par GUILLON » 10 Mai 2008, 12:29
Bonjour.
Je suis surpris au niveau du CDI,que vous coupiez un fil rouge...que la performance est meilleur.J'ai eu beau retourné mon CDI dans tous les sens et j'ai pu constater que tout est parfaitement noyé dans la résine:rien ne dépasse.Surtout qu'il est prévu pour un régime maxi de 7500tr/mn.
Je posséde un HY300 4x2 de juin 2006,sous garantie j'ai un CDI qui a littéralement explosé.J'en parle sur un post avec photo.Remplacé sous garantie,le nouveau est identique au premier et limite le moteur à 7500 tr/mn:de plus c'est écrit dessus(voir la photo de l'élément neuf).
A savoir que le premier ne limitait absolument pas le régime moteur,car j'ai pu prendre peu de temps je l'avoue:8500 tr/mn et peut-être la cause de l'éclatement de l'ancien CDI.
Je peux parler régime moteur,puisque j'ai un compte tours/horamétre moteur,précis à 10 tours minute(provenance aéronautique).
Que ce soit les HY265,300 ou 320,leur régime idéal est de 5500 tr/mn,zone de couple maxi,consommation raisonnable(inférieure à 6 litres/100 kms),vitesse de l'ordre de 60 km/h,qui semble leur permettre de tourner indéfiniment...
Enfin c'est le constat que je fais au bout de pret de 2ans d'utilisation , plus de 5000 kms(1/3 de routes) et surtout de nombreuses heures dans les bois avec l'utilisation du treuil.
Claude