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Quels pneus pour mon 650???

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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Quels pneus pour mon 650???

Messagepar Le Morvandiot » 06 Jan 2008, 17:45

Salut,
Sur mon OUT 650 MAX mais pas XT, j'ai la monte d'origine qui il faut bien l'admettre trouve vite ses limites niveau adhérence et motricité surtout en hiver...
Chez moi c'est rocailleux et gras. Mais la boue est plus sableuse que collante.
Je cherche un compromis entre un pneu qui tracte bien dans la boue et qui adhère bien sur du rochers secs ou mouillés.

Donc voila, après avoir parcouru bon nombre de posts sur le forum, j'ai éliminé les Mud Gears et les Carlisle ACT...

Je m'oriente maintenant soit vers des BIG HORN soit vers des K299.

Déjà, suis-je bien parti en fesant ce premier choix??

Maintenant pouvez-vous m'aider pour les départager??? et aussi pour me conseiller pour les dimensions a choisir. D'origine je suis en 26x8x12 à l'AV et en 26x10x12 à l'AR...

Merci d'avance...
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Messagepar Passion39 » 06 Jan 2008, 22:48

A mon avis K299 ils sont prévus pour la boue, le sable, la glaise, terrains caillouteux. Les BIG HORN plus pour la boue, le sable et la glaise. Par contre pour les pierres pas sur que ce soit les meilleurs.

Par contre pour les pierres il y a les K530 "Pathfinder" qui sont aussi bons dans la boue (un pote roule avec et on a testé dans les bourbiers), profil ballon mais avec une super accroche et un bon compromis pour les rando un peu soutenues.
Passion39
 

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Messagepar wh26 » 07 Jan 2008, 08:12

Un site avec des prix imbatablespour du big horn
http://www.allopneus.com/f7_Q.asp
Sur d'autres sites j'ai vu les pneus arr à 180€ pour 110€ sur celui-ci
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
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quel pneu pour mon 650

Messagepar mermozquad » 07 Jan 2008, 11:52

Salut à tous.

Je viens de monter des big horn de chez alloquad ils sont en 26x9x12&26x12x12 homologués. ils sont fabuleux en beaucoup de points et en plus sur la route trés doux sans aucune vibration meme à120.(les pneus d'origine xt sur le mien vibraient).
Pour le prix 419,60€ rendu.

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Re: quel pneu pour mon 650

Messagepar Le Morvandiot » 07 Jan 2008, 19:25

mermozquad a écrit:Salut à tous.

Je viens de monter des big horn de chez alloquad ils sont en 26x9x12&26x12x12 homologués. ils sont fabuleux en beaucoup de points et en plus sur la route trés doux sans aucune vibration meme à120.(les pneus d'origine xt sur le mien vibraient).
Pour le prix 419,60€ rendu.

A+


Et en utilisation TT ca donne quoi?? Comparé aux ACT (d'origine sur XT)??
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quel pneu pour mon 650

Messagepar mermozquad » 07 Jan 2008, 20:03

Meilleure accroche en tt (ils sont aussi plus larges).Pas de vibration meme sur les chemins roulants.Pour l'usure on va voir, les origines ont fait 7600kms(40%route)je les ai trouvés bons.
C'est mon avis perso
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Messagepar olivier » 08 Jan 2008, 08:43

Si la garde au sol est importante pour ton usage, attention à intégrer ce paramètre dans ton choix : le 26' bighorn est plus haut que le 27' bearklaw !
olivier
 

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Messagepar Le Morvandiot » 08 Jan 2008, 19:36

olivier a écrit:Si la garde au sol est importante pour ton usage, attention à intégrer ce paramètre dans ton choix : le 26' bighorn est plus haut que le 27' bearklaw !


Important, ca l'est forcément apres je ne susi pas un warrior du franchissement !!! Mais j'aime bien ça !

Par contre Olivier, t'en penses quoi? Que choisir? Tu as un retour d'expérience sur ces pneus?
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Messagepar olivier » 08 Jan 2008, 20:23

J'ai donné en Outlander sur ces deux profils (ainsi que sur d'autres ! :wink: )

Ce qu'il faut en retenir, en priorité, c'est que ce sont tous les deux de bons pneus, qui s'avèrent assez polyvalents à l'usage.

Le bearklaw m'a beaucoup plu pour son accroche, et pour la stabilité qu'apporte son profil plat. Par contre, le revers de la médaille avait deux formes : il rendait le quad moins fun à l'attaque, et la garde au sol était amputée de quelques centimètres

J'ai aimé le bighorn pour sa résistance, mais aussi pour son profil qui se marriait merveilleusement bien avec un pilotage "incisif" du 800. Dans un terrain changeant, qui allait dans une rando du sec au très humide, il s'est montré bon dans tous les domaines, sans pour autant être excellent nulle part.

