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débridage et amélioration hy 550

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débridage et amélioration hy 550

Messagepar steves » 30 Mar 2009, 13:33

salut
je lance ce post pour discuter de vos théories ou action pratiqué
pour améliorer et donner plus de puissance au hy 550
je vous ferais part des essais que j'ai effectué.
merci pour tous
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Messagepar steves » 30 Mar 2009, 14:07

donc je vais commencer par moi
j'ai une version carbu
d'origine les vitesses atteintes
70 en cote
80/85 sur le plat
97 en descente
un quad coupleux mais qui semble ne pas prendre de tours/min
5000tr/min en permanence
niveau longévité du moteur
pas sollicité du tout
donc en origine je pense qu'il doit durée une vie ce quad!

-------------------------------------------------------------------------

donc modifs apportées:

-modif entrée (d'air boite à air)pour éviter que l'eau ne rentre.
je joins une photo.

-bip marche ar retiré(j'aime pas ça)
suffit de débrancher le boitier qui bip.

-j'ai mis 2 bougies ngk dr7ea qui sont préconisées pour ce genre de moteur.

-circuit de limiter 4x4 +marche ar retiré
simple,sous l'aile avant droite il suffit de brancher le boitier 4x4 direct au moteur de pont,les fiches correspondent,et c'est tout.il faut mettre les fils vers le bas du boitier 4x4 pour avoir assez long.

-moi j'ai mis 2 sorties sport de chez hytrack,par contre il faut les adapter
le diamètre des collecteurs et le même que l'entrée de la sortie et il faut faire une patte pour le fixer ,je mettre une photo.

-j'ai supprimé entièrement le boitier des sondes lambdas
sous le boitier qui ce trouve derrière la batterie,il y a une fiche verte
il suffit de chinter le fil rouge/blanc(+ après contact)avec le fil marron (alim. cdi) et c'est bon.
pour faire ça il faut absolument que les pots soient:
-ou des pots d'origines modifiés
-ou des sorties sports.

-j'ai modifié le variateur mais pas trop
8 galets de 24 grs ,diamètre 30 mm par 18 mm d'épais
je les ai retaillé en 8 galets de 20 grs
---le moteur prend plus de tours sens en prendre de trop à peine 6000tr/min,le quad est plus agile et va mieux à ça vitesse de pointe.
je pense que c'est le bon réglage,plus léger ,ça amènerait à une usure précoce du moteur,donc inutile.

voilà après tous ceci
c'est long à expliquer mais pas très long à faire.

les vitesses atteintes comme ceci:
-75/80 en cote
-85/95 sur le plat
-105 en descente

je sais très bien qu'un quad n'est pas fait pour faire de la vitesse
mais tout ceci est atteint beaucoup plus rapidement que d'origine.
ce n'est par pour autant que d'origine ,il ne monte pas vite à ça vitesse
mais là c'est comme un deuxième jeunesse.

a+
Fichiers joints
100_7481.JPG
100_7481.JPG (46.35 Kio) Vu 15863 fois
100_7489.JPG
100_7489.JPG (90.48 Kio) Vu 15863 fois
100_7490.JPG
100_7490.JPG (68.7 Kio) Vu 15863 fois
100_7491.JPG
100_7491.JPG (71.03 Kio) Vu 15863 fois
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Messagepar rd » 30 Mar 2009, 18:39

Bonsoir Steves,
Merci pour ces infos, moi j'ai acheté un hy 550 mais il est parti pour passage en injection et améliorations apportées au modèle.
j'attends donc de pouvoir sortir avec, il semble que personne ne sache vraiment le débrider, Deltamics ne communique pas su ce sujet, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas d'infos à ce sujet
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Messagepar steves » 30 Mar 2009, 19:04

en injection,en théorie le quad sera plus linéaire niveau fonctionnement et consommera moins mais tu ne devrais pas gagner en puissance
mais c'est une théorie donc à voir quand tu le récupéras.
il faudrait trouver un vendeur de galets 30x18 de 20 grs
car tout le monde n'a pas de fraise comme moi et ça y fait vraiement.
a+
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Messagepar steves » 31 Mar 2009, 14:28

personne?
ou sont les 550?
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Messagepar kwett » 01 Avr 2009, 22:34

salut a tous
merci steves pour toutes les infos je ne mis suis encore pas mis dessus mais cela ne serait que tarder
@+bon quad a tous
dany
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si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
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Messagepar rd » 07 Avr 2009, 17:44

steves a écrit:en injection,en théorie le quad sera plus linéaire niveau fonctionnement et consommera moins mais tu ne devrais pas gagner en puissance
mais c'est une théorie donc à voir quand tu le récupéras.
il faudrait trouver un vendeur de galets 30x18 de 20 grs
car tout le monde n'a pas de fraise comme moi et ça y fait vraiement.
a+


Bonsoir Steve,
Les galets c'est 8 comme sur le 320 ?
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Messagepar rd » 07 Avr 2009, 18:11

>Steves
Désolé pour la question idiote, j'avais lu trop vite
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Messagepar rd » 24 Avr 2009, 13:43

Je récupère le 550 ce jour, il est maintenant en injection.
Il semble que les lignes d'échappement soient changées, et différentes modifications apportées au moidèle.
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Messagepar steves » 25 Avr 2009, 00:11

Tiens nous au jus de tes constatations
ainsi que de tes impressions dû au passage en injection
merci
a+
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Messagepar rd » 25 Avr 2009, 08:02

Salut Steves,

L'injection.... top.
On peut rouler sur un filet de gaz, il est super linéaire.
On gagne encore en couple.
Un petit appui sur la gâchette et c'est reparti.
Effectivement il ne prend pas de tours....
Il faut que je regarde en courte a combien de tours ça va rupter, et ensuite j'aménagerai également mon variateur.
Il faudrait aussi obtenir l'info sur le cdi pour le débridage.
Cet après midi terrains différents avec bourbiers
Je t'en dit plus ce soir.
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Messagepar rd » 25 Avr 2009, 18:32

>> Steves

Bonsoir,
Après une après midi de boue, je suis trés satisfait.
Le mien rupte à 6800 tours, est ce la même chose pour toi ?
merci
++
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Messagepar steves » 25 Avr 2009, 19:02

salut
je suis bien content pour toi d'un telle résultat d'agrément en injection.
moi c'est 7500 tr/min la rupture.
mais pour y aller ,j'ai fait le test dans le vide
pas bon pour le moteur!!
moi c'était un test bref......

:oops:

autrement en pleine descente à 105 km/h ,je suis à 7200 tr/min

voilà

fais une modif vario ,tu apprécieras en mieux ton quad
le plus rapide ,tu enlèves 2 galets sur les 8.
face à face.tu n'auras pas la vitesse de pointe obtenu avec 8 galets allégés
mais ça sera déjà un boost sur ta bête tout en gardant une vitesse de pointe agréable.
bon quad à toi
a+
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Messagepar rd » 26 Avr 2009, 07:45

Bonjour Stèves,

Pour débrider le HY 700, c'est au niveau du carbu tu as une bague à enlever et après, c'est full power.

Par contre pour les galets sur ton 550, tu as utilisé un fraise de combien ?
Il semble que ce soit impossible de trouver des galets de 30 X 18.
Merci
++
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Messagepar steves » 26 Avr 2009, 08:45

merci pour l'info ,je regarderais
je te prendrais une photo de ma fraise
je fais ça avec une perçeuse pneumatique
un cahoutchouc autour du galet et dans l'étau
je verifie le poids avec une balance de cuisine
je te fais une photo
a+
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