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changement cylindre piston

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
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changement cylindre piston

Messagepar steves » 22 Oct 2007, 18:35

salut
ça peut servir!!
A+
Fichiers joints
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Messagepar steves » 22 Oct 2007, 18:36

Changement cylindre piston

1. débrancher batterie.
2. vidanger l’huile moteur .
3. vidanger liquide de refroidissement (enlever durite du bas).
4. démontage siege et carter plastique.
5. démontage collecteur d’admission et anti pollution pour libérer la culasse.
6. démontage cache vario et ensuite vario.
7. démontage carbu de la pipe.
8. démontage durite liquide.
9. débrancher toutes les connections électriques (cosses régulateur et capteur coté boite à air).
10. dévisser les vis de silent blocs moteur en bas puis celle du haut.
11. dépose moteur (à retirer coté vario).
12. retirer bougie.
13. moteur sur établi :déviser capot couronne arbre à came et retirer btr au dessus du bouchon de remplissage d’huile.
14. prendre joue vario et tourner juste au point mort haut (flèche coté btr et trait sur couronne arbre à came vers le repère carter en haut).
15. déviser écrou de la couronne avec clé à choc (tete hexagonale de 16).
16. démonter le tendeur de chaine (coté cylindre 2 vis btr),une fois démonté déviser vis de 6 –clé de 10- pour détarrer le tendeur de chaine.
17. enlever couronne de distrib.
18. désserrer culasse (4 écrous + les 2 goujons).
19. tu retirer culasse et cylindre +piston.
20. bien égouter le bas moteur en le mettant à l’envers.
21. puis remontage nouveau piston.
22. voir comment placer le piston et les segments par rapport au petit bouquin fourni.
23. attention bien verifier les circlips qu’ils soient bien en places(risque de casse moteur si mal montés).
24. joint d’embase.
25. mettre cylindre (montage de tt ceci avec de l’huile moteur).
26. joint de culasse.
27. culasse (au niveau du serrage tu sers au max si t’as pas de clé dynamométrique ).
28. bien vérifié que le tendeur fixe de la chaine soit bien en place.
29. remettre couronne et chaine ,etre sur que la chaine soit dans son pignon coté. villebrequin(ce repérer avec les repères du calage).
30. remettre tendeur de chaine puis vis de 6 avec son ressort.
31. fait plusieurs tour dans le vide avec la joue de vario.
32. puis tt remonter.
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Messagepar steves » 22 Oct 2007, 18:43

pour le positionnement des segments
Fichiers joints
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Messagepar baillyloisirs » 22 Oct 2007, 18:57

on apelle ca

tiercer
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Messagepar GUILLON » 22 Oct 2007, 20:06

Bonsoir.
Bravo,baillyloisirs de rappeler ce qu'est le tierçage des segments.Plus l'habitude de refaire des moteurs:échange standard...
Claude
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Messagepar JPS26 » 22 Oct 2007, 20:36

Bonsoir

baillyloisirs a dit
on apelle ca
tiercer

Et on gagne beaucoup a ton tiercé??? et au quarté c'est mieux!!!
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Re: changement cylindre piston

Messagepar quinquadeur » 22 Oct 2007, 22:25

steves a écrit:salut
ça peut servir!!
A+


Très intéressant, mais le plus tard possible. :wink:
au cas où :evil:

Merci

A +
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

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Messagepar phil59 » 23 Oct 2007, 13:50

beau post 8)
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Messagepar yoyo05 » 23 Oct 2007, 16:13

excellent descriptif merci bien
En esperant ne pas avoir à faire l'intervention avant longtemps.
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Messagepar geminibiker » 23 Oct 2007, 18:39

merci a steves,pour son tuto.il m'a bien aidé lors de la prepa de mon moteur!
@+
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Messagepar JPS26 » 23 Oct 2007, 18:51

Bonsoir:
Ca donne envie de faire de la mécanique tellement c'est bien expliqué!!
Bravo
J'en aurais peut être bientôt besoin.
Jean-pierre
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Messagepar tilk59 » 23 Oct 2007, 19:46

salut a tous cool les photo sa va bien m'aidée si ma garantie ne marche pas merci :lol:
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Messagepar pit42hy290 » 22 Nov 2008, 08:56

super le sujet!
je suis en train de faire poser un kit polini 290 cc de chez maxicoot,jai demander au mecano de faire une petite prepa sur la culasse,je pense mettre un gicleur de 136 ( avec filtre green),galets 11 grs,bougie irridim
avez vous des conseil,il parait que la culasse est brut de fonderie?
je ne cherche pas les cheveaux pour la vitesse mais un moteur piussant pour la rando a deux .
vive la rando dans notre belle region!!
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Messagepar steves » 22 Nov 2008, 11:59

pour ce qui est brut de fonderie
entre un modèle 2005 (il yt avait un peu de bavures et des cotes respecté limites)
et un modèle 2007 rien à voir ,c nickel
a+
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Messagepar geminibiker » 22 Nov 2008, 13:35

pit42hy290 a écrit:super le sujet!
je suis en train de faire poser un kit polini 290 cc de chez maxicoot,jai demander au mecano de faire une petite prepa sur la culasse,je pense mettre un gicleur de 136 ( avec filtre green),galets 11 grs,bougie irridim
avez vous des conseil,il parait que la culasse est brut de fonderie?
je ne cherche pas les cheveaux pour la vitesse mais un moteur piussant pour la rando a deux .



Salut a tous,tu peux aussi changer le carbu CVK30 par un dellorto PHF 30
le gain doit etre significatif,mais le plus dur c'est de trouvé un carbu pas trop cher.
Bon Ride à Tous
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