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solidite chassis poutre par rapport a un polaris?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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Messagepar finilequad » 13 Mar 2007, 20:13

8) sauf qu'un cadre de grizz c'est indestructible :oops: :smile0: :smile9:
Image
finilequad
 

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Messagepar franquad » 13 Mar 2007, 22:54

embourber sortie par un :roll: tracteur
Fichiers joints
DSC01644.JPG
DSC01644.JPG (57.25 Kio) Vu 1084 fois
franquad
 

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Messagepar franquad » 13 Mar 2007, 22:55

franquad a écrit:embourber sortie par un :roll: tracteur
Fichiers joints
DSC01645.JPG
DSC01645.JPG (171.88 Kio) Vu 1083 fois
franquad
 

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Messagepar 1302man » 14 Mar 2007, 16:04

C'est quoi ces photos? :shock:
Tu peux expliciter, STP? :? :idea:
:wink:
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Messagepar franquad » 14 Mar 2007, 21:10

il c enliser jusqu a la selle est on la tirer avec un tracteur. resultat en photos :lol: :oops: :smile0:
franquad
 

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Messagepar funquad » 14 Mar 2007, 21:48

Rien n'est indestructible, j'ai vu un cadre de Grizzly HS suite à une rencontre impromptue avec un crosskill (?) (sorte de herse agricole) planquée dans l'herbe ...

J'ai vu aussi le 400 Honda Foreman du Doc avec l'arbre arrière en javel suite à un cabrage et 3 tonneaux arrière ..., pourtant Honda ...

De mon côté, le premier tonneau avec l'Outlander, j'en garde un souvenir cuisant, j'étais sous le quad, enroulé dans les barbelés, et, si jamais le barbelé ne m'avait pas retenu, c'était le grand saut, une centaine de mètres pour finir au fond des gorges de l'Allier :lol:

Bizarrement, alors que j'étais assez vite (on se tirait une petite bourre), le quad n'a eu que des broutilles (rétros, plastiques)

L'année dernière, encore une casquette, en solitaire cette fois-ci, dans le parc des Volcans d'Auvergne, au ralenti pourtant, et ...


Image


bin, il y a fallu changer le cadre, merci la garantie Bomby ...

Image



Cela dit, si vous avez un doute sur la solidité d'un matériel, confiez-le moi, je suis spécialiste, déjà en 4x4 ... :lol:



Image

Image


et toujours en solitaire ..., voilà ce qui arrive quand on veut prendre en 4x4 un chemin tout juste assez large pour un quad, à flanc de colline ... :lol: :wink:
André
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Messagepar randoquad » 14 Mar 2007, 22:33

Draken QDS a écrit:
BOBY a écrit:Quand je parle de tonneau : dans une montée très raide , le quad a

reculé 2/3 métres ,a levé son nez et s'est couché en arrière sur le côté à

0 km/h ...bilan Chassis Complet ... :?


Là, je sens qu'on parle de moi.... :wink:
La preuve en image :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xus2m_soleil
je sais je m'y suis pris comme un manche, ...
Tout dépend de comment on tombe.... :lol:


je crois que c'est clair que (un peu de pédagogie pour les débutants qui nous lisent ):
- T'as pas assuré un cachou, genre mettre ton buste en avant du guidon pour empecher le quad de cabrer,
mais ca t'as eu le temps d'y repenser :-), aborder l'obstacle a vitesse regulière... sans coup de gaz, et si besoin... s'immobiliser, mais pas réculer. Reculer, et freiner (de l'arrière ??? aie), c'est quasi assuré de se retourner, avec le transfert de masse, pour peu qu'une roue trombe dans un trou ou un poil de devers.... J'ai vécu ou vu ca un paquet de fois, la marche arrière dans une montée... ca fini souvent mal, a faire mm par mm, très doux, sinon le tonneau est tapis dans l'ombre
- t :lol: je te rassure, on s'est tous fait piéger une fois ou deux par le trio montée/marche arrière/devers... même un de nos concess bomby pourtant pas un manche, en une 1/2 sec, il etait sous le 400 max... sans notre intervention immédiate il se fesait etoufer, le guidon sur la gorge... J'ai donné en Mxer/ cobra coté tonneaux... depuis je place mon corps bien en avant, et si pb, je m'immobilise... mais avant de reculer... je me tate, j'observe... j'y vais mollo mollo...

clair aussi que t'a pas eu de veine et que le bomby est retombé lourdement... on peut pas parler de choc à "0 km/h" comme disait boby.

