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Problème de courroie quad goes 625 i

Goes important des produits chinois et taiwanais, il était difficile de le classer ailleurs.
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Problème de courroie quad goes 625 i

Messagepar goes21 » 18 Mai 2011, 13:29

: :evil: :evil: bonjour je suis a la recherche de personne possedant un goes 625 i avec probleme de courroie qui grince au demarrage .voir si vous avait trouver la solution aupres de vos concessionaire ou si la garantie goes a fonctionner a ce qui ait dit goes connait le probleme il faudrait changer la courroie actuel par une courroie renforcer qui coute 135 euros mais la courroie ne rentre pas dans la garantie de goes . ceci s appel un vice cacher et defaut de fabrication
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Messagepar fred10 » 20 Mai 2011, 06:24

je nai pas de 625 mais le 520 a le meme soucis , en fait la courroie couine au demarrage apres un arret "violent" car le variateur ne se remet pas en place ... et oui le probleme est connu chez goes et ca doit etre pour ca qu'a partir de juin la prochaine serie du 625 sortira avec un variateur "sport" ...
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Messagepar pascal quadraider » 29 Mai 2011, 08:06

oui il y a une solution il faut changer le ressort de variteur et metre une courroie renforcer et plus de probeme je les fait sur le mien a 350 km il a maintenant 1400 nikel le ressort coute environ 87 eur avec frais de port et une bonne courroie environ 180 euro .voici l adresse mail pour le ressort www.aaz-distribution.com le mec connait super bien les goes
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Messagepar BALOUCHRIS » 27 Sep 2011, 14:28

Bonjour

Je répond avec retard car nouveau sur ce forum ; j'ai un 625i de mars 2011 ; la courroie a été remplacée en garantie par une renforcée.
Bilan : nette amélioration ; patine moins souvent et moins longtemps à chaque fois et moins fort.
Je m'en contente ; j'ai discuté avec un ami qui est prof de mécanique et qui m'a confirmé ce que le conc. m'avait dit : aucun danger pour le quad ; c'est dû au fait que la courroie ne retrouve pas toujours sa place dans la gorge, du 1er coup.
Goes que j'ai interrogé m'a confirmé que le changement du vario pour cette raison n'était pas pris en garantie car même si c'est désagréable, cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du quad.
Pour celui qui est bagarreur, il est possible qu'en justice on puisse obtenir gain de cause, mais bonjour les soucis...
A+
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Messagepar BALOUCHRIS » 05 Oct 2011, 06:53

Bonjour

Pascalquadeur, tu indiques avoir changer toi même le ressort du vario ; as tu aussi changer les galets ?
Est ce envisageable pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas bricoleur ni très équipé, mais que cela intéresse et essaie qui de comprendre ?
Merci de ta réponse
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Messagepar YELLOW33 » 11 Oct 2011, 07:26

BALOUCHRIS a écrit:Bonjour

Je répond avec retard car nouveau sur ce forum ; j'ai un 625i de mars 2011 ; la courroie a été remplacée en garantie par une renforcée.
Bilan : nette amélioration ; patine moins souvent et moins longtemps à chaque fois et moins fort.
Je m'en contente ; j'ai discuté avec un ami qui est prof de mécanique et qui m'a confirmé ce que le conc. m'avait dit : aucun danger pour le quad ; c'est dû au fait que la courroie ne retrouve pas toujours sa place dans la gorge, du 1er coup.
Goes que j'ai interrogé m'a confirmé que le changement du vario pour cette raison n'était pas pris en garantie car même si c'est désagréable, cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du quad.
Pour celui qui est bagarreur, il est possible qu'en justice on puisse obtenir gain de cause, mais bonjour les soucis...
A+
:)

:) Bonjour à tous...

