par GUILLON » 06 Jan 2009, 16:19
Bonjour.
L'eau est rentrée par les mises à l'air libre d'origine:il faut vidanger la boite et le pont.
D'origine la mise à l'air libre du pont est fixée trop bas et verticale,il en est de même pour la boite elle est trop courte et male fixée.Ces deux mises à l'air libre se comportent comme des entonnoirs et permettent l'entrée de l'eau:ce n'est pas le but recherché.
Aprés 3 decennies de 4x4,la logique mécanique l'emporte vite pour prévenir ce genre de déboire.Car même sur des engins beaucoup plus cher on trouve ce genre de probléme.J'avais un Patrol Baroude:d'origine toutes les mises à l'air libre arrivaient à un seul endroit à gauche sous le capot moteur dans un boitier.Aprés sur les autres 4x4,par soucis d'économie c'était des bouts de tuyaux de 30cms amarrés au chassis:la logique prix l'avait emporté sur la logique mécanique...donc à chaque fois,achat de quelques métres de durite et confection d'un réseau de mise à l'air libre digne de ce nom et surtout éfficace.Plus de peur de s'arréter dans l'eau jusqu'au dessus des roues.
Je te joints une photo de mon HY300 4x2,où arrivent les mises à l'air libre.
1)En bas,le gros tube transparent:pont.
2)En haut,le tube noir:vase d'expension.
3)En biais,le tube blanc:la boite de vitesses.
Tu constates que j'ai utilisé les deux trous de la traverse pour immobiliser au final le 1 et le 2.
Le 3 a été changé car celui d'origine est trop court.
Il est facile de constater que l'eau ne rentrera que si je prends un bain de siége et encore ce n'est pas sûr...
Pour le vase,d'origine il pend lamentablement et dans certaines positions accrobatiques,favorise le siphonnage du vase.Ainsi installé plus de probléme de perte de liquide de refroidissement.
Cordialement.
Claude
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- Mises à l'air libre:boite,pont et vase d'expension
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