En clair, je crois que tu devrais faire ton choix en fonction de ton terrain de jeu, et de ta conduite :
- si c'es très varié, avantage au bighorn
- si c'est trialisant, priorité au bearklaw
- si tu attaques tout le temps, bonus pour le bighorn
- si la sortie d'ornière est très importante pour toi, le bearklaw te ravira
- et si ta femme trouve ton jouet trop cher, prend du bearklaw, montre lui le devis des bighorn, et achete des jouets aux gosses avec la différence ! :lol: :lol:
olivier
 

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Messagepar Le Morvandiot » 08 Jan 2008, 20:27

olivier a écrit:J'ai donné en Outlander sur ces deux profils (ainsi que sur d'autres ! :wink: )

Ce qu'il faut en retenir, en priorité, c'est que ce sont tous les deux de bons pneus, qui s'avèrent assez polyvalents à l'usage.

Le bearklaw m'a beaucoup plu pour son accroche, et pour la stabilité qu'apporte son profil plat. Par contre, le revers de la médaille avait deux formes : il rendait le quad moins fun à l'attaque, et la garde au sol était amputée de quelques centimètres

J'ai aimé le bighorn pour sa résistance, mais aussi pour son profil qui se marriait merveilleusement bien avec un pilotage "incisif" du 800. Dans un terrain changeant, qui allait dans une rando du sec au très humide, il s'est montré bon dans tous les domaines, sans pour autant être excellent nulle part.

En clair, je crois que tu devrais faire ton choix en fonction de ton terrain de jeu, et de ta conduite :
- si c'es très varié, avantage au bighorn
- si c'est trialisant, priorité au bearklaw
- si tu attaques tout le temps, bonus pour le bighorn
- si la sortie d'ornière est très importante pour toi, le bearklaw te ravira
- et si ta femme trouve ton jouet trop cher, prend du bearklaw, montre lui le devis des bighorn, et achete des jouets aux gosses avec la différence ! :lol: :lol:


Bah voilà !!! Merci bien pour ton aide !!! Je vais réfléchir à tout ca et ensuite j'aviserais !!!

Merci
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Messagepar Le Morvandiot » 27 Mai 2008, 16:12

Bon je reviens à la charge... :?

Je n'ai tjrs pas changé mes pneus, j'ai préféré attendre d'user complètement les CARLISLE d'origine surtout en pensant finir la saison estivale avec...
Mais voilà, ils sont pas loin d'être Kapout... Pas sur qu'ils tiennent jusqu'en septembre...

Donc, sur mon OUT 650 avec les jantes d'origine, je peux apparemment mettre des BIG HORN... en 26'' ca me permettra de gagner un peu en garde au sol, ce qui n'est pas négligeable surtout à 2 dessus
OU
des CARLISLE ACT la monte d'origine XT.

Mais voilà, ils restent chers... (surtout les Big Horn):? :(

On m'a parlé des DEESTONE D932, une marque thailandaise, peu répandu apparemment... mais qui semblerait être un bon rapport qualité/prix...

Quelqu'un connait ces fameux DEESTONE ??? Et je ne l'ai ai trouvé qu'en 26-10-12 et 26-12-12 donc je ne suis pas sur qu'il passe au niveau des rotules avec mes jantes d'origine...

Quelqu'un pourra peut être m'en dire plus...

Merci d'avance.
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Messagepar Thierry » 27 Mai 2008, 16:39

Pour les BigHorn, il y a un annonceur du JDQ qui fait des prix de ouf :wink: moins cher qu'allo-pneu :idea:
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Messagepar Le Morvandiot » 27 Mai 2008, 18:45

Quend a écrit:Pour les BigHorn, il y a un annonceur du JDQ qui fait des prix de ouf :wink: moins cher qu'allo-pneu :idea:


Qui???
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Messagepar LOLO50 » 27 Mai 2008, 19:03

Essai les sawmfox
bonne carcasse peut de vibration et bonne adhérence :wink:
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Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

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Messagepar Thierry » 27 Mai 2008, 19:41

Le Morvandiot a écrit:
Quend a écrit:Pour les BigHorn, il y a un annonceur du JDQ qui fait des prix de ouf :wink: moins cher qu'allo-pneu :idea:


Qui???


- 20 % :lol: 8)


Qui veux tu que cela soit :?: :roll: :lol:


ICI :arrow: :!: :shock: :? 8) :lol:
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