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conseil pour un probleme sur mon hy 300 - 4x4

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conseil pour un probleme sur mon hy 300 - 4x4

Messagepar yoyo05 » 10 Jan 2010, 19:02

Bonjour à tous et bonne année 2010

Je reviens sur le forum après une longue absence.................

J'ai retrouvé mon quad depuis quelques jours et avec la neige c'était super jusqu'à ce que...

Les premiers jours le quad demarre en trois coups de démarreur - bonne surprise après une longue période sans l'utiliser.

Je roule sur route enneigée sans problème et puis ce matin, un soucis bizarre.

Le quad a du mal à démarrer mais après quelques lancements ça démarre et roule sur les routes enneigées.

Puis début de ratatouillage , je passe en courte et là le voyant marche arrière s'allume et le buzzer de marche arrière sonne.
Pourtant je suis bien en avant , courte et position 4x4.
Je repasse en longue , ca repart sur quelques dizaines de mètres et puis coupure.
Impossible de redémarrer. Bon on fait le nécessaire pour regagner le domicile en poussant . Heureusement ça descend.

Arrivé dans le garage plusieurs tentatives de remise en route . au bout de 6 ou 7 fois ça redémarre je refait un test et, rebelote plus rien.

Avez vous connu ce problème, je pense à un défaut électrique , batterie un peu vieille, mais pourquoi un stop complet moteur tournant ?
et ce curieux voyant et buzzer marche arriere alors que je suis en avant rapport court

Merci pour vos conseils et idées même en mp
cordialement

yoyo05
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Messagepar GUILLON » 10 Jan 2010, 21:17

Bonsoir.
Tu dis l'avoir utilisé dans la neige.
A savoir que cette dernière va se loger dans les endroits les plus inattendus.
Tu peux la trouver vers les parties élec sous le capot avant et surtout sous la selle vers la batterie,relais démarreur etc...et bien sûr vers la commande de boite de vitesse où tu as deux contacteurs.
Si ton capuchon de bougie n'est pas étanche:cela explique peut-être la coupure moteur. Sous l'aile tu as également la bobine...ton problème est certainement dû à l'humidité au niveau contacts,surtout si tu n'as jamais fiabilisé ces derniers en améliorant l'étanchéité.
Un HY300 doit être préparé électriquement pour affronter la neige...c'est la seule condition pour vraiment s'amuser.
Claude
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Messagepar yoyo05 » 10 Jan 2010, 23:06

Bonsoir

merci pour les infos
le relais de demarrage est bien protégé, la batterie est un peu vieille, je vais en changer.
le capuchon de bougie est un ngk que j'ai changé l'année derniere. Je verifierai cela demain ainsi que l'étanchéite de la bobine.

Reste ce probleme de confusion marche arriere , marche avant en courte
ou se situent donc ces deux contacteurs ? sur la boite de vitesse ?
une petite photo m'aiderait bien car la notice technique est bien faite mais il manque les photos pour positionner les différents organes electriques.

J'avais pensé à un mauvais réglage de soupape , mais cela ne semble pas etre à l'origine du problème.

yoyofr
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Messagepar soniacoxi » 11 Jan 2010, 00:17

salut peut etre le cdi le mien m'a fait ca il ratatouille je l'ai emmené
au mecano il m'a dit que si j'insiste il risque de caler et plus démarré
quadeur bougnat
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Messagepar GUILLON » 11 Jan 2010, 16:06

Bonjour"yoyo05".
Je rentre d'une balade dans la neige gelée:glisse en tous sens...que du bonheur.
J'ai pensé à toi:une petite photo de l'emplacement des deux capteurs électrique sur le boite de vitesses.
Ce sont eux qui commandes les voyants:point mort,marche arrière.
Claude
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Messagepar Trackman69 » 11 Jan 2010, 16:20