Enfin, comme dit JPS, tu t'es pas fait mal... et c'est le seul truc qui compte... la ferraille ca se change, même si c'est pas cadeau, et encore ya parfois les assurances... mais le bonhomme, c'est le principal.
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Messagepar fpascal13 » 14 Mar 2007, 23:06

cadavera a pas eu de chance!

un furé arrivais en contre sens! et pour l'eviter! il a finit dans un fossé :lol: :wink:
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Messagepar JPS BOMBARDIER » 15 Mar 2007, 00:13

on va lui trouver une ptite excuse ..... genre ....la vidéo ca applati vachement l'image ..... ca devait vraiment etre raide ....... comme quoi les MAX de tps en tps, ca a du bon :lol: :wink:
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Messagepar Draken QDS » 15 Mar 2007, 07:38

Rando quad a tout a fait raison, je compte plus les vidéos ou on voit les gars ce retourner quand ils s'y prennent de cette façon...

et c'est bien clair que j'ai eu énormément de chance que le quad bascule sur le coté plutôt que de me retomber dessus...

Suite a ça j'ai vraiment failli le vendre le 800 car après je fessais des cachou a la moindre montée.

Mais la leçon a bien étais retenue et avec l'aide de mes compagnons de sortie
j'ai progressivement repris confiance et maintenant ça va vachement mieux :lol:
la preuve :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x175w4 ... -brillanne

Autre chose, quand on paye son assurance c'est toujours trop cher...
mais sur ce coup je regrette pas d'avoir pris la "totale"
et la réparation a entièrement était prise en charge par l'assurance...:smile13:
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Messagepar funquad » 16 Mar 2007, 08:33

Draken QDS a écrit:
et c'est bien clair que j'ai eu énormément de chance que le quad bascule sur le coté plutôt que de me retomber dessus...
...............
Mais la leçon a bien étais retenue et avec l'aide de mes compagnons de sortie
j'ai progressivement repris confiance et maintenant ça va vachement mieux :lol:
....................



La dernière casquette que j'ai fait, le coffre arrière m'a bien protégé, c'était une erreur de débutant, un soudain manque de conviction et tu te dis que c'est trop raide, ça va pas le faire, et tu coupes un peu ....

donc, le quad est parti en arrière, bien en ligne, mais avec le poids du coffre AR plus le bonhomme qui s'est rassis (je ne sais pas pourquoi, un mauvais réflexe), le quad est parti en tonneau AR, et c'est là que le coffre te protège, le dos n'entre pas en contact avec le sol tout de suite, seulement dans la deuxième phase du tonneau, et là, il te suffit de pousser avec les jambes pour faire basculer le quad d'un côté ou de l'autre ...

Cela dit, retourner des quads, même pour des pépères randonneurs comme moi, je ne dirais pas que c'est fréquent, mais cela fait partie de l'apprentissage de la belle randonnée musclée, et cela n'est pas exceptionnel, sauf pour ceux qui se limitent chemins blancs. Le week-end dernier, j'ai eu beau faire attention, j'avais en charge les essais quad pour la journée d'essai de mon concessionnaire, nous avions balisé un itinéraire quad très facile, pourtant, sur les 4 modèles dispos à l'essai, ils sont arrivés à m'en retourner 3 !!! (Renégade, Blade, et 400 max xt), sur le plat pour les deux premiers (en voulant envoyer un peu trop en virage), et suite à un refus d'obstacle pour le 400. On a beau les brieffer sérieusement, ne faire essayer le Renegade qu'à ceux qui possèdent déjà un quad, rien n'y fait ...

