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help j'ai bu la tasse!!!

Goes important des produits chinois et taiwanais, il était difficile de le classer ailleurs.
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help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar chcolonel » 11 Fév 2016, 17:54

bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider !!!
dimanche je suis rentré dans un bourbier avec mon goes 520 et il etait plus profond que ce que je pensais ... et la c'est le drame ... le quad a calé dans l'eau!!!
boite a air pleine d'eau et moteur rempli d'eau egalement !!! j'ai tout vidangé et nettoyé le carbu ... vidé l'echappement ...il a redémarré mais il ne monte plus dans les tours il pétarade et crache de l'eau par l'echappement !!!
j'en suis a ma 5eme vidange et toujours du larron qui coule quand je vide !!!
a votre avis qu'est ce que je dois faire ? et pourquoi il pétarade?
merci d'avance
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar fiona19 » 11 Fév 2016, 19:12

1er : contrôle s'il n'y a pas d'eau dans le réservoir,
2ème : tu enlèves ton silencieux et contrôle comment il tourne, il est peut-être encore rempli d'eau,
3ème : contrôle ton anti-parasite,
4ème : re-démontage du carbu et tu recommences ton nettoyage !!!
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar chcolonel » 11 Fév 2016, 20:15

sans l'echappement j'ai essayé et cela fait pareil !!!
eau dans l'essence tu as raison ... ca pourrait expliquer ces problèmes je vais essayer avec un petit reservoir a coté !!! et sinon redémontage carbu.
merci de ta réponse
sinon tu penses qu'il va encore falloir beaucoup de vidanges d'huile pour ne plus avoir de "mayonnaise" quand je vide ?
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar didj10 » 11 Fév 2016, 22:00

N'oublie pas de contrôler l'huile des ponts quand ton moteur sera en ordre
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar fiona19 » 11 Fév 2016, 22:04

Pour ta mayonnaise, il faut que tu le fasses rouler pour évacuer une bonne partie de l'eau. Et tu re-vidanges, tu changes le filtre à huile, le tout avec un moteur bien chaud.
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar chcolonel » 11 Fév 2016, 22:19

ah ouai il faut rouler ?
moi j'osais pas ...
bon bin il faut que je regle le probleme du moteur qui prend pas ses tours alors...
merci de tes conseils en tout cas c'est sympa
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar fiona19 » 11 Fév 2016, 22:23

Enfin pas 50 bornes non plus :oops: juste quelques kilomètres ;)
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar chcolonel » 11 Fév 2016, 22:26

ouai ouai j'avais bien compris mdr
mais tu as bien fait de le préciser quand meme ;-)
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar chcolonel » 16 Fév 2016, 12:32

Bonjour a tous,
Pour l'huile ca commence a rentrer dans l'ordre !!! et il ne crache plus d'eau par l'échappement ...
c'est un peu mieux
par contre il pétarade toujours et je me suis apercu que l' collecteur deviant rouge vif au bout de quelques minutes au ralenti ... est ce que c'est normal ? je ne sais pas si il le faisait avant !!!
merci d'avance de vos reponses
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar fiona19 » 16 Fév 2016, 21:42

Ben, non, ce n'est pas normal, la laine de verre a bougé, il est obstrué. Là il va falloir que tu grattes !!!
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar nico_62 » 17 Fév 2016, 13:26

chcolonel a écrit:Bonjour a tous,
Pour l'huile ca commence a rentrer dans l'ordre !!! et il ne crache plus d'eau par l'échappement ...
c'est un peu mieux
par contre il pétarade toujours et je me suis apercu que l' collecteur deviant rouge vif au bout de quelques minutes au ralenti ... est ce que c'est normal ? je ne sais pas si il le faisait avant !!!
merci d'avance de vos reponses


8O 8O 8O 8O

haaa, là, non :!: .. C'est loin d'être normal.
Rouge vif, ça veut dire que ça chauffe fort, très fort, même :sm2: : https://www.youtube.com/watch?v=njqLoqlVOEc

problème de richesse du mélange :?:
surrégime :?:
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar nico_62 » 17 Fév 2016, 13:42

fiona19 a écrit:Ben, non, ce n'est pas normal, la laine de verre a bougé, il est obstrué. Là il va falloir que tu grattes !!!



Bouaip :?
Accumulation des gaz chauds....
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar Jeager13 » 19 Fév 2016, 13:27

perso après avoir fait tout ce que tu as fait,

je vérifierai la hauteur du piston pour voir s'il est bien au PMH quand le repère du vilo et le volant moteur sont en place au 2ème repère, c'est à dire celui du PMH et non pas celui de l'allumage qui est le repère T

ça te dirait d'une part si la clavette n'est pas cizaillée et le volant déplacé d'un mm ou deux

et d'autre part si l'eau n'a pas donné un coup de ""bélier"" et tordu la bielle suffisament pour que le piston soit plus bas d'un mm ou deux par rapport aux repères
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar chcolonel » 29 Fév 2016, 14:14

Bonjour a tous,
tout commence a revenir dans l'ordre ... l'huile est maintenant nickelle, l'echappeent ne rougit plu ou Presque ... mais uniquement sur place ... dès que je roule cela le refroidit.
Il reste juste un petit cliqueti dans le haut moteur et un ralenti un peu irrégulier ... la je pense a un réglage du jeu aux soupapes !!!
est ce que quelqu'un aurait la revue technique et pourrait me filer la marche a suivre pour verification et reglage SVP ?

merci d'avance @+
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Re: help j'ai bu la tasse!!!

Messagepar Jeager13 » 05 Mar 2016, 22:30

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