• Publicité

fuite d huile sur 500 traxter

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar melanie » 22 Sep 2009, 08:21

bonjour a tous j ai change le cardan arriere sur mon 500 traxter et depuis jai une grosse fuite d huile sortie boite cote cardan je voudrai savoir comment faire et si c est complique e changer svp merci d avance
melanie
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Sep 2009, 12:47

A vu de nez, comme ça, je dirais que tu as malheureusement endommagé un joint lors du démontage ou du montage de ton cardan.

Tu as surement retourné ou déchiré la lèvre d'un joint spi (sans connaitre la machine, je peux quand même m'avancer vers cette hypothèse... avant: rien... après: fuite... c'est un coup classique en méca :? :roll: 8) )

Faudra redémonter pour retirer le joint, le changer et remonter un nouveau en faisant bien attention cette fois :wink:

Bon courrage 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar eddie76 » 22 Sep 2009, 17:36

Très fort ce Nico! .J'aurais dis pareil! :sm28:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

changer un joint spy sur 500 traxter

Messagepar melanie » 22 Sep 2009, 19:20

bonjour je voudrais savoir comment faire pour changer un joint spy sorti de boite vers pont arriere sur un 500 traxter et si c est complique merci d avance
melanie
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Sep 2009, 19:58

comme je l'ai écrit plus haut, je n'y connais rien à cette machine... en revanche, en mécanique, oui (c'est mon boulot :oops: )

Tout dépend de comment c'est monté... réponse de Normand me diras-tu :?:

:? Bin voui, mais, c'est bel et bien le cas :!:

Ton joint peut tout aussi bien être "simplement" monté dans son logement, directement accessible depuis l'extérieur comme derrière un cache centré sur la coquille à l'intérieur de laquelle se trouve ta transmission et équipé d'un chambrage dans lequel est logé le joint...

D'un coté, "tu tires dessus" il vient tout seul (mort pour mort, tu ne lui feras plus grand mal :roll: :wink: ), de l'autre, il faut ouvrir les entrailles de la bête :oops: et faire attention de ne pas mettre de travers une entretoise, un cache.. enfin quelque chose qui se coincerait alors que tu le sortirais un peu de travers... :roll:

Là s'arrêtent mes compétences 8) :lol: ... (faudrait que je trouve les vues éclatées comme pour les POPO, ça serait utile par moment :roll: :oops: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar melanie » 23 Sep 2009, 08:35

ok je te remercie
melanie
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar wh26 » 24 Sep 2009, 06:42

J'arrive pas à voir comment le fait de changer l'arbre de transmission peut déclancher une fuite, vu que la sortie de boite est un arbre cannelé. Donc à priori on ne touche pas au joint spi. J'ai cherché sur les éclaté Can-Am mais j'arrive pas à voir comment est fait le mopntage. Faudrait que je me penche sur le mien pour voir de l'exterieur si y a des signes indicateurs.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier