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Guidonnage Goes 625i

Goes important des produits chinois et taiwanais, il était difficile de le classer ailleurs.
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Guidonnage Goes 625i

Messagepar Arthur Pendragon » 30 Mar 2013, 17:16

Bonjour à tous,

je roule avec un Goes 625i, et j'ai déjà 250 km au compteur. Lorsque j'ai acheté ce quad, j'ai dû refaire le parallélisme, il n'avait pas été réglé avant de me le livrer (il y avait un gros défaut : roue gauche très ouverte, roue droite légèrement ouverte !) Et je pensais que c'était ce défaut qui provoquait le guidonnage au-delà de 60 km.

Malgré le réglage du parallélisme avec un très léger pincement, j'ai toujours ce petit problème de guidonnage très désagréable sur bitume. Peut-il être dû aux pneus et à leurs gros crampons ?

Je roule dans une région où il pleut assez peu (par rapport à d'autres) et où il y a peu de chemins boueux et plutôt des chemin caillouteux, je devrais peut-être m'orienter vers des pneus mixtes.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

Merci :)
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar jéjé08 » 30 Mar 2013, 19:48

Salut,

Tu as quoi comme pneus : marque, modèle ?
As-tu contrôlé la pression ? Sur le bitume il faut suffisamment de pression contrairement au TT.

Quel est ton réglage d'amortisseurs ?

Les pneus à crampons seront toujours moins ''stables'' sur le bitume que des pneus route.
Un quad TT n'est pas non plus un modèle de stabilité sur route. Ce n'est pas fait pour cela.
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar Arthur Pendragon » 31 Mar 2013, 06:15

Bonjour,
les pneus sont des CST Abuzz (gros crampons assez espacés) en 14 pouces, et j'ai essayé de les surgonfler, mais ça ne change rien. Le réglage d'amortisseurs est plutôt "confort", et même si je sais bien que ce n’est pas fait pour le bitume, lorsqu’on ne possède pas de remorque et suivant ou on habite, il n'y a pas le choix, il faut prendre le goudron pour rejoindre les chemins et sur les portions de ligne droite je préfère me dépêcher justement pour y rester le moins possible (sur le goudron). Bien sûr, ce problème n'est pas bien grave, mais énervant. Surtout qu'avant j'avais un Gamax 250 de 4 ans et qu'à 80 km/h je pouvais lâcher le guidon ! En tout cas, merci de ta réponse ☺
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar nicolas07 » 31 Mar 2013, 09:49

dessus c'est quad il te faut une légère ouverture , ce qui le rend plus stable .
a+.
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar jéjé08 » 31 Mar 2013, 09:52

Salut Roi Arthur :sm11:

J'ai les mêmes pneus que toi (et quasiment le même chassis) : CST cu01/02 (excellents pneus, peu d'usure)
Pour moi la pression est réglée à 600-650 g (super dans la boue et les cailloux - pas de crevaisons). :lol:

Habitué à la moto (très stable), au début je me faisais des frayeurs jusqu'à ce que je durcisse les amortisseurs. La dureté des amortisseurs fait beaucoup sur la stabilité de cette machine.
Réglage au 3e cran/5 - AV et AR . Tu peux même essayer 4/5. Pour le réglage, pas très pratique sur place, je démonte directement l'amortisseur (coincé dans un étau, ça va beaucoup plus vite et ça fait beaucoup moins mal aux mains... :sm1: )
Plusieurs essais pression des pneus/réglages amortisseurs. Pour l'instant (près de 4000 km) c'est le meilleur compromis trouvé en solo : usage principal TT (pistes, bourbiers). Et le quad reste relativement stable sur bitume (et excellent sur neige damée). :sm28:
Dernière édition par jéjé08 le 31 Mar 2013, 19:24, édité 1 fois.
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar ghislain11 » 31 Mar 2013, 09:56

Alors déjà il te faut savoir qu'il faut que ton train avant ouvre légèrement "angle positif" :) c'est le minimum syndical si je peut dire ;) c'est comme ça que ça fonctionne ;)

Et après, tu parle de guidonnage :?: tu veut dire que si tu laisse la direction faire il part a gauche ou a droite :!: c'est très très probablement une différence de gonflage a l'arrière :) 9/10 :!:
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar Arthur Pendragon » 31 Mar 2013, 10:22

Merci pour vos avis et conseils,

déja, au sujet du réglage de parallélisme, sur le net on trouve ceux qui disent qu'il faut du pincement et d'autres qui disent qu'au contraire il faut de l'ouverture ; donc je ne sais pas. En tout cas, j'ai essayé les 2 et pas de différence pour le guidonnage (guidon qui tremble, mais pas de tire vers la droite ou la gauche, il roule droit). Pour les amortisseurs et le gonflage, j'ai essayé aussi et pas de conséquence sur l'effet de guidonnage. Je pense que c'est les pneus.
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar DOUDOU » 31 Mar 2013, 10:32

Les CST Abuzz, si je ne me trompe pas, c'est la monte d'origine. Effectivement, avec ces pneus, tu dois avoir le guidon qui vibre sur bitume et c'est normal. Vu leur structure il ne peut en être autrement sur bitume ...
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar jéjé08 » 31 Mar 2013, 10:49

Dans le manuel d'atelier (CF Moto) ils donnent un PINCEMENT des roues avant compris entre 0 et 10 mm (de centre de pneu à centre de pneu).
Donc surtout pas d'ouverture.

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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar ghislain11 » 31 Mar 2013, 13:59

Alors c'est comme les yam, angle de néguatif :o donc passons :!: :!: .... par contre si ton guidon guidonne comme ça (de gauche a droite) bien c'est une histoire d'équilibrage tout bêtement :lol: tu doit avoir un peu de merde collé a l'intérieur de la jante ou un problème de mauvaise facture de pneu (ça arrive même aux meilleurs) :sm1:

Ou alors petit c, t'a une jante voilée (il en faut pas beaucoup non plus) (un de mes voisin a couchez son Kymco250 presque a l'arret mais jante avant OUT :twisted: )
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar Arthur Pendragon » 31 Mar 2013, 14:33

Merci encore pour vos avis et conseils, je pense effectivement que ce phénomène provient des pneus, je vais donc les changer pour des maxxis ceros ou equivalent chez Sun-F et je vous tiendrais au courant.

Du coup, ils sont à vendre, je dépose une annonce sur le site dans la rubrique Web Shop.

A plus :)
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar jéjé08 » 31 Mar 2013, 16:08

Maxxis = CST (même fabriquant chinois Cheng Shin Tire) = Très bonne qualité.

Pour tes problèmes choisis un profil moins "utilitaire" mais plus "routier".

Un petit conseil : si ce n'est déjà fait, télécharge le manuel d'atelier cf moto (goes). Il y a plein d'infos intéressantes. ;)
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar Jeager13 » 01 Avr 2013, 08:15

Salut,

Tu n'as pas un pote qui a les mêmes diamètre et entraxe de roues que toi pour un essai ??

une carcasse déformée qui ferait tourner le pneu en "" 8 "" ...... ??
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar jéjé08 » 01 Avr 2013, 08:49

Ta monte d'origine n'est pas en 12 pouces ?
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Re: Guidonnage Goes 625i

Messagepar Arthur Pendragon » 01 Avr 2013, 09:25

Non, 14 pouces. C'est un goes 625i limited MAX Diablo.
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