Enfin, la prochaine fois, on démontera les rétros avant ... :lol:

Pour revenir au sujet, je ne suis pas sûr que les tonneaux soient la cause la plus fréquente de cassure du cadre, ça peut effectivement provoquer une torsion, mais pour une casse nette de la poutre (mon cas), c'est plutôt une répétition de passages d'obstacles, style gros tronc d'arbres ou pierres, lorsque tu mets le quad en bascule sur la poutre centrale ...

D'ailleurs, je précise que mon cadre ne s'est pas cassé suite à la casquette (lors des recos), mais après, à la fin du raid ...

Les Outlanders sont très joueurs, mais si on les destine à une utilisation un peu trial, il faut impérativement protéger la poutre, surtout la partie AR. Ce n'est pas dur, glissez-vous sous votre quad, et regardez l'état de la poutre. Dans la majorité des cas, elle est marquée sous le moteur, et derrière ...

pas vrai ..??


Alors, bravo, vous respectez la circulaire Olin :lol: :lol: :wink:
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Messagepar QUADFARMER » 16 Mar 2007, 13:05

Il faut dire que le 800 court il se retourne fastoche, vaut mieux y mettre un coffre, ça m'a sauvé la mise à pls reprise, rien à voir avec un max.. :roll: J'ai dû faire 3 soleils avec le court :wink:
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Messagepar wh26 » 19 Mar 2007, 09:30

Hier j'ai assisté à un déboulé d'un 400 max: pente 150 métre de long pour 65 mtr de dénivellé (essayez à pied c'est raide :wink: ).
Des enduriste moto essayaient de grimper 1 seul sur 5 y est arriver et ils nous ont branché :roll: (on etait 15 quad can-am).
Evidemment dans le lot y a toujours une tête brulé.

position à plat ventre sur le quad, pies sur le porte bagage arr et gaz y monte, sauf qu' à 30 métres de la cime ça donne un coup de cul dans un pierré. va y que je patine et au lieu d'avancer y se met a reculer en patinant toujours. y bloque tout mais continue de reculé et quad part de travers: tonneaux assuré, le pilote saute ( du mauvais coté) mais a le temps de faire 2 roulé boulé pendant que le quad en faisait un en prenant de la vitesse, au deuxiéme tonneaux il est passé par dessus le pilote sans le touché (ouf) puis telle une balle de tennis il est redéscendu plus bas que son point de départ. Pendant la descente il faisait deux à trois tour en l'air avant de retoucher le sol et de rebondir, il est même parti taper un arbre à 3 métre de haut qui l'a renvoyé sur la piste :shock: . là on s'est dit qu'il fallait mieux s'enlever du milieux et on l'a regardé passer :shock: :shock: .

Au premier coup d'oeil: chassi pas bougé, plastique pas cassé sauf porte bagage. Par contre 2 jantes hs, un moyeu de roue avant avec son cardan hs, 1 cardan arr hs., bumper arr hs et c'est tout je dirai.

Je peux vous garantir que ça calme serieux quand on voit ça.
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Messagepar QUADFARMER » 19 Mar 2007, 12:06

Hallucinant ton descriptif mais c'est bien comme ça que ça se passe :shock: nous avons fait un truc du genre hier j'ai redescendu 30 mètres en marche tous freins bloqués heureusement je suis resté en ligne j'aurais dit 30-40 mètres de dénivelé pour 100 mètres de côte, j'ai enlevé mon passager de 100 kilo et j'ai grimpé, mais à pied personne ne tenait debout :idea:
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Messagepar wh26 » 20 Mar 2007, 07:59

La preuve en image

Oups :oops: il faut commencer par la derniére
Fichiers joints
lionel6.jpg
Vu d'en haut
lionel6.jpg (113.28 Kio) Vu 957 fois
lionel5.jpg
Notre cascadeur tout content
lionel5.jpg (95.96 Kio) Vu 957 fois
lionel4.jpg
Moyeu cassé
lionel4.jpg (159 Kio) Vu 957 fois
lionel3.jpg
lionel3.jpg (121.25 Kio) Vu 957 fois
lionel2.jpg
Peut etre un paralléllisme à faire?
lionel2.jpg (143.44 Kio) Vu 957 fois
lionel1.jpg
Et c'est parti
lionel1.jpg (133.94 Kio) Vu 957 fois
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