Je suis aussi l'heureux proprio d'un 625 max , 1000 kms de juillet 2011.
Petit souci avec ma courroie, une procédure de garantie est en cours. Effectivement le Limited avec son nouveau Vario n'a plus ce problème ( ou n'aurait plus ? )
J'ai eu GOES hier au téléphone , un contact des plus sympa et courtois ( ce n'est pas pareil chez un constructeur auto !) et ils sont ok pour faire le maximun via mon revendeur. Affaire à suivre :smile13:
Fichiers joints
283308_236975919666542_100000624081718_765808_4025613_n.jpg
283308_236975919666542_100000624081718_765808_4025613_n.jpg (73.26 Kio) Vu 11479 fois
Un quad vaut mieux que deux tu l'auras !
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Messagepar 3519.mecanica » 12 Oct 2011, 21:59

Ou encore une solution, mais ouille, 690€ (achat variateur + usinage du carter) , aïe, aïe :x

Que ce soit sur le 520 ou le 625, montage du fameux nouveau variateur de CVTECH, par exemple

http://www.youtube.com/watch?v=sbe9psV-PKs

quad adventure 57 en moselle le proposait jusque il y a peu au catalogue sur leur site internet.

Et ce qui peut aider aussi, c mettre de l'adhérant courroie sur la courroie :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Perso, c ce que je vais faire sur mon terraforest
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Messagepar YELLOW33 » 13 Oct 2011, 08:35

3519.mecanica a écrit:Ou encore une solution, mais ouille, 690€ (achat variateur + usinage du carter) , aïe, aïe :x

Que ce soit sur le 520 ou le 625, montage du fameux nouveau variateur de CVTECH, par exemple

http://www.youtube.com/watch?v=sbe9psV-PKs

quad adventure 57 en moselle le proposait jusque il y a peu au catalogue sur leur site internet.

Et ce qui peut aider aussi, c mettre de l'adhérant courroie sur la courroie :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Perso, c ce que je vais faire sur mon terraforest


Ah oui effectivement ! la modif du vario semble toutefois réalisable, encore aurait-il fallu dans ce cas que les "anciens modèles " diront nous soient vendus avec un prix plus attractif même si c'est déja un peu le cas. En tout cas merci pour ce post :)
Un quad vaut mieux que deux tu l'auras !
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Messagepar fiona19 » 13 Oct 2011, 13:24

BALOUCHRIS a écrit:Bonjour

Je répond avec retard car nouveau sur ce forum ; j'ai un 625i de mars 2011 ; la courroie a été remplacée en garantie par une renforcée.


Bonjour,
Si tu repasses par là, tu pourrais m'indiquer le prix de ta courroie ? J'explique vite fait, ce matin on a passé un coup de fil à GOES pour demander la prise en charge de notre courroie patineuse :lol: Là petit problème, notre quad est de mars 2011, il a au compteur 1800 kilomètres donc elle aurait dû être changée au 500 kilomètres du quad !!! Chose que notre concessionnaire aurait dû faire mais bon... Donc GOES ne veut prendre la garantie qu'à moitié et nous demande de nous mettre en relation avec le concessionnaire pour lui demander la prise en charge de l'autre moitié. Il n'est pas d'accord on lui dit de se débrouiller avec GOES et de nous tenir au courant. 20 minutes plus tard coup de téléphone il nous change la courroie si l'on met la main à la poche et que l'on débourse 70 euros !!! Je sens l'arnaque sous ses 70 euros :|
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Messagepar BALOUCHRIS » 13 Oct 2011, 14:01

Bonjour Fiona19

J'ai lu de ci, de là sur différents forums, qu'elle valait dans les 130€ (mon conc.sans le savoir précisément m'avait parlé de 150€ probablement).
Mon cons.a changé la courroie sous garantie, donc je n'ai rien payé, après que j'ai eu insisté un peu, à plusieurs reprises.
Je ne connais pas les accords qu'ont les conc.avec Goes, donc je ne sais pas qui a payé et quoi.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas à toi de payer quoi que ce soit pour un défaut de conception, même s'il n'y a aucun risque pour le quad : à eux de se débrouiller entre eux.
Le fait que ce n'ait pas été fait à la révision des 500 n'est pas de ton ressort : l'homme de l'art, c'est le conc. point barre.
C'est très limite comme attitude ; tu n'as qu'à le menacer de transmettre à la direction des fraudes (DGCCRF à Toulouse) avec copie à Goes et il sera obligé de céder car dans son tort ; mais avant, il te faut un courrier du conc.comme quoi il refuse de tout prendre en charge et pour cela, il te faudra lui envoyer une lettre recommandée avec A.R.
A lui de voir avec Goes ; essaies d'obtenir son accord à l'amiable, poliment mais fermement ; sinon, pas de quartier.
Bon courage.
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Messagepar fiona19 » 13 Oct 2011, 15:10

