Merci de m’accueillir sur ce forum, très vivant, sympa et particulièrement riche en informations en tout genre.
J’ai 49 ans, résidant dans un petit village du Lot (46) tout près de Cahors.
Ayant pratiqué, plutot modérément, le 4x4 pendant quelques années, motard depuis presque 20 ans (actuellement 750 Africa Twin), le quad me chatouillait depuis bien longtemps : léger, passe-partout, polyvalent, permettant de cotoyer intimement “Dame nature”... bref un bon compromis entre la moto et le 4x4.
J’ai découvert votre forum l’année dernière, y ai passé quelques heures à vous lire avant de faire mon choix et de faire le pas... j’ai opté pour un Linhay 260.
Accessible financièrement, mécaniquement, pièces disponibles... parfait !
Acheté en février dernier, je n’ai fais que quelques tours de roue mais que du bonheur...
Il est en partie dénudé car j’attends quelques pièces.
Même si son état est plutot satisfaisant (2005 avec 3200 km - 1ère main et utilisation sage), j’ai préféré tout mettre à plat :
- vidange moteur, boite, pont,
- changement des 5 graisseurs,
- changement du liquide de refroidissement avec perçage du vase d’expansion (bouché d’usine)... merci le forum !
- filtre à air + chaussette neuf
- bougie neuve (NGK) + antiparasite (NGK)
- prolongateur de gachette (Bailly-Loisirs) qui change radicalement la conduite... merci “Guillon”
- j’attend quelques agrafes pour refixer correctement le couvercle du filtre à air (joint remplacé par de la gaine électrique vidée de ses fils), le filtre à essence et les plaquettes arrières...
J’ai encore pleins de petites modifs à faire, mais petit à petit... selon le temps et le porte-monnaie.
A + Cordialement - Didier