BALOUCHRIS a écrit:Bonjour
Je répond avec retard car nouveau sur ce forum ; j'ai un 625i de mars 2011 ; la courroie a été remplacée en garantie par une renforcée.
Bilan : nette amélioration ; patine moins souvent et moins longtemps à chaque fois et moins fort.
Je m'en contente ; j'ai discuté avec un ami qui est prof de mécanique et qui m'a confirmé ce que le conc. m'avait dit : aucun danger pour le quad ; c'est dû au fait que la courroie ne retrouve pas toujours sa place dans la gorge, du 1er coup.
Goes que j'ai interrogé m'a confirmé que le changement du vario pour cette raison n'était pas pris en garantie car même si c'est désagréable, cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du quad.
Pour celui qui est bagarreur, il est possible qu'en justice on puisse obtenir gain de cause, mais bonjour les soucis...
A+
3519.mecanica a écrit:Ou encore une solution, mais ouille, 690€ (achat variateur + usinage du carter) , aïe, aïe![]()
Que ce soit sur le 520 ou le 625, montage du fameux nouveau variateur de CVTECH, par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=sbe9psV-PKs
quad adventure 57 en moselle le proposait jusque il y a peu au catalogue sur leur site internet.
Et ce qui peut aider aussi, c mettre de l'adhérant courroie sur la courroie :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Perso, c ce que je vais faire sur mon terraforest
BALOUCHRIS a écrit:Bonjour
Je répond avec retard car nouveau sur ce forum ; j'ai un 625i de mars 2011 ; la courroie a été remplacée en garantie par une renforcée.
BALOUCHRIS a écrit:Bonjour Fiona19
J'ai lu de ci, de là sur différents forums, qu'elle valait dans les 130€ (mon conc.sans le savoir précisément m'avait parlé de 150€ probablement).
Mon cons.a changé la courroie sous garantie, donc je n'ai rien payé, après que j'ai eu insisté un peu, à plusieurs reprises.
Je ne connais pas les accords qu'ont les conc.avec Goes, donc je ne sais pas qui a payé et quoi.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas à toi de payer quoi que ce soit pour un défaut de conception, même s'il n'y a aucun risque pour le quad : à eux de se débrouiller entre eux.
Le fait que ce n'ait pas été fait à la révision des 500 n'est pas de ton ressort : l'homme de l'art, c'est le conc. point barre.
C'est très limite comme attitude ; tu n'as qu'à le menacer de transmettre à la direction des fraudes (DGCCRF à Toulouse) avec copie à Goes et il sera obligé de céder car dans son tort ; mais avant, il te faut un courrier du conc.comme quoi il refuse de tout prendre en charge et pour cela, il te faudra lui envoyer une lettre recommandée avec A.R.
A lui de voir avec Goes ; essaies d'obtenir son accord à l'amiable, poliment mais fermement ; sinon, pas de quartier.
Bon courage.
fred10 a écrit:de memoire la courroie d'origine sur le 520 tourne autour des 300 euros , tu la trouve a 130 , je croit , sur aaz distribution ..
par contre je comprends pas pas trop l'histoire de changement a la visite des 500 kms ??? il aurait du te la changer car usée ou ca ferait parti de l'entretien ? en tout cas j'ai jamais entendu parler de ca et pourtant je suis regulierement chez mon cons et il vends principalement du goes ...
Retourner vers Forum Quad GOES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité