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bruit moteur 800

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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bruit moteur 800

Messagepar hum2000 » 16 Nov 2008, 14:29

Bonjour,

Mon bombardier fait un bruit bizarre en ce moment. un genre de claclaclaclaclacla.... en etant au point mort ou en roulant c'est pareil.

Le niveau d'huile est OK. Savez vous de quoi ca pourrait venir?

Merci
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Messagepar wh26 » 16 Nov 2008, 14:57

ça fait comme si un pied de bielle tapait :?:
j'ai eu ça et je l'ai ramené chez mon conss, le mécano a entendu le bruit, il a fait la grimace et m'a dit que ça présageait rien de bon :cry: Puis quand il l'a rentré à l'atelier le bruit avait disparu :shock: il a controlé tout ce qu'il a pù sans ouvrir le moteur (jeu soupape, chaine de distrib, etc...) et il a rien trouvé :lol: ça fait + plus d'un an et ça ne s'est jamais reproduit. Mais si le tien est sous garantie, passage obligatoire chez le conss.
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Messagepar david du 42 » 16 Nov 2008, 15:34

ça peut etre la courroie qui c'est dedoublée
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Messagepar 1302man » 19 Nov 2008, 09:51

Parfois t'entends çà aussi dans la poulie du variateur, quand tu accélère un peu ça diparait. C'est tant que les leviers sont au repos, il peut y avoir un peu de jeu et à l'oreille ça clacouille. :wink:
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Messagepar QUADFARMER » 19 Nov 2008, 11:23

J'ai eu ça une fois c'était la chaine de distri qui claquait à cause du tendeur de chaine qui s'était "mangé" sur la chaine à cause du ressort du poussoir qui avait vrillé :idea:
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Messagepar hum2000 » 17 Sep 2009, 08:10

c'etait effectivement le tendeur de chaines...
Mais maintenant j'ai une consommation excessive d'huile moteur.
En 50km, le niveau passe du max au min..

Vous faites la vidange a quelle fréquence?
Mon conss disait que tout les 90H il faut la faire. Qu'en pensez vous?
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Messagepar barroudeurs » 17 Sep 2009, 18:38

sa fait beaucoup moi sur mon popo je vais les faire tous les 1000 km ou 30 h a 40 h grand max pour ma part sur 500 ho
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Messagepar QUADFARMER » 17 Sep 2009, 20:19

2 ou 3 pistes mais est ce qu'il fume, tu le mets souvent dans des postures plutot verticales?
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Messagepar wh26 » 18 Sep 2009, 06:39

Si ton niveau se stabilise au mini c'est normal. Par contre si il continue à baisser, fait bien attention à ton voyant d'huile en roulant, j'ai un pote il fait un embiellage à cause de ça.
Moi aussi quand je le met au maxi il redescend au mini mais je ne sais pas en combien de temps. Je fais pas le niveau toute les 50 km :wink:
Pour la frequence des vidanges:
1° à 10 hr
2° à 25 hr
3° à 50 hr
4° à 100 hr
5° à 200 hr ou 6 000 km ou 2 ans en deux vidanges.
La suite tout les 100 hr ou 6 000 km ou 2 ans en deux vidanges.
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Messagepar hum2000 » 18 Sep 2009, 08:39

Non je fais du plat...
j'ai pas l'impression qu'il fume bleu..

Moi j'ai eu une 1ere vidange a 10 ou 15h puis a 90H puis a 180H. Vous pensez que ce n'est pas assez?
Est pour cela qu'il mange tant d'huile?

Le concessionnaire a mis le moteur sous pression, et apparemment c'est au niveau des segments que c'est plus tout a fait étanche.
Pour un moteur de 6000km je trouve ça un peu scandaleux..
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Messagepar jm » 18 Sep 2009, 10:59

Salut, tu as quoi comme filtre a air sur ton quad
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Messagepar QUADFARMER » 18 Sep 2009, 12:00

Tout a fait il y a pas mal de chances que si ta segmentation est flinguée ce soit à cause d'un pb de filtre à air qui a laissé passé de la micropoussière et limé ta segmentation :roll:
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Messagepar hum2000 » 18 Sep 2009, 13:36

J'ai le fitre a air fourni par la concession, donc je suppose que c'est une piece originale.
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Messagepar FICK1G » 18 Sep 2009, 15:21

hum2000 a écrit:Non je fais du plat...
j'ai pas l'impression qu'il fume bleu..

Moi j'ai eu une 1ere vidange a 10 ou 15h puis a 90H puis a 180H. Vous pensez que ce n'est pas assez?
Est pour cela qu'il mange tant d'huile?

Le concessionnaire a mis le moteur sous pression, et apparemment c'est au niveau des segments que c'est plus tout a fait étanche.
Pour un moteur de 6000km je trouve ça un peu scandaleux..


Je t'avais dit... : segmentation rincée... et cela peut venir de micro-serrages à froid...
C'est pas très courant, mais c'est pas exceptionnel non plus.
Dans l'absolu, il faudrait aussi faire vérifier le vilo...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
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Messagepar QUADFARMER » 19 Sep 2009, 13:35

Oui car avant de refaire la segmentation faut trouver la cause :wink:
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