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comment démonter le cardan

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comment démonter le cardan

Messagepar goloume » 12 Sep 2010, 15:44

bonjour,je vient de sortir le moteur de mon hytrack 265 et je dois démonter la boite afin de l ouvrir pour réparer ma marche arriere, seulument le probleme c est que je n arrive pas à retirer la goupille du cardan coté boite .
Y A T IL UNE TECHNIQUE PARTICULIERE AFIN DE LA RETIRER ?
A T ELLE UN SENS ?
merci pour vos futures réponses , je suis bloqué à ce niveau après avoir tout démonté je suis un peu dégouté.
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Messagepar blond » 15 Sep 2010, 07:40

chasse goupille, dégripant ,perce , fraise,chauffe, tourne la sur elle meme.......
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Messagepar goloume » 15 Sep 2010, 18:36

ok pour la percer, mais l 'orifice de la goupille est il conique ?
Je pense effectivement que c est la seule solution qui me reste
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Messagepar GUILLON » 15 Sep 2010, 19:55

Bonsoir.
Il me semble que c'est une goupille"méca-indus":cylindrique et fendue sur sa longueur.
Lorsqu'elle est grippée dans son logement;il faut jouer de la perceuse.
Claude
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Messagepar doudou63 » 15 Sep 2010, 21:34

tu peut pas percé une mecanindus qui est en acier dur,les forets vont se bouffés
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Messagepar goloume » 16 Sep 2010, 13:54

si je ne peut la percer je ne sait pas comment je vais pouvoir la sortir
bon je vais quand meme essayer de la percer, de toute maniere je n ai pas trop le choix il faut que je l enleve
merci pour vos réponses
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Messagepar nico_62 » 16 Sep 2010, 14:26

goupille MECANINDUS (ça ,c'est une marque) c'est une goupille élastique, donc, faite dans de l'acier à ressort, effectivement très dur :? :(

La solution pour virer ce genre de "bestiole", c'est, tout d'abord, d'avoir LE chasse-goupille édéquat :!: :twisted:
A savoir, qu'il est de bon gout qu'il ait le même diamètre que la goupille à chasser, .... et ..... tant qu'à faire :roll: , s'il est équipé d'un petit épaulement permettant son centrage sur la goupille, c'est encore mieux (... si, si... ça existe :shock: )

Ensuite, il faut "imbiber" le tout de dégrippant... et prendre son mal en patience.

Si, enfin, il n'y a pas moyen de sortir ta goupille de cette manière... on emploiera les grands moyens :? :oops: (c'est le dernier recours :!: :!: )

:idea: "Mort pour mort" il va falloir taper dedans :? :oops:
:arrow: donc:
    + couper la goupille avec une disqueuse (ou si l'acces est vraiment impossible avec ce matériel: une DREMEL)
    + "virer" la pièce qui était coincée :?
    + chauffer "presque à rouge" la zone avec la goupille
    + jouer du chasse-goupille (et oui :!: :roll: On ne peut pas s'en passer :!: ) pour sortir le morceau de goupille coincé dans son logement
    + laisser refroidir lentement
    + "re-toiler" le bout d'arbre après avoir nettoyer le trou de goupille avec un foret neuf (le metal doit redevenir brillant sans trace de ponçage, ni de "noir" dû à la chauffe)
    + bien regresser au montage, ausi bien le nouveau pignon/cardan/élément immobilisé par la goupille que la nouvelle goupille :?


Comme tu vois.. c'est la solution de la dernire chance :oops: 8)
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Messagepar doudou63 » 16 Sep 2010, 17:45

peut tu nous mettre une photo ou deux de ton soucis?
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Messagepar goloume » 16 Sep 2010, 19:21

voici les photos de la goupille qui ne veut pas sortir
chauffer cela me pose probleme avec les torique du cardan
frapper avec une massette il y a risque de casser l arbre de boite
le dégrippant j en ai mis depuis plus d une semaine , rien n y fait
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Messagepar doudou63 » 16 Sep 2010, 19:43

question bete a tu essayer de l autre coté?
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Messagepar goloume » 16 Sep 2010, 19:53

OUI j ai essayé mais l autre coté la goupille est à fleur et aplatit , ecrasé elle à du etre rentré de ce coté
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Messagepar doudou63 » 16 Sep 2010, 20:32

ca devrais sortir,il faut que tu cale le cardan sur une partie dure genre sur un etau et avec un bon chasse et un marteau assez lourd tu y vas franco l ideal c est un marteau a inertie mais bon,il faut surtout bien calé le cardan pour que les coups portent bien.
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Messagepar nico_62 » 16 Sep 2010, 21:45

doudou63 a écrit:ca devrais sortir,il faut que tu cale le cardan sur une partie dure genre sur un etau et avec un bon chasse et un marteau assez lourd tu y vas franco l ideal c est un marteau a inertie mais bon,il faut surtout bien calé le cardan pour que les coups portent bien.


+1

Bien rester dans l'axe et toujours sur la goupille... y'a que "ça de vrai"... D'où l'utilité (comme ici) d'utiliser des chasse-goupilles avec épaulement :wink: :roll:
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Messagepar blond » 17 Sep 2010, 16:55

ça c'est de la photo!!,
moi j'ai remplacer par une goupille en cuivre du mème diamètre et tordu au bout pour pas la perdre ça va tres bien et ça n'enlève pas la tienne!javascript:emoticon(':lol:')
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Messagepar andchel » 17 Sep 2010, 17:49

tu pourrais nous mettre des photos plus nette, juste pour voir mieux...
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