titoucha a écrit:Je vais quand même tester car je ne suis pas une ancien camionneur.
heu.., tu n'as pas l'air d'un "gringalet" non plus..
titoucha a écrit:Je vais quand même tester car je ne suis pas une ancien camionneur.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred a écrit:titoucha a écrit:Je vais quand même tester car je ne suis pas une ancien camionneur.
heu.., tu n'as pas l'air d'un "gringalet" non plus..
titoucha a écrit:Ben sur le yam si je me met à la place passager il devient inconduisible, les roues avant ne touchent plus assez pour pouvoir diriger le quad et c'est du vécu
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Bertrand-62 a écrit:oui vous dites bien,mais vous avez essayé une direction assisé,sur que le yam a 2 ces pas top
bon pour moi j en prends un samedi
lefred a écrit:titoucha a écrit:Ben sur le yam si je me met à la place passager il devient inconduisible, les roues avant ne touchent plus assez pour pouvoir diriger le quad et c'est du vécu
la direction pour le coup devient tres tres legere
bon oki je
funquad a écrit:Personnellement, sur les 1000 km que j'ai fait avec le 800 max, je n'ai jamais peiné, mais c'est vrai aussi que je ne suis pas spécialement chétif
Comme nous échangeons assez souvent nos quads respectifs avec quelques copains, j'ai constaté que le phénomène (direction dure) est très sensiblement différent d'un quad à l'autre, sans qu'il ne semble y avoir d'explication logique, style kilométrage plus important ou pneus plus typés ..., la palme revenant au 650 max xt de Claude, dont la direction est vraiment très dure ...
Je ne trouve pas de cause évidente, si quelqu'un a une hypothèse ...
ce qui me semble important, c'est lorsque c'est vraiment une gêne en 4x2, en mode 4x4, on ne roule généralement pas très souvent ni très longtemps avec, sauf cas particulier ...
Ce qui est incontestable aussi, c'est l'influence du poids sur l'avant, par exemple en utilisation raid, si on met trop de poids sur le porte-bagage avant, la direction sera plus "virile" ...
Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités