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[Outlander 500 Max XT] Réaction suite à l'essai du JDQ

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[Outlander 500 Max XT] Réaction suite à l'essai du JDQ

Messagepar funquad » 12 Nov 2008, 08:47

Outlander 500 Max "XT"
"Le chaînon manquant ?"


Avis perso : dommage pour nous autres pauvres français, le seul Outlander 500 importé ne me semble pas une alternative très judicieuse ...

je développe :

L'intérêt du moteur en 500 cm3, c'est amha un très bon choix pour un modèle court, pour un max, c'est moins tentant ...

surtout en finition XT, avec le poids de l'accastillage, et pour le peu de différence, je prendrais un 650 max normal, pour 700€ de plus, tu as la double triangulation à l'avant et surtout un moteur plus adapté au poids de la bête en configuration duo

Pour mémoire :
500 Max XT : 12290€
650 Max : 12990€

Perso, je n'aurai décliné le bicylindre 500 cm3 qu'en chassis court, il aurait été autrement plus compétitif, à tous points de vue, performances, mais aussi prix !!!

On peut penser que le 500 en modèle court aurait pu se positionner comme ça :

500 standart : 9990€
500 XT : 11500€

soit très compétitif par rapport à la concurrence, à comparer avec les prix des derniers 550 sortis (Grizzly et Polaris)

Alors que là, je pense qu'il va peiner à trouver sa place, le 400 Max XT à 9990€ reste un bon choix pour une découverte de l'activité ou pour la balade soft, après, ceux qui vont vouloir évoluer, je les vois mal passer au 500 alors que le 650 est quand même nettement plus attractif ...

Il semblerait que Can-am France se spécialise de plus en plus dans le créneau des quads "longs" et abandonne les modèles courts ..., peut-être pour favoriser la vente des Renégade ?

En rando, surtout dès que ça devient un peu musclé, on trouve pourtant peu de personnes en duo ...

pourtant, avec une protection de chassis, le 500 Outlander avec le bicylindre Rotax me semble tout-à-fait capable de rivaliser avec la concurrence, encore faut-il avoir la volonté d'aller sur le créneau ?

Alors, "le chaînon manquant", je ne pense pas, du moins pas dans cette configuration ...

Reste le 500 Renegade, pour l'avoir essayé, il est sacrément attirant, dommage que pour les randonneurs du nord, le manque de protection pour la boue est très pénalisant ....
André
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Messagepar FICK1G » 12 Nov 2008, 12:17

Je suis du même avis que toi André... incompréhensible le tarif entre 500/650 avec la différence de train avant...

Tous ceux qui avaient un 400 avant et qui sont maintenant sur un 650/800 sont certainement du même avis.

Le seul crénau que j'aurais vu est effectivement le 500 court tout simple.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
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