par Trankiloo » 12 Aoû 2007, 11:02
Ce sont des gommards sans aucune technique de carcasse et une gomme de mauvaise qualité.
Ceux qui pensent que non car on fait des milliers de bornes avec sont dans le faux, un gommard de qualité s'use, et + il reste au top de ses qualités au fil de son l'usure + il est bon, une gomme dure c'est de la mer.... et un bon gommard ne peut avoir autant de défaut de carcasse ou plutôt de moulage, c'est inconcevable.
Pour moi un 0 pointé question fabrication - contrôle qualité pour ce profil, mais ça va changer je pense car les lois sur la fabrication des gommards VL est stricte et les quad y passeront aussi un jour ou l'autre.
On roule sur voie publique et le 1er contact entre quad et sol sont les pneus, c'est une notion essentielle point de vue sécurité faudrait pas l'oublier..
Avoir autant de prob sur un profil est inadmissible, le + gros des problèmes étant qu'en plus tous l'encensent au lieu de le descendre en flamme, dans ce contexte Genac ne risque pas de l'améliorer..
Dans le milieu 4x4 on a eu le même genre de problèmes avec les Green Way et autre merdes en branches, équilibrages impossibles, bande de roulement qui se décollent, ça n'a pas fait long feu du fait que la notion de sécurité est beaucoup + importante sur un VL .
Sur quad malheureusement la majorité s'en balance et va même le conseiller sur les forums pour des engins homologués qui circulent sur bitume, c'est dommage.
Ceci dit il a sa place pour un usage uniquement off road et sur terrain privé, à mon sens c'est là qu'il devrait sévir et il ne devrait pas être homologué.
Voilà pour mon avis, en espérant qu'avec la hausse de vente de quad d'autres profils viendront sur le marché supplanter ce genre de gommards fait à l'emporte pièce..
Tout commence là ou la route s'arrête...