comme je l'ai écrit plus haut, je n'y connais rien à cette machine... en revanche, en mécanique, oui (c'est mon boulot

)
Tout dépend de comment c'est monté... réponse de Normand me diras-tu

Bin voui, mais, c'est bel et bien le cas
Ton joint peut tout aussi bien être "simplement" monté dans son logement, directement accessible depuis l'extérieur comme derrière un cache centré sur la coquille à l'intérieur de laquelle se trouve ta transmission et équipé d'un chambrage dans lequel est logé le joint...
D'un coté, "tu tires dessus" il vient tout seul (mort pour mort, tu ne lui feras plus grand mal

), de l'autre, il faut ouvrir les entrailles de la bête

et faire attention de ne pas mettre de travers une entretoise, un cache.. enfin quelque chose qui se coincerait alors que tu le sortirais un peu de travers...
Là s'arrêtent mes compétences

...
(faudrait que je trouve les vues éclatées comme pour les POPO, ça serait utile par moment
)