• Publicité

Choix difficile entre 400, 650 et 800 !!!

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 03 Avr 2007, 18:57

Voilà c'est fait !!!!
J'ai essayé le OUT MAX XT 650, boudiou... Ca envoit du slip :lol:
Rapide essai, bien sur... Pas en condition de rando, ms j'ai pu faire qq tours sur une petite zone de trial...
Ca envoit dès le 1er mm de gachette, merci l'injection. Le 650 que j'ai essayé avait des élargisseurs de 4mm à l'av et à l'ar. Ca durcit pas mal la direction je pense...

Ensuite, j'ai essayé le petit frère qui était à coté, un 400 OUT MAX XT.
Plus petit, plus léger, je l'ai trouvé plus joueur.
Par contre, ça part pas dès le 1er mm de gachette... le carbu sans doute !!!

Petit bémol tout de même, je l'ai essayé seul, pour vraiment voir la diff il aurait fallu que ma ptite femme soit derrière moi... :lol:

Voilà, voilà, maintenant, j'ai plus qu'à casser mon cochon et sortir les biftons du matelas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 03 Avr 2007, 18:59

Ah oui j'oubliais, ca sera un OUT MAX XT et sans doute un 650 !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar randoquad » 03 Avr 2007, 20:35

Le Morvandiot a écrit:Ah oui j'oubliais, ca sera un OUT MAX XT et sans doute un 650 !!!


Le 650 est un 800 a peine "dégonflé" :dans la pratique il a bien assez de chevaux et de couple même à deux.
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 03 Avr 2007, 21:03

randoquad a écrit:
Le Morvandiot a écrit:Ah oui j'oubliais, ca sera un OUT MAX XT et sans doute un 650 !!!


Le 650 est un 800 a peine "dégonflé" :dans la pratique il a bien assez de chevaux et de couple même à deux.



:D J'ai vu oui !!!
Mais c'est entre le 400 et le 650 que j'hésite !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar finilequad » 03 Avr 2007, 22:48

prends le 650, ta passagère t'en sera grée :!:

j'ai testé la place de passager sur les 2, (une bonne 1/2 heure sur chaque), j'ai été moins secoué sur le 650 :wink:
finilequad
 

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 04 Avr 2007, 10:08

Le 650 ne serait-il pas un peu moins joueur que le 400 de par son plus gros gabarit...????

Disons que celui que j'ai essayé avait des élargisseurs de 4cm.
Donc il partait sans doute moins en glisse, et ensuite je ne suis pas franchement habitué à un gros gabarit.

Alors les connaisseurs, le 650, moins joueur que le 400???

:roll:


PS: Le conc me repprendrait mon Z à peine 5200€, un LTZ Dresel de juillet 2006 et qui a à peine 800kms. Etat nickel !!! Ca me parait un peu léger qd même, j'en espérais 5800€.
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar wh26 » 04 Avr 2007, 17:53

Vire les elargisseurs, il est assez large comme ça et met les gaz. Pour jouer y a pas photo entre le 400 et le 650. Go sur le 650 même en Max le cul veut souvent allez plus vite que l'Av :wink:
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 04 Avr 2007, 20:59

wh26 a écrit:Vire les elargisseurs, il est assez large comme ça et met les gaz. Pour jouer y a pas photo entre le 400 et le 650. Go sur le 650 même en Max le cul veut souvent allez plus vite que l'Av :wink:


:lol: C'est bien noté !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar 1302man » 05 Avr 2007, 15:42

Les 650 et 400 ont les mêmes gabarits, au mm près. Ce n'est donc pas çà qui a pu faire varier le caractère de l'un à l'autre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 05 Avr 2007, 17:30

1302man a écrit:Les 650 et 400 ont les mêmes gabarits, au mm près. Ce n'est donc pas çà qui a pu faire varier le caractère de l'un à l'autre. :wink:


Pas tout à fait au mm du moins en longueur, 650/800 un poil plus long, pneus 26" et suspensions ar&av bien différents par rapport au 400.
650/800 plus joueur que le 400 car + de watts. ils paraissent même plus léger grace au watt bien qu'ils soient 30kg + lourd que le 400 :wink:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
Avatar de l’utilisateur
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Jan 2007, 21:31
Localisation: NAVES (cambrai) 59

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 05 Avr 2007, 17:34

1302man a écrit:Les 650 et 400 ont les mêmes gabarits, au mm près. Ce n'est donc pas çà qui a pu faire varier le caractère de l'un à l'autre. :wink:



Tu as raison, ils ont le même gabarit. J'ai halluciné, le 400 m'a paru plus petit que le 650...

Quand j'ai essayé les deux, l'un après l'autre en plus, j'ai vraiment senti la différence de maniabilité.
Le 650 était dur, alors que le 400 glissait bien !!!!

Je suis pas spécialiste, mais 4mm d'élargisseurs joueraient à ce point dans le comportement du quad???
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar 1302man » 06 Avr 2007, 08:58

Le Morvandiot a écrit:
1302man a écrit:Les 650 et 400 ont les mêmes gabarits, au mm près. Ce n'est donc pas çà qui a pu faire varier le caractère de l'un à l'autre. :wink:



Tu as raison, ils ont le même gabarit. J'ai halluciné, le 400 m'a paru plus petit que le 650...

Quand j'ai essayé les deux, l'un après l'autre en plus, j'ai vraiment senti la différence de maniabilité.
Le 650 était dur, alors que le 400 glissait bien !!!!

Je suis pas spécialiste, mais 4mm d'élargisseurs joueraient à ce point dans le comportement du quad???


Oui, les élargisseurs durcissent la direction, par contre pour l'accroche en courbe, je ne voit pas la différence. Sur mon 400, j'ai des jantes ITP à déport important, la direction en est très dure à basse vitesse, mais quelle stabilité dans les courbes et à grande vitesse.
Attention avec une largeur de voie importante, on a tendance à taper des obstacles que les autres quads ignorent totalement. :idea: Et parfois aussi du mal à passer entre les arbres (sur voie non carrossable sur terrain privé :P ).
Sinon, il est vrai que la monte de pneu diffère entre 400 et supérieurs, ce qui doit aussi modifier le grip, de par la surface de contact au sool accrue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar moumounes » 06 Avr 2007, 12:42

Au risque d'etre hors sujet,mais bon ...J'ai un king quad 700,la principale utilisantion ce fait en solo en rando cool et parfoid plus muscle :D !
Pour mon amie a qui plait ce loisir,elle prend place de temp en temp a l'arriere avec un coffre qui lui offre un maintiens du dos,mais aussi des maintiens lateraux(absent sur les outlanders max) !ainsi que des poignees
Niveau puissance,y a des watts :)une bonne cinquantaine de chevaux ,niveau conso :arrow: 11 litres au 100 a deux(650 max 13,14 litres aux 100),la direction...un velo!et le tout pour 4000euro de moins!Ca laisse a reflechir...
A dernier details,homologue deux places,et SG 2 ans
Bonne reflection :idea:
Avatar de l’utilisateur
moumounes
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 34
Inscription: 12 Juil 2006, 22:02

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 06 Avr 2007, 21:06

elle prend place de temp en temp a l'arriere avec un coffre qui lui offre un maintiens du dos,mais aussi des maintiens lateraux(absent sur les outlanders max) !ainsi que des poignees


Mme n'est jamais monté sur un MAX ???...... Car question confort ( pilote et passager )ya même pas a comparer avec un court.
La conso du 650 est plutot entre 9 et 13l/100.

Après 3, 4000 € ca laisse réfléchir, c'est vrai.....

Rien ne vaut un vrai essai pour ce faire son idée :wink:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
Avatar de l’utilisateur
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Jan 2007, 21:31
Localisation: NAVES (cambrai) 59

Publicité

Messagepar moumounes » 06 Avr 2007, 21:48

un 650 max,a deux dessus,9 litre au 100,la j'ai un peu de mal a y croire,qu'en t au conforf du max,c'est vrai,les journaux n'en disent que tu bien,mais certaines utilisatrice se sente trop haute,et trouve l'espace entre elle et le pilote tres peut rasurant :wink:
Avatar de l’utilisateur
moumounes
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 34
Inscription: 12 Juil 2006, 22:02

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+