• Publicité

Carburateur Linhai 265

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar doudou63 » 09 Déc 2010, 23:25

je regarderais sur le mien demain :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar doudou63 » 10 Déc 2010, 18:52

j ai demonté mon carbu,en fait tu prend l aiguille tu met le plastique par dessus l aiguille les trois branches se retrouvant en bas et le ressort ,c est lui qui plaque l aiguille dans le boisseau par l intermediaire du plastique :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar asm066 » 10 Déc 2010, 20:02

Bonsoir Doudou63

Un très très très grand Merci, je te tire mon chapeau, Démonter son Engin pour répondre à mes questions, Je dis Respect!!!!!!!!!!!!

Dans la photo fournie avec crois-tu que je peux mettre un "rondelle" entre la tête de l'aiguille et la partie plastique ?? car actuellement la tête de l'aiguille passe à travers ????

Encore merci,

Je tente la modif ce WE avec la rondelle et te tiens au courant.
Fichiers joints
Carbu.png
Carbu.png (33.16 Kio) Vu 1228 fois
asm066
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 10 Déc 2010, 20:25

quand tu fait l empilage comme sur ta photo l aiguille passe a travers?
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar asm066 » 10 Déc 2010, 21:01

Oui, à travers le centre de la partie blanche. Au centre il y à un trou sensiblement du même diamètre que la tête de l'aiguille.

Je met l'ensemble à la verticale, je pousse sur la partie pointue de l'aiguille et elle ressort par la trou de la partie blanche, d'où ma question de mettre qque chose pour l'empêcher de passer à travers. La seule chose qui m'intrique, c'est que je n'ai jamais retrouver de rondelle initialement. Est-ce dû à l'usure??
cdt
asm066
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Déc 2010, 07:53

effectivement c est etrange,je pense que tu doit pouvoir mettre une petite rondelle,avant de remonter le carbu,regarde si le boisseau monte bien en haut :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar looping007 » 11 Déc 2010, 11:37

sacré entraide, sa m'aurait fait chier de demonter mon carbu !!!
respect a doudou !!!

et "reboucher " ta piece de plastique blanche avec de l'araldite ?????
looping007
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar asm066 » 11 Déc 2010, 16:07

Bonjour,

A la place d'une rondelle classique, j'en ai fait une avec un morceau de chambre à air (épouse mieux les arrondis). Le diamètre correspondait à celle d'un gabarit d'emporte pièce, est avec un plus petit j'ai fait un autre trou au centre.

Il démarre : hallelujah !!!!!! reste plus qu'à régler un peu car quand je me les Gaz, o,t sent qu'il ne tourne pas à plein regime. ?

Dans l'attente de la suite de mes aventures, encore un très , très , très grand merci a :) [b]MONSIEUR DOUDOU63.[/b] :lol:

Bonne fin de journée.
asm066
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Déc 2010, 16:41

Bonjour"asm066".
Je vois que "doudou63"t'a dépanné avec ses explications...c'est super.C'est une solution de dépannage que tu as utilisé,il faudra bien par la suite que tu changes quelques bricoles dans le carburateur;d'expérience,la chambre à air ne tient pas longtemps à l'essence.
Tu es de quel coin en Meuse?
Pour"doudou63" je suis originaire de Lezoux pas loin de chez toi,mais retiré en Meuse à la retraite(le boulot...).Ma famille est toujours en Auvergne.
Au passage,je suis heureux que tu prennes le relais,car je viens moins souvent sur le forum,ayant vendu mon HY300 4x2 en juin... le nouveau propriétaire est totalement satisfait,puisque la bête a été fiabilisé et plus que l'entretient à suivre.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Déc 2010, 20:22

GUILLON a écrit:Bonjour"asm066".
Je vois que "doudou63"t'a dépanné avec ses explications...c'est super.C'est une solution de dépannage que tu as utilisé,il faudra bien par la suite que tu changes quelques bricoles dans le carburateur;d'expérience,la chambre à air ne tient pas longtemps à l'essence.
Tu es de quel coin en Meuse?
Pour"doudou63" je suis originaire de Lezoux pas loin de chez toi,mais retiré en Meuse à la retraite(le boulot...).Ma famille est toujours en Auvergne.
Au passage,je suis heureux que tu prennes le relais,car je viens moins souvent sur le forum,ayant vendu mon HY300 4x2 en juin... le nouveau propriétaire est totalement satisfait,puisque la bête a été fiabilisé et plus que l'entretient à suivre.
Claude

salut voisin :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Déc 2010, 20:24

asm066 a écrit:Bonjour,

A la place d'une rondelle classique, j'en ai fait une avec un morceau de chambre à air (épouse mieux les arrondis). Le diamètre correspondait à celle d'un gabarit d'emporte pièce, est avec un plus petit j'ai fait un autre trou au centre.

Il démarre : hallelujah !!!!!! reste plus qu'à régler un peu car quand je me les Gaz, o,t sent qu'il ne tourne pas à plein regime. ?

Dans l'attente de la suite de mes aventures, encore un très , très , très grand merci a :) [b]MONSIEUR DOUDOU63.[/b] :lol:

Bonne fin de journée.

essaye d en faire une a l emporte piece dans une feuille d alu ;)
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Déc 2010, 20:26

asm066 a écrit:Bonjour,

Bonne fin de journée.

refait ton reglage de la richesse,tu visse a fond et tu devisse de deux tours et demi,c est un reglage de base apres tu peaufine a chaud ;)
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar asm066 » 12 Déc 2010, 12:09

Coucou c'est encore moi.

Les news : Au point mort Nickel, il prend pas trop mal les Tours, par contre dès que j'enclenche une vitesse (Courte ou longue c'est idem) il n'avance pas, ne dépasse pas les 5 / 10 KM ??

Est-ce, comme le dit doudou63 pb de réglage de richesse ou cela peux provenir du CDI ou autres Mer..S cachée ailleurs. ??

PS : Pour l'expert Mr Guillon, à côte de BLD.
asm066
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 12 Déc 2010, 13:01

salut,regarde si ta membrane est bien en place?
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 12 Déc 2010, 14:23

Bonjour"asm066".
Je ne pense pas au CDI;en général,ça fonctionne ou ne fonctionne pas(ON/OFF).
Par contre ce qui est flagrant dans ton explication est que lorsque tu demandes de la puissance,il ne la fournit pas...
Dans l'ordre le carbu(que tu as bidouillé...)starter automatique,prise d'air peut-être au niveau de ce dernier ou simplement sur la pipe d'admission,allumage=bougie,antiparasite,câble, bobine et enfin les soupapes.
Mes soupçons vont bien évidemment au carbu,car il faut un minimum de connaissances et pratique pour régler correctement un carbu qui a été entièrement démonté...car pour obtenir de la puissance en charge le débit de carburant est important par rapport à un fonctionnement au point mort.Ton dépannage???avec deux rondelles en chambre à air,te permet peut-être d'effectuer une mise en route,mais le carbu n'est plus dans ses valeurs de base.
Difficile sans avoir la bête sous le nez,même les photos si elle donnent une idée ne valent pas dans le cas de carburation le touché de la pièce.
Si tu a chargé le manuel atelier(en anglais bien sûr),chapitre 3 tu as tous sur le carburateur.
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 339#194339 tu as l'adresse pour le charger,je l'ai mise le 23 novembre 2010.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI