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surchauffe moteur sur can am 650

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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surchauffe moteur sur can am 650

Messagepar Huet » 25 Fév 2008, 18:51

BJR

Se week je suis sortie et j'ai eu une surchauffe donc le moteur c'est mis en secutité comme quand il chauffe, j'ai continue a rouler tout doucement et d'un seul cout mon moteur c'est couper net et de la vapeur est sortie du bocal de liquide de refroidisement.

Mon radiateur était encrasser je l'ai tout netoyer a fond et la c'est bon il remarche et chauffe plus.

Il ne fume pas bleu, je n'ai pas de fuite sous le quad, et mon huile n'est pas comme de la mayo donc pas de joint de culase.

D'autre part aujaurdhui je vient de faire 20 km a une température 10° et en rentrant mon ventilo tourner et au bout de 5 min le moteur coupé ,le ventilo ne s'était toujour pas aréter.

Cela est t'il normal? et sinon de quoi cela peut provenir?

Est ce que la vapeur qui est sortie du refroidisement se n'est pas dangereux et cela n'as t'il pas abimer quelque chose?

Cela c'est passer sur un 650 maxxt de 2007.

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Messagepar wh26 » 25 Fév 2008, 19:12

Salut,
Si t'as chauffé et en plus fait de la vapeur vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, il doit en manquer un bon peu ce qui expliquerai que ton ventilo tourne, il a du surement tourner pendant toute ta virée d'aujourd'hui.
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Messagepar Huet » 25 Fév 2008, 19:29

oui j'ai refait le plein liquide car il en manquer la moitier environ suite a la chauffe
oui le ventilo je trouve a tourné un peut plus a voir.

Merci romain
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Messagepar FICK1G » 25 Fév 2008, 19:49

Radiateur propre :?:
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Messagepar Huet » 25 Fév 2008, 19:54

oui nettoyé nickel
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Messagepar FICK1G » 26 Fév 2008, 06:53

Peut être ta sonde qui déconne.
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Messagepar Draken QDS » 26 Fév 2008, 07:12

Il existe des produit a rajouter dans le liquide de refroidissement qui améliore l'échange thermique.
je collais ca a l'époque dans mon Alpine avec simplement de la flotte
Un exemple : --> http://www.motordream.com/MOTORASP/Redl ... rov=&pays=
En plus sur ce site ils explique bien le "pourquoi ca chauffe" !

Sur mon ex 800 (châssis cour) mon mécano a tout simplement changer le liquide de refroidissement pour du -15°
qui celons lui, a un meilleur rendement que le -25°
Et, effectivement, la différence n'est pas énorme mais le ventilo déclenchai moins souvent.
Il y a aussi une différence de rendement celons la marque et le prix du liquide.

Je l'ai pas encore fait sur mon LTD ca caille encore pas mal par ici,
mais je vais pa tarder de faire la même opération :lol:
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Messagepar Huet » 26 Fév 2008, 07:27

bonjour
ou trouver ce produit ?
merci
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Re: surchauffe moteur sur can am 650

Messagepar jm » 26 Fév 2008, 09:41

Huet a écrit:BJR

Se week je suis sortie et j'ai eu une surchauffe donc le moteur c'est mis en secutité comme quand il chauffe, j'ai continue a rouler tout doucement et d'un seul cout mon moteur c'est couper net et de la vapeur est sortie du bocal de liquide de refroidisement.
Mon radiateur était encrasser je l'ai tout netoyer a fond et la c'est bon il remarche et chauffe plus.

Il ne fume pas bleu, je n'ai pas de fuite sous le quad, et mon huile n'est pas comme de la mayo donc pas de joint de culase.

D'autre part aujaurdhui je vient de faire 20 km a une température 10° et en rentrant mon ventilo tourner et au bout de 5 min le moteur coupé ,le ventilo ne s'était toujour pas aréter.

Cela est t'il normal? et sinon de quoi cela peut provenir?

Est ce que la vapeur qui est sortie du refroidisement se n'est pas dangereux et cela n'as t'il pas abimer quelque chose?

Cela c'est passer sur un 650 maxxt de 2007.

Romain


Salut
Deja la il y a un problème le liquide ne dois pas entrer en ébullition. Un liquide de refroidissement de qualité ne boue pas avant 120 a 130 degré.
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Messagepar Draken QDS » 26 Fév 2008, 10:36

Huet a écrit:bonjour
ou trouver ce produit ?
merci


Ca doit ce trouver chez n'importe quel bon équipementier auto
mais ca résoudra pas ton problème de fond de surchauffe
là il est impératif d'en trouver la cause :wink:
Moi j'hésiterai pas, direct concessionnaire :wink:
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Messagepar esprit45 » 26 Fév 2008, 12:41

je pense qu'avant tout il faudrai trouver le pb réél,
avant de mettre du produit.
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Messagepar wh26 » 26 Fév 2008, 13:49

Attention chez le concessionaire, ne lui raconte pas des bobards car avce leur valise ils savent tout sur l'historique de ton quad.
J'ai un copain qui étatait présent lors la révision des 10hr, le gars a branché l'ordi et lui a tout expliqué dans le détail ce qu'ial avait fait pendant son rodage, vitesse moyenne, de pointe, régime maxi, courbe de température et même qu'il était allé un peu en altitude. Mon pote en est resté bouche bée. Il lui a mêm dit qu'il pouvait savoir si le quad s'était couché.
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Messagepar Draken QDS » 26 Fév 2008, 17:52

Je confirme les dires de WH :lol:
J'ai vu la "valise" a l'œuvre et c'est exactement ça le quad enregistre tout
et forcement une fois connecté tout les paramètres ressortent :wink:

Facile pour BRP de surveiller ta conduite,
et d'accepter ou non la prise en charge en garantie en cas de casse....:shock:
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Messagepar 1302man » 29 Fév 2008, 12:20

Pour ce qui est de ton ventilo qui a tourné 5 minutes après arrêt de ton moteur, je ne suis pas étonné. Ca m'arrive aussi.
Quand le ventilo tourne et que tu coupes le contact, il s'arrête (c'est même pas vraiment logique, mais bon...) ; si tu remets le contact juste après avoir arrêté le moteur, ton ventilo repart (la sonde détecte toujours une T° à baisser), or, du fait que la machine soit immobile, c'est beaucoup plus long à refroidir. Quand ça t'arrive, de temps en temps, coupe et remets le contact, tu verras, la sonde ne réagit plus quand tu la remets sous tension et le ventilo s'arrête. :idea:
:wink:
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Messagepar patrice74 » 08 Mai 2008, 12:56

salut Romain,

j'ai eu le meme soucis sur mon 650XT de 2007: regardes bien ton radiateur... le mien est devenu comme 1 ballon de rugby. Il a mis quand meme qq mois avant de devenir comme cela, le ventilo tournait enormément, en tout cas plus que maintenant ou tout est okay. En faite, il y a 2 chose a voir (enfin, ce que j'ai compris..):
a)le ressort du bouchon du reservoir est peut être HS;
b) le bouchon plastique du vase d'expansion n'a peut etre pas de trous...

bon, je t'avoue que les points a & b ne sont que de ma compréhension... mais le radiateur va mieux depuis que tout changé...

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