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Can-am 2010, alors vos avis ?

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Can-am 2010, alors vos avis ?

Messagepar ptitguy » 23 Oct 2009, 19:55

ils chauffent toujours ou pas :?:
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Re: Can-am 2010, alors vos avis ?

Messagepar jacky38 » 26 Oct 2009, 18:30

ptitguy a écrit:ils chauffent toujours ou pas :?:


salut,

Tu veux dire?
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Messagepar ptitguy » 26 Oct 2009, 19:11

he bien c'est une chose connue chez Can-am (pas mal de problèmes de chauffe) donc j'aimerais savoir si le problème est toujours d'actualité sur les modèles 2010 :roll:
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Messagepar jacky38 » 26 Oct 2009, 19:55

je réitère.....ils chauffent car problèmes mécaniques ou mauvaise ventilation?

merci
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Messagepar Trankiloo » 26 Oct 2009, 20:06

Ni prob mécanique ni mauvaise ventilation (ventilation??? :mrgreen: )

Les Rotax chauffent, point.

Certains s'y font sans prob, d'autres revendent leur machine (cramage de mollet)

Moi aussi je serais curieux de savoir s'il y a du changement sur les 2010, mais ça m'étonnerais fort..
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Messagepar ptitguy » 26 Oct 2009, 20:59

Trankiloo a écrit:Ni prob mécanique ni mauvaise ventilation (ventilation??? :mrgreen: )

Les Rotax chauffent, point.

Certains s'y font sans prob, d'autres revendent leur machine (cramage de mollet)

Moi aussi je serais curieux de savoir s'il y a du changement sur les 2010, mais ça m'étonnerais fort..



il n'y à pas qu'au niveau des mollets, mais ils se mettent aussi en sécurité quand ils ne sont pas bien refroidis par le radiateur car il se colmate asser vite :!:
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Messagepar jacky38 » 26 Oct 2009, 21:04

Pour les peaux sensibles suffit de mettre des bottes nan? Et moi perso je ne fais pas de quad en short.....

:arrow: j'ai surement pas tout compris..... :idea: ?????
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Messagepar stefscot » 26 Oct 2009, 21:44

peut etre qu'ils ont résolu le probleme car sur des machine a ceux prix la c'est un comble
mais ormis ce défaut c'est des quad exeptionels
byby 8)
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Messagepar Trankiloo » 26 Oct 2009, 22:45

jacky38 a écrit:Pour les peaux sensibles suffit de mettre des bottes nan? Et moi perso je ne fais pas de quad en short.....

:arrow: j'ai surement pas tout compris..... :idea: ?????


Je "connais" au moins 2 quadeurs chevronnés (dont 1 ici) qui ont revendu leur Out à cause de ce problème.
Dès qu'on tourne trankiloo ( :mrgreen: ) ça crame sévère, j'en ai fais l'expérience.

Il parait que certains crament + que d'autres.
C'est vrai, j'avais pas de bottes.. mais on est pas sur du 450 yfz et beaucoup aiment randonner en chaussure... de rando, et je les comprends ya pas photo question confort..
Ce qui est clair c'est que c'est un prob réel et à améliorer, sinon ça ne reviendrait pas aussi souvent dans les forums par le biais de quadeurs qui ont de la bouteille..
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Messagepar jacky38 » 27 Oct 2009, 08:10

On doit pouvoir en tirer un point positif :wink: mais pas grand monde qui en parle....on est bien content en plein hiver d'avoir le chauffage d'appoint sous les fesses pas vrai? et puis bien souvent me suis aperçu que la critique ne venait pas toujours de ceux qui parlait en connaissance de cause...... :wink:
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Messagepar stefscot » 27 Oct 2009, 09:02

si le probleme de chauffe est résolu est je dit bien si il l'est??ils serrat au top surtout avec sa D.A "bi-mode",un comfort exeptionel,un moteur sublime
a part la chauffe le gros point noir pour moi est que l'out ne sort que en bi place en europe(une version courte existe au US)
byby 8)
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Messagepar funquad » 27 Oct 2009, 09:15

Comme vous tous, j'étais impatient de tester ce paramètre, car ces gros Can-am sont par ailleurs d'excellentes machines à rouler.

Testé le 800 Max XTp, fin septembre, rando ensolleillée mais pas plus de 20° (on est en Champagne :D )


Pas mal d'améliorations, mais, ça chauffe toujours autant les mollets pour mon goût personnel, on ne va pas rouvrir un n-ième débat stérile. C'est toujours le Rotax monté pareil, donc, pas de miracle. De toute façon, il n'y a pas de quad parfait, c'est juste une histoire de compromis ... :wink:
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Messagepar olivier » 27 Oct 2009, 09:38

Débat évoqué à de multiples reprises, pas grand chose à ajouter : le rotax tourne pauvre, la température des gazs d'échappement s'en ressent. Une reprogrammation du module a amélioré grandement les choses il y a quelques années, mais pour ce qui est de l'évolution au ralenti, c'est toujours potentiellement problématique.
Une immense majorité de possesseurs s'en accomodent facilement, d'autres focalisent là dessus.

Des solutions existent, qui vont du wrap thermique connu par tous les amateurs de Harley et d'optimisation moteur, au céramic coating.
olivier
 

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Messagepar stefscot » 27 Oct 2009, 09:38

et merde toujour pas de quad parfait!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar 1302man » 28 Oct 2009, 11:39

Et pourtant sur les nouvelles calandres, la section d'arrivée d'air frais a été revue à la hausse...
Bon OK à l'arrêt c'est du pipi de chat mais un quad ça peut aussi rouler... :lol:
Je crois aussi que c'est çà le problème chez nous. Combien passent les 3/4 de leur temps de rando à franchir des trucs en s'attendant les uns les autres sans ne vraiment rouler? Du coup, évoluer au ralenti pendant des heures, et parfois en plus avec des conditions sévères (colmatage radiateur par boue ou graminées), ben forcément ça laisse des traces. Alors trialiser, franchir, OK mais quand on fait que çà, on prend ses dispositions en conséquence. Trop facile de dire que tes plastiques crament quand tu passes ton après midi d'été à crapahuter des rochers dans une carrière... :roll:
:wink:
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