Bonjour,

Les soupapes n'ont rien à voir avec ta panne et si ta batterie a suffisament de jus pour faire tourner le démarreur garde la!
Ton probleme viens certainement d'un ou plusieurs connecteurs remplis d'humidité suite au roulage dans la neige. Ca provoque des mauvais contact et ou des courts circuit. Il y a plusieurs connecteurs sous le capot moteur (dont celui du contact qui fait l'allumage), il y en a 2 sur la boite de vitesse pour les info BV (vers la jauge de niveau). Le mieux est de les ouvrir (ca craint rien c'est pas électronique) de vérifier l'état et de les sécher si humide (seche cheveux). Par la suite, pour éviter que ca recommence une pulvérisation de graisse silicone en bombe sur les connecteurs améliore bien les choses.
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Messagepar yoyo05 » 11 Jan 2010, 17:22

merci pour vos réponses.
Je vais chasser les contacts humides et mettre une protection en caoutchouc souple pour eviter les grosses projections de neige vers le bloc moteur.

Il y a surement des connecteurs/contacteurs bien cachés (et bien humides Lol)
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Messagepar GUILLON » 11 Jan 2010, 20:38

Sur les contacts tu peux vaporiser du WD40,qui chassera l'humidité et favorisera le passage de l'électricité.
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Messagepar steves » 11 Jan 2010, 23:08

juste un pb d'humidité aux mauvais endroits....
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Messagepar Orsatus » 11 Jan 2010, 23:55

:D
aussi quelle idée de vouloir faire le col du noyer seul par la route en cette saison ....
évidement au retour ca descend ... un peut ...
au fait, tu paye bien pour que je ne parle pas du sèche cheveu que Maguy cherche partout ... :evil: :twisted:
www.chalet-garabrut.com

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Messagepar yoyo05 » 12 Jan 2010, 09:03

Salut "orsatus"
meilleurs voeux pour 2010

Non pas en revenant du "noyer" mais de Buissard...

Je cherche l'origine de ce petit blème . Humidité sans doute ....

Pourtant j'avais fait le nécessaire , j'ai sans doute oublié un contacteur...

C'est pénible ce défaut chez Hytrack....
Un jour prochaine je vais me tourner vers un Popo ou Canam....

Mais en attendant .... je silicone à mort

a+
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Messagepar Orsatus » 13 Jan 2010, 00:32

:D la poudreuse vas partout, et en fondant tout baigne ...
au moins tu est sur que ta bobine ne vas pas chauffer, bon, mais pour le reste ... !!!! :evil: :evil: :twisted:
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Messagepar RED 320 » 29 Jan 2010, 19:33

hello ,yoyo! :lol: ;j'ai eu exactement le mem pb et ça vient du contacteur qui commande justement les voyant c'est le up enfin celui ou il il y a les trois fil ;pour dépanner tu deconnecte ;evidement plus de voyant neutre ni m ar; et tu replace c'est fini ....le wd40 n'y fera rien c'est dans la résine noir que ça se passe ...voilà A+
dans toute situation il y a quelque chose de bon...
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Messagepar yoyo05 » 29 Jan 2010, 22:55

Merci

J'avais isolé le problème. le up en effet était en défaut.
J'ai refait la connectique et modifier l'étanchéïté.Maintenant c'est OK.
Un de ces quatre , je vais refaire la config électrique complète en ajoutant quelques modifs électroniques pour un meilleur fonctionnement. (au printemps car en ce moment "trop le froid et la neige" !!!!!!
:wink:
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Messagepar ninou13 » 04 Fév 2010, 22:50

salut a tous !
encore un revenant !
be le mien me fait un gros coup de calgon!
certe ca fait plus d un an qu il roule plus
mais la le moteur ne tourne que si je bouche au 3/4 l entré d air!

le carbut deja netoyer 2 foie
j ai verifier mes souspape mais j ai due merder car c est pire , faut que je retrouve la methode de reglage complete
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
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