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[Paraléllisme 400 Out] Pincement...

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Messagepar Trankiloo » 11 Aoû 2007, 13:07

Olivier à mon sens on ne peut dire le meilleur compromis quand le prix est dans les points négatif du produit..

Le bon compromis est le gommard qui va bien partout (polyvalent) à un prix correct, le meilleur plan "qualité / prix" comme on dit.

Pour moi c'est le Kenda bear claw K299 qui mérite le podium avec une polyvalence non discutable boue (traction) - route (tenue - pas de vib) - sable (traction), une bonne qualité de carcasse - gomme et un prix très honnête.
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Messagepar FICK1G » 11 Aoû 2007, 15:06

C'est ce qu'on m'avait dit pour le Big Horn !

Les prochains seront surement des Bear Claw.

Merki :wink:
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Messagepar olivier » 11 Aoû 2007, 16:14

Trankiloo a écrit:Olivier à mon sens on ne peut dire le meilleur compromis quand le prix est dans les points négatif du produit..

Le bon compromis est le gommard qui va bien partout (polyvalent) à un prix correct, le meilleur plan "qualité / prix" comme on dit.

Pour moi c'est le Kenda bear claw K299 qui mérite le podium avec une polyvalence non discutable boue (traction) - route (tenue - pas de vib) - sable (traction), une bonne qualité de carcasse - gomme et un prix très honnête.


Tu n'a pas tord, même si le prix est un élément auquel à mon avis on accorde trop d'importance. Si on parle prix, il faudrait y indexer la "durabilité". Sur mon type de terrain, avec ma machine, et mon type de conduite, le big horn s'use mons vite que le bear klaw

Mon seul (petit) reproche au bear klaw : son profil carré, pas trop "fun" à l'attaque ! :wink:
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Messagepar Trankiloo » 11 Aoû 2007, 16:52

C'est tout à fait vrai, j'ai très peu roulé avec les Dunlop d'origine (1 sortie) mais j'ai bien senti cette diff et me suis fais la réflexion, mais d'un autre côté mon Grizz a tellement gagné en stabilité que je ferme volontier un oeil sur ce "défaut".

Pour le prix c'est clair que le kilométrage est à prendre en compte, et en matière de qualité j'ai oublié de parler de la disponibilité qui est essentielle.
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Messagepar wh26 » 12 Aoû 2007, 08:26

salut Nico,

Fait les équilibrer chez un marchand de pneumatique auto, un vrai pas un feu-vert et consor.

Le mien m'a dit: ça s'équilibre pas et t'as vu comme il tourne pas rond, quand il l'a mis sur sa machine. Je lui ai dit: t'inquiéte, fait ton boulot et si t'es bon tu dois y arriver. Quand il a vu le poids à rajouter il en revenait pas, mais il l'a fait et depuis c'est nickel.

Tout ça c'est sur le Traxter et là il faut que je fasse ceux du 650.
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Messagepar olivier » 12 Aoû 2007, 09:10

Mouais ... :?
Faudrait quand même pas estimer que c'est normal de rajouter de grosses quantités de plomb pour réussir à équilibrer un pneu ! :shock: :evil:

D'ailleurs, dans les choses à ne pas dire sur les Mud Gear (à une époque, mais maintenant ça semble plus calme :wink: ), c'est l'extreme disparité dans la production. Certains vont être supers, d'autres seront renvoyés chez le distributeurs dès leur sortie du camion ...
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Messagepar Trankiloo » 12 Aoû 2007, 11:02

Ce sont des gommards sans aucune technique de carcasse et une gomme de mauvaise qualité.
Ceux qui pensent que non car on fait des milliers de bornes avec sont dans le faux, un gommard de qualité s'use, et + il reste au top de ses qualités au fil de son l'usure + il est bon, une gomme dure c'est de la mer.... et un bon gommard ne peut avoir autant de défaut de carcasse ou plutôt de moulage, c'est inconcevable.
Pour moi un 0 pointé question fabrication - contrôle qualité pour ce profil, mais ça va changer je pense car les lois sur la fabrication des gommards VL est stricte et les quad y passeront aussi un jour ou l'autre.
On roule sur voie publique et le 1er contact entre quad et sol sont les pneus, c'est une notion essentielle point de vue sécurité faudrait pas l'oublier..

Avoir autant de prob sur un profil est inadmissible, le + gros des problèmes étant qu'en plus tous l'encensent au lieu de le descendre en flamme, dans ce contexte Genac ne risque pas de l'améliorer..

Dans le milieu 4x4 on a eu le même genre de problèmes avec les Green Way et autre merdes en branches, équilibrages impossibles, bande de roulement qui se décollent, ça n'a pas fait long feu du fait que la notion de sécurité est beaucoup + importante sur un VL .
Sur quad malheureusement la majorité s'en balance et va même le conseiller sur les forums pour des engins homologués qui circulent sur bitume, c'est dommage.

Ceci dit il a sa place pour un usage uniquement off road et sur terrain privé, à mon sens c'est là qu'il devrait sévir et il ne devrait pas être homologué.

Voilà pour mon avis, en espérant qu'avec la hausse de vente de quad d'autres profils viendront sur le marché supplanter ce genre de gommards fait à l'emporte pièce..
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Messagepar FICK1G » 12 Aoû 2007, 21:38

500 % d'accord sur ton analyse...

Inadmissible de devoir mettre 300 grs de plomb sur une jante :!: :!: :!: :evil:
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Messagepar fred54 » 12 Aoû 2007, 21:43

FICK1G a écrit:500 % d'accord sur ton analyse...

Inadmissible de devoir mettre 300 grs de plomb sur une jante :!: :!: :!: :evil:

Surtout quand on traîne 1kg de boue :lol:
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Messagepar FICK1G » 13 Aoû 2007, 08:28

Ben... le prob, c'est pas la boue, les roues se débourrent en 30' sur la route, mais comme le dit Trankiloo, c'est de massacrer rotules et roulements quand t'es à 90 kmh sur route à cause du balourd...

Donc ma conclusion : les Mud Gear SERAIENT des bons pneux si leur fabrication respectait un peu plus sérieusement les élémentaires standards de fabrication et de stockage... car ils deviennent quasiment dangereux sur la route :!:

Ce qui est proprement INADMISSIBLE d'une grande marque :!: :!:

Qui accepterait des jantes neuves voilées :?: je voudrais bien savoir... :evil:
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Messagepar Trankiloo » 13 Aoû 2007, 17:09

FICK1G a écrit:
Qui accepterait des jantes neuves voilées :?: je voudrais bien savoir... :evil:


Très bonne question, vu comme cela c'est bien + causant :smile13:
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