• Publicité

craquements

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

craquements

Messagepar serge281 » 26 Aoû 2008, 16:13

Bonjour,
Depuis cet après midi, j'entends un craquement à l'arrière.
A chaque tour de roue, ça fait "crack".
Quand je remue le frein de secours par la vis de réglage, ça bouge comme si il était dévissé.
Quand je prends le cardan par le croisillon, je peux le tourner d'un ou deux degrés avant que celui-ci entraîne les roues arrières.
Le quad est sous garantie, mais mon concessionnaire est fermé pour vacances.
Est-ce que je peux rouler comme cela ?
Les "jeux" sur cardan et frein de secours sont-ils normaux ?
Merci.
serge281

Publicité

Messagepar serge281 » 27 Aoû 2008, 13:41

Bonjour,
Je précise que c'est un Hy 290.
Apparemment, personne n'a déjà eu ce genre de problème.
serge281

Publicité

Messagepar Tekokor » 27 Aoû 2008, 13:54

Bonjour Serge281,
j'ai eu le même probleme que toi sur mon 290 4x4,
mon cons a regardé ça et il s'avere qu'il y avait un rappel de sécurité pour le frein de parking donc pris en charge par la garantie mais le bruit n'a pas disparu. Il a finalement fini par changer la transmission arrière complétement, toujours sous la garantie et ce fameux bruit a enfin disparu.
Surement un defaut sur le cardan m'a t il dit.
Depuis tout va trés bien, RAS.
Personnellement j'en suis trés content même si je pense changer le variateur afin de récupérer un peu plus de couple et de pouvoir enfin attaquer les cotes raides sans devoir tout le temps passer la courte et même pour certaines le mode 4x4.
a +.
Tekokor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar serge281 » 28 Aoû 2008, 15:39

je pense avoir trouvé, j'ai mis le cric sous le bras de l'attache remorque pour lever les roues AR. J'ai mis le moteur en route pour faire tourner les roues, j'ai mis la main sur l'étrier du frein de secours et à chaque craquement l'étrier tressaute. En maintenant l'étrier centré le bruit disparaît. Je vais poster une photo de l'étrier, dite moi si je n'ai pas perdu une pièce en roulant.
serge281

Publicité

Messagepar serge281 » 28 Aoû 2008, 15:56

Voici une photo de l'étrier du frein de secours
Fichiers joints
étrier.JPG
..
étrier.JPG (15.35 Kio) Vu 1206 fois
serge281

Publicité

Messagepar serge281 » 28 Aoû 2008, 16:03

une photo plus grande
Fichiers joints
etrier.JPG
etrier.JPG (175.71 Kio) Vu 1205 fois
serge281

Publicité

Messagepar ninou13 » 28 Aoû 2008, 20:50

je ne connais pas cet machine !
mais un chinois restant un chinois !
je dirait que le cable de frein manque de graisse , ce bloque et donc ........

la solution avant de gros travaux serait ! met de l huile ! sur tous que ca a lair neuf tous ca !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar serge281 » 29 Aoû 2008, 06:58

Bonjour, cela m'étonnerais que se soit un manque de graisse sur le câble.
Personne n'a un Hy 290 pour regarder si l'étrier est fixe ou s'il est normal qu'il bouge de 2 ou 3 mm quand on l'attrape par le cable et qu'on le secoue ?
serge281

Publicité

Messagepar GUILLON » 29 Aoû 2008, 09:58

Bonjour"serge281".
J'ai un HY300 4x2 de 2006 avec 4 disques.Ton systéme pour le frein de parking sur la photo semble identique au sytéme qui équipe mon quad.
Tu peux vraiment oublier l'histoire de graisser le cable...
Le seul déplacement auorisé au bloc frein est un déplacement latéral,qui permet à l'ensemble de se centrer sur le disque.Le bloc complet coulisse sur les coulisseaux supérieur et inférieur(les vis noires marquées d'un repére jaune)et bien sûr les plaquettes libres sur leurs propres axes...si non tu voilerais le disque.
Pour ton craquement,si tu as l'habitude de laisser le frein de parking enclenché:ce sont les plaquettes qui restent collées sur le disque et un petit craquement"sourd"lorsque tu démarres aprés avoir relaché le frein de parc...(trés connu sur les Méganes). Cela m'arrive lorsque j'arréte le quad et oublie de laisser libre le frein de parc dans le garage.
Une autre piste:vérifies que ton arbre de transmission n'ait pas de jeu en rotation au niveau de l'arbre à baguette(partie coulissante),cela est arrivé sur le forum,amenant une destruction des cannelures(le quad n'avance plus).
Ton quad étant sous garantie,je ne saurais te conseiller de te rapprocher du concéssionnaire avant qu'il ne soit trop tard.
Bonne recherche...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar denis23 » 29 Aoû 2008, 15:36

bonjour Serge281.
Sur mon HY290 l'étrier de secours bouge bien de 3 à 4 mm, quand on roule l'étrier fais un bruit de cloche (ding ding ding...)
Si on veut qu'il n'y ai plus de bruit, il fait resserrer le vis sur l'étrier, cela centrera la plaquette et limitera le jeu, mais attention a ne pas trop serrer, car tu bouffera tes plaquettes.
A+
denis23
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar serge281 » 29 Aoû 2008, 15:42

Merci de vos avis amis quadeurs.
Je vous tiendrai au courant quand mon cons. sera rentré de vacances.
serge281

Publicité

bruit sur frein de parck

Messagepar lezouzou » 29 Aoû 2008, 16:09

pour ma part sur mon hy 290 4X4 j'ai également ce bruit a ba régime de dring dring,j'y ai mis un petit risling tirant légèrement sur la vis de tention des garniture au cache en plastique des gaines et plus de bruit.
A voir dans le temp,mais ça fait déjà quelques mois...
lezouzou

Publicité

Messagepar serge281 » 29 Aoû 2008, 18:09

Bonjour Lezouzou,
Tu peux poster une photo svp ?
Merci.
serge281

Publicité

craquement

Messagepar lezouzou » 30 Aoû 2008, 11:09

voici le bricolage que tu veut voir,cela me permet a présent de ne plus trop me faire remarquer en ville ! lol bon quad
Fichiers joints
P1071885.JPG
P1071885.JPG (85.87 Kio) Vu 1132 fois
P1071886.JPG
P1071886.JPG (65.35 Kio) Vu 1132 fois
lezouzou

Publicité

Messagepar serge281 » 30 Aoû 2008, 12:20

Merci pour la photo, je vais essayer avant de voir le cons.
serge281

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI