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Messagepar riton » 21 Avr 2007, 07:41

:D bonjour a tous et heureux d avoir trouver ce forum
j'ai un probleme avec mon carbu, ca demarre impec puis au bout de 3 minutes ca etouffe et perte essence par le tuyau carbu(visiblement il se noie) j'ai tout demonté pour nettoyage mais tjs pareil si quelqu un a une idee sinon mon yeti a 3 ans et 5000 km je l'ai deja demonté a 90°/° embrayage galet roue silent bloc etc....; a+ :roll: :idea: :?:
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Messagepar vieux quadeur » 21 Avr 2007, 17:57

peut-etre ton pointeau de cuve qui se coince!!!!!
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Messagepar riton » 22 Avr 2007, 09:01

merci c'est un peu ce que je pense ou le pointeau ou le floteur,si le pointeu se coince est ce que ca peut me remplir la cuve et noier le carbu ?et apres deborder du carbu ?
a+ :roll:
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Messagepar vieux quadeur » 22 Avr 2007, 09:43

oui car ton essence arrive dans la cuve,elle fait monter ton flotteur qui lui bloque l'arrivée d'essence!!!
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Messagepar vieux quadeur » 22 Avr 2007, 09:44

a l'aide du pointeau
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Messagepar vieux quadeur » 22 Avr 2007, 09:46

pardon ,et pour repondre a ta question,oui le pointeau peut tres bien rester bloquer en bas et de ce faite ta cuve se remplie et degueule par le trop plein (qu'il ne faut jamais boucher)
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Messagepar riton » 22 Avr 2007, 10:13

merci des que j'ai le temps je redemonte tout et je vous donne le resultat :idea:
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Messagepar vieux quadeur » 22 Avr 2007, 10:28

ok,bon courage
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Messagepar Jeager13 » 30 Avr 2007, 01:12

vieux quadeur a écrit:pardon ,et pour repondre a ta question,oui le pointeau peut tres bien rester bloquer en bas et de ce faite ta cuve se remplie et degueule par le trop plein (qu'il ne faut jamais boucher)


Salut,
Il faut aussi penser à vérifier que l'essence n'est pas aussi coulée dans le moteur et fait remonter le niveau d'huile. On peut aussi le voir à l'odeur de l'huile et à sa fluidité en en mettant entre ces doigts, si c'est le cas vidanger impérativement, cela arrive souvent quand même.

(cela arrive quand le carbu dégueule et q'une soupape d'admission est ouverte)

J'ai étudié le starter de ce moteur s'il y a des interessés Y A K demander :wink:
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Messagepar riton » 05 Mai 2007, 08:30

bon ca y est j'ai demonté le carbu, j'ai mis un peu de temps car j'étais parti faire du bateau,ca change du quad.
le floteur est bon, pas percé le pointeau a l'air correct, j'ai tout nettoyé tout remonté démarage au poil, 1 km plus loin etouffé, plein d'essence partout ca dégueule a nouveau .visiblement le pointeau ne ferme pas et la cuve se rempli etc...
a votre avis le pointeau peut il etre usé ,sans que l'on puisse le voir a l'oeil ? la pression sur le pointeau peut elle etre trop faible de part l'usure du doigt du flotteur? j'ai vu que l'on peut acheter le pointeu et le flotteur séparement
merci de vos bon conseils, il pleut , je vais regarder les infos a la tele !!!!! :P
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Messagepar Jeager13 » 05 Mai 2007, 12:33

Si tu n'as pas vu de saleté qui puisse bloquer le pointeau ouvert il ne te reste plus cas le changer :cry:

Au sujet du flotteur c'est tout en plastic et aucun règlage possible dans ce cas.

La pointe du pointeau est sans doute en caoutchouc et il arrive que ce caoutchouc soit trop dur pour bien épouser la forme du cône sur lequel il vient s'appuyer.
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Messagepar GUILLON » 05 Mai 2007, 12:59

Bonjour.
Pour ton probléme de pointeau,si tu dis que le carburateur se noie,c'est un probleme d'étanchéité soit au niveau du pointeau lui même ou au niveau de la cuve ou encore au niveau de la pompe de reprise.
Si tu as chargé le manuel d'atelier,tu vas au"chapter 3 engine"et là tu trouves tous sur ton carburateur...
Pour vérifier l'étanchéité du pointeau dans le carbu,la solution:cuve démontée,tu retournes le carbu et laisses le pointeau en appui par son propre poids,tu mets un peu d'essence et vérifies qu'elle ne s'écoule pas.Si fuite,de la patte à roder trés fine sur le pointeau et doucement tu refais la portée du pointeau sur le haut de la cuve.
Pour le remontage de cuve serrer modérément pour éviter la déformation.
Il est difficile de faire un dépannage à distance,surtout qu'un carburateur c'est de la mécanique fine et spécialisée.
Claude
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Messagepar riton » 05 Mai 2007, 18:49

merci
la pate a rodé ca ca me plait bien comme idée des qu'il fait beau je redemonte et j'essaie, je le sent bien ça!!! j'aime bien ça la pate a rodé moi !!! :idea: :)
riton
 

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Messagepar GUILLON » 05 Mai 2007, 19:15

Bonsoir"riton"
As-tu chargé le manuel d'atelier?Il est en anglais et pour une fois pour le carbu les photos sont en couleur et on y apprend beaucoup de choses.Pour la patte à roder vas-y molo,ce ne sont pas des soupapes à roder...et surtout nettoies bien à l'issue et souflette...car visuellement il est difficile de juger de l'etat de la portée du gicleur sur le carbu,il ne faut pas grand chose pour fuire.
Bon courage.
Claude
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Messagepar riton » 08 Mai 2007, 16:32

j'ai commandé un pointeau :evil: :twisted: :twisted: et puis peut etre :D :D :D :lol: :lol: :?:
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