• Publicité

direction 650 max

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar lefred » 02 Juin 2009, 21:13

titoucha a écrit:Je vais quand même tester car je ne suis pas une ancien camionneur.

heu.., tu n'as pas l'air d'un "gringalet" non plus..
:lol: :lol: :lol:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Avatar de l’utilisateur
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2006, 23:50
Localisation: région lyonnaise

Publicité

Messagepar max57 » 03 Juin 2009, 15:39

faut pas exagérer non plus...... c est vrai que si tu es a 2 sur le bitume en 4x4 sa le fera pas!!!
mais sur les chemin, boue etc absolument aucun prob, meme quand le terrai est tres sec.
hier on a rouler a 2 sur terrain tres sec ( vive la pluie), pendant 3 heures, et meme pas mal malgré ma tendinite au coude.
c est sur si tu test un avec direction assistée, se sera plus dur apres.
va y hesite pas tu regretteras pas ton outlander....
out 800 max xt
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar titoucha » 03 Juin 2009, 16:48

lefred a écrit:
titoucha a écrit:Je vais quand même tester car je ne suis pas une ancien camionneur.

heu.., tu n'as pas l'air d'un "gringalet" non plus..
:lol: :lol: :lol:


Non pas vraiment 1,85 pour 120kg :lol: :lol: , mais j'ai des problème avec une épaule, j'ai souvent des tendinites.
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 335
Inscription: 04 Sep 2007, 11:28
Localisation: Genève, Suisse

Publicité

direction can am

Messagepar papounet » 03 Juin 2009, 17:12

oui vous dites bien,mais vous avez essayé une direction assisé,sur que le yam a 2 ces pas top
bon pour moi j en prends un samedi
Avatar de l’utilisateur
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 272
Inscription: 30 Avr 2006, 08:50
Localisation: 62

Publicité

Messagepar titoucha » 03 Juin 2009, 17:16

Ben sur le yam si je me met à la place passager il devient inconduisible, les roues avant ne touchent plus assez pour pouvoir diriger le quad et c'est du vécu :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 335
Inscription: 04 Sep 2007, 11:28
Localisation: Genève, Suisse

Publicité

Messagepar lefred » 03 Juin 2009, 17:59

titoucha a écrit:Ben sur le yam si je me met à la place passager il devient inconduisible, les roues avant ne touchent plus assez pour pouvoir diriger le quad et c'est du vécu :lol: :lol:

la direction pour le coup devient tres tres legere
:lol: :lol: :lol:
bon oki je :arrow:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Avatar de l’utilisateur
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2006, 23:50
Localisation: région lyonnaise

Publicité

Re: direction can am

Messagepar max57 » 03 Juin 2009, 18:04

Bertrand-62 a écrit:oui vous dites bien,mais vous avez essayé une direction assisé,sur que le yam a 2 ces pas top
bon pour moi j en prends un samedi


tu regretteras pas..........
out 800 max xt
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar titoucha » 03 Juin 2009, 18:19

lefred a écrit:
titoucha a écrit:Ben sur le yam si je me met à la place passager il devient inconduisible, les roues avant ne touchent plus assez pour pouvoir diriger le quad et c'est du vécu :lol: :lol:

la direction pour le coup devient tres tres legere
:lol: :lol: :lol:
bon oki je :arrow:


Ben oui tellement que ça été presque tout droit dans le premier virage.
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 335
Inscription: 04 Sep 2007, 11:28
Localisation: Genève, Suisse

Publicité

direction can

Messagepar papounet » 03 Juin 2009, 18:56

sur le 700 ilfaux durcir a l arriere les amortiseur,mette du poids devant,treuil,sur le 650 que j ai essaye cetait un xt
Avatar de l’utilisateur
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 272
Inscription: 30 Avr 2006, 08:50
Localisation: 62

Publicité

Messagepar wh26 » 03 Juin 2009, 20:12

Faut arreter avec la direction du 650 xt. Dans mon groupe, j'ai une dame de 55 ans qui roule avec 650 xt court et elle roule trés trés bien. Elle roule juste dérriére moi, cad en 2°position car je suis l'ouvreur, et elle n'a jamais ralenti le groupe, bien au contraire. Elle n'a pas non plus plu le gabarit des soeurs Williams, bien au contraire. Elle a fait 3 fois un raids de 500 bornes en 3 jours.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar funquad » 03 Juin 2009, 20:38

Personnellement, sur les 1000 km que j'ai fait avec le 800 max, je n'ai jamais peiné, mais c'est vrai aussi que je ne suis pas spécialement chétif :lol:

Comme nous échangeons assez souvent nos quads respectifs avec quelques copains, j'ai constaté que le phénomène (direction dure) est très sensiblement différent d'un quad à l'autre, sans qu'il ne semble y avoir d'explication logique, style kilométrage plus important ou pneus plus typés ..., la palme revenant au 650 max xt de Claude, dont la direction est vraiment très dure ...

Je ne trouve pas de cause évidente, si quelqu'un a une hypothèse ...

ce qui me semble important, c'est lorsque c'est vraiment une gêne en 4x2, en mode 4x4, on ne roule généralement pas très souvent ni très longtemps avec, sauf cas particulier ...

Ce qui est incontestable aussi, c'est l'influence du poids sur l'avant, par exemple en utilisation raid, si on met trop de poids sur le porte-bagage avant, la direction sera plus "virile" ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar philequad » 04 Juin 2009, 08:11

Le problème de direction lourde chez Can Am n'est pas un scoop, mais bien une caractéristique de la marque. Aprés, on en tire les conclusions que l'on veut...
Dire qu'à deux et à grande vitesse, sur un chemin roulant, tout va bien, me semble d'une évidence à toute épreuve, car le contraire serait impréssionnant...
En fait une direction se doit d'etre souple, dans le trialisant, le technique, et le hors piste, et çà c'est pas le registre préféré des Can Am...
Mais je sais tres bien que les inconditionnels de la marque ne seront pas d'accord avec moi...
:wink:
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 245
Inscription: 28 Juin 2006, 11:10
Localisation: 41 COUTURE sur Loir
Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar titoucha » 04 Juin 2009, 08:17

@philquad ton avis me conforte vraiment dans le fait qu'il faut que j'en essaye un, mais ça c'est déjà moins évident à trouver sur suisse, le réseau can-am est pas bien implanté.
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 335
Inscription: 04 Sep 2007, 11:28
Localisation: Genève, Suisse

Publicité

bonjour

Messagepar quad270 » 04 Juin 2009, 08:58

oui la direction dur
ça c'est débat
mai il y a plein de chose a prendre en conte !!!!
pneu plat ou rond .....
la pression + ou - cela joue beaucoup
ce que l'on transport !!!
les accessoires (ex treuil part broussaille )
si il y a des élargisseur
tous plein de chose a pendre en conte
a voir salut a tous
bonne roulade
Avatar de l’utilisateur
quad270
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 131
Inscription: 18 Fév 2007, 10:37
Localisation: departement 27

Publicité

Messagepar max57 » 04 Juin 2009, 10:30

funquad a écrit:Personnellement, sur les 1000 km que j'ai fait avec le 800 max, je n'ai jamais peiné, mais c'est vrai aussi que je ne suis pas spécialement chétif :lol:

Comme nous échangeons assez souvent nos quads respectifs avec quelques copains, j'ai constaté que le phénomène (direction dure) est très sensiblement différent d'un quad à l'autre, sans qu'il ne semble y avoir d'explication logique, style kilométrage plus important ou pneus plus typés ..., la palme revenant au 650 max xt de Claude, dont la direction est vraiment très dure ...

Je ne trouve pas de cause évidente, si quelqu'un a une hypothèse ...

ce qui me semble important, c'est lorsque c'est vraiment une gêne en 4x2, en mode 4x4, on ne roule généralement pas très souvent ni très longtemps avec, sauf cas particulier ...

Ce qui est incontestable aussi, c'est l'influence du poids sur l'avant, par exemple en utilisation raid, si on met trop de poids sur le porte-bagage avant, la direction sera plus "virile" ...


direction trop lourde.... parallélisme a vérifier
out 800 max xt
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

  • Publicité

Google+