Big Horn, de par leur profil assez rempli de crampons, ne permettent pas une bonne motricité dans le gras. Pour le gras, il faut des crampons au profil agricole (chevrons), espacés pour évacuer la boue et faire effet "godet" dans le mou. Donc, les BH pour les gens en montagne, en Bourgogne, dans le Sud... etc c'est nickel, mais pour les gens du Nord, Normandie, Ouest, etc... qui roulent plus en forêt humide, c'est mort.
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Merci :wink: :lol:
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Messagepar wh26 » 03 Nov 2008, 18:00

Je vous dirai ce que valent les bighorn dans le gras la semaine prochaine car le WE prochain je monte 4 jours en Lozére et la semaine derniére y a neige et ce WE y vient d'y tomber environ 400 mm de flotte. Donc je pense que ça être GRAS même trés gras
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Messagepar nono62 » 03 Nov 2008, 18:08

Je ferai de même car je fais monter des BH en 25" cette semaine et rando prévue le 10.
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