BALOUCHRIS a écrit:Bonjour Fiona19

J'ai lu de ci, de là sur différents forums, qu'elle valait dans les 130€ (mon conc.sans le savoir précisément m'avait parlé de 150€ probablement).
Mon cons.a changé la courroie sous garantie, donc je n'ai rien payé, après que j'ai eu insisté un peu, à plusieurs reprises.
Je ne connais pas les accords qu'ont les conc.avec Goes, donc je ne sais pas qui a payé et quoi.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas à toi de payer quoi que ce soit pour un défaut de conception, même s'il n'y a aucun risque pour le quad : à eux de se débrouiller entre eux.
Le fait que ce n'ait pas été fait à la révision des 500 n'est pas de ton ressort : l'homme de l'art, c'est le conc. point barre.
C'est très limite comme attitude ; tu n'as qu'à le menacer de transmettre à la direction des fraudes (DGCCRF à Toulouse) avec copie à Goes et il sera obligé de céder car dans son tort ; mais avant, il te faut un courrier du conc.comme quoi il refuse de tout prendre en charge et pour cela, il te faudra lui envoyer une lettre recommandée avec A.R.
A lui de voir avec Goes ; essaies d'obtenir son accord à l'amiable, poliment mais fermement ; sinon, pas de quartier.
Bon courage.


Le problème est que ton concessionnaire et le mien doivent être le même dans la mesure où nous sommes du bassin de Brive tous les deux. A toi il dit "150 euros" et à nous il dit "300 euros" :evil: Il y a un truc louche là dessous !!! Je pense que je vais rappeler GOES pour voir l'accord qu'ils ont pu prendre tous les deux :|
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Messagepar BALOUCHRIS » 13 Oct 2011, 15:20

Fiona19

Je t'envoie un Mp par souci de discrétion
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Messagepar fred10 » 13 Oct 2011, 17:28

de memoire la courroie d'origine sur le 520 tourne autour des 300 euros , tu la trouve a 130 , je croit , sur aaz distribution ..
par contre je comprends pas pas trop l'histoire de changement a la visite des 500 kms ??? il aurait du te la changer car usée ou ca ferait parti de l'entretien ? en tout cas j'ai jamais entendu parler de ca et pourtant je suis regulierement chez mon cons et il vends principalement du goes ...
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Messagepar fiona19 » 13 Oct 2011, 20:29

fred10 a écrit:de memoire la courroie d'origine sur le 520 tourne autour des 300 euros , tu la trouve a 130 , je croit , sur aaz distribution ..
par contre je comprends pas pas trop l'histoire de changement a la visite des 500 kms ??? il aurait du te la changer car usée ou ca ferait parti de l'entretien ? en tout cas j'ai jamais entendu parler de ca et pourtant je suis regulierement chez mon cons et il vends principalement du goes ...


Le changement de la courroie aurait dû être prise en charge au 500 kilomètres du quad, c'est à dire à la première vidange du quad, sa première visite médicale en somme :lol: Le concessionnaire ne l'a pas fait !!! Donc GOES fait aujourd'hui un geste commercial en prenant en charge la moitié du prix de la courroie et le concessionnaire ne veut prendre en charge que 25 % donc il reste à notre charge les autres 25 % voili voilà
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Messagepar goes21 » 15 Oct 2011, 21:16

:sm4: :sm25: :sm25: :lol: salut a tous merci d avoir repondu! pour moi le probleme et resolu j ai tel a goes et je leurs ait fait une lettre avec ar de meme au cons en les menacant d aller en justice pour vice cacher; la courroie a ete pris en charge par goes est elle a etait changer au 500kms plus de grincement tout ai rentrer dans l ordre! franchement batter vous! car goes connait le probleme, on appelle ca vice cacher et attaque ton cons ces lui qui te la vendu il se demerde avec goes!!! fou le en justice! il va reflechir ils savent vendre mais apres ils assument pas les conneries ces bandes de naze
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