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circuit de refroidissement HY 265

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circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 09:31

Bonjour a vous,
J ai un pb de branchement et de vidange sur le vase d expansion situe sous la selle de mon quad HYTRACK 265. Il y a un tuyau en haut du vase, estce le trop plein ?
Et en bas, une arrivee non branchee . . . J ai un tuyau qui arrive, de meme diametre, dois je le connecter sur cette arrivee ?
Merci de votre aide, je suis nouveau menbre de ce forum alors soyez indulgent je vous prie . . .
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar fiona19 » 14 Fév 2014, 09:43

Ne t'inquiète pas, on n'a encore jamais frappé personne ici ;)
Par contre pourrais tu nous faire une toute petite présentation ici viewforum.php?f=53 s'il te plaît.
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 10:13

Merci Fiona19, je pense avoir repondu a ton attente mais je ne maitrise pas de trop les forums alors . . . Pardon par avance
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar fiona19 » 14 Fév 2014, 10:55

Tout va bien pas d’inquiétude ;)
Attention je suis nulle en mécanique mais le tuyau en haut du vase est peut-être le reniflard...
L'arrivée en bas est peut-être reliée à la sortie du radiateur au niveau du bouchon...
Euh A L'AIDE :sm1:
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 11:08

Ok, merci . . . JE VAIS TENTER CE BRANCHEMENT.
Mon voyant rouge, en haut a gauche , s allume, heureusement qu il faisait tres froid, j ai pu rentrer en roulant doucement.
Est ce normal de trouver un peu de "graisse" dans le bouchon du radiateur ?
Encore merci Fiona19
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar dexter » 14 Fév 2014, 12:20

Qu'appelles-tu : un peu de graisse ?

Juste le joint du bouchon avec du lubrifiant (genre silicone)
ou bien de l'huile mélangée au lique de refroidissement --> "mayonnaise" : signe d'un probable souci de joint de culasse ...
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 21:02

Bonsoir Dexter,
Plutot la seconde je pense, couleur marron-jaune . . . Je pressens que ta reponse ne va pas me faire sourire . . . Mais bon, je reste optimiste tout de meme . . . Snif.
Est ce grave Docteur Dexter ?
Merci de ton aide envers un debutant "quad et forum".
Bonne soiree
Jean rene
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 21:08

JOINT DE CULASSE . EUH, OUI ET JE FAIS QUOI . . ?
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar dexter » 14 Fév 2014, 21:14

Si tu as de l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement, ça peut venir de 2 choses selon moi :

Si tu as de la "chance" : problème d'étanchéité de la pompe à eau -un joint hs- et l'huile moteur passe dans l'eau. Dans ce cas il suffirait de changer la pompe à eau (à défaut refaire le joint si c' est possible sur cette pompe ?).

Si tu as moins de chance : joint de culasse hs. Déculassage, changement du joint, repose de la culasse, calage de la distribution ...!
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 21:26

Eap . . . Et mon moteur tournerait quand meme avec ce, ces joints HS .
SURPRISING OF COURSE . . .
Bon et comment puis je choisir ?
Aux des peut etre, je plaisante meme si c pas marrant.
Je n ai jamais refait un joint de culasse,ni meme changer une pompe . . ?
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar dexter » 14 Fév 2014, 21:32

Un joint de culasse hs n'empêche pas forcément un moteur de fonctionner. Tout dépend dans quelle zone il est déchiré...
Si l'huile se mélange à l'eau -( et si ton diagnostic concernant le bouchon de radiateur est bon ! )- ce n'est pas bon pour la survie du moteur...
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar jrm38 » 14 Fév 2014, 22:02

Un grand merci pour ces reponses, je verifis demain matin.
Dois je rebrancher un tuyau sur la "pipette" en a du vase d expansion ?
Tu et changer un joint de culasse, est ce comme un joint de robinet, on demonte et remonte ?
Je ne suis pas rassure sur la suite des operations mais bon, je vais faire avec .. . Fumee blanche pour un joint de culasse, comme les voitures ? Encore GRAND MERCI DEXTER
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Re: circuit de refroidissement HY 265

Messagepar dexter » 14 Fév 2014, 22:32

Pour le vase d'expansion, en général le tuyau du haut est une mise à l'air libre.
Le tuyau du bas est à brancher au trop plein du radiateur (au niveau du bouchon de remplissage du radiateur).

Pour le joint de culasse : désolé mais rien à voir -en complexité- avec un joint de robinet !!!

Ne le prend pas mal, je ne doute pas de ta bonne volonté, mais je te conseille d'aller voir un concessionnaire pour ce travail...

Fumée blanche si c'est de l'eau qui passe dans la chambre de combustion
Fumée bleue, si c'est de l'huile qui passe.......
Comme déjà dit : tout dépend de l'endroit où le joint de culasse est déchiré...
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