• Publicité

(demande aide) linhai 260

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

(demande aide) linhai 260

Messagepar acideb » 15 Mar 2007, 15:38

Bonjour à vous tous.
Je suis complètement novice dans le monde du quad et souhaite faire mon entretient tout seul afin d'apprendre un maximum.
Je vien d'effectuer ma vidange sans trop de soucis.
Je souhaiterais vidanger mon pont
Je n'ai plus de frein à l'ar , j'aimerais donc purger les freins car il ne manque pas de liquide,pourriez vous m'indiquer un site où je pourrais lire comment le faire, mais en meme temps j'aimerais remplacer mes plaquette. Pour le remplacement j'ai trouver deux ou trois tuto pour m'en sortir , et j'ai pu voir sur le forum que si je prenais des plaquettes de polaris sportman 500 ca me reviendrait moins cher...Mais quel année de popo 500? car sur certains sites ils mettent des années de construction.

Je vous en remercie d'avance les amis , pour le reste j'ai trouvé les infos sur le forum.
:wink:
acideb

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Mar 2007, 16:41

Déjà, le manuel de ton quad pourra te donner une aide précieuse.

Si tu ne l'as pas ou plus.... 8) :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=12410

Sinon, le principe de vidange des freins sur un quad, c'est comme pour la moto ou la voiture ( :? enfin je pense.. je te dirais ça quad j'aurais le mien.. un jour ..peut-être.. qui sait.. :( ) , il faut ouvrir la vis de purge, mettre un dispositif de récupération (bac, bouteille etc...) ouvrir le maitre cylindre, pomper, pomper... tout en faisant l'appoint.

Quand le liquide de frein tout propre, tout neuf comence à sortir.... STOP
On ressert, on referme tout et.... A Y EST.. fini... un coup de chiffon pour nettoyer et c'est comme neuf. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar GUILLON » 15 Mar 2007, 17:30

Je vais essayer de vous aider le plus simplement possible pour la purge de freins.Le systéme est différent de la voiture et si tu utilises la poignée ou la pédale pour pomper tu risques de devenir "chadoc"ça ne fonctionnera pas.
1°)se munir d'une seringue transparente d'une contenance de20cl environ et d'une durite transparente de diamétre correspondant à l'embout de la seringue et pouvant s'emboiter sur la vis de purge.
La seringue permettra d'aspirer le liquide hydraulique.
2°) ouvrir le réservoir d'hydraulique sous la selle et sur le guidon puis commencer la purge par le bloc arriére,puis bloc AVD et AVG(il faut maintenir le niveau dans le petit bocal pour ne pas aspirer l'air)
Donc tu dévisses légérement la vis de purge et tu aspires jusqu'à ce que tu ais du liquide propre et sans bulle(l'intéret d'une seringue transparente ainsi que de la durite)et tu resserres la vis.A faire sur chaque bloc.
3°)pour la poignée de gauche,tu auras enlevè la plaque du petit reservoir dés le début de l'opération et tu pratiques comme pour le reservoir sous la selle.
4°)une astuce importante,avant de commencer l'opération tu enléves des reservoirs le vieu liquide avec la seringue que tu remplaces par du propre,ainsi tu auras peut de vieu liquide à aspirer.
Une fois les roues avant déposées et la roue arriére gauche(pour ceux qui n'ont qu'un seul disque)cela prend 5 minutes.
Pour la seringue et la durite chez les grossistes auto,cela coute moins cher que l'ensemble pompe à vide et embouts divers qui peuvent être vendus dans les magasins moto.C'est pareil que pour purger une commande d'embrayage hydraulique.
Pour le liquide mets du DOT4.
Bonne purge.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar acideb » 15 Mar 2007, 21:07

ca c'est des explications qui en valent le détour.
Un tout grand merci pour ce temps consacré à me répondre , je vais tester ca ce we :) merci bcp
acideb

Publicité

Messagepar acideb » 15 Mar 2007, 21:11

pas d'infos pour les plaquettes? :oops:
acideb

Publicité

Messagepar ninou13 » 15 Mar 2007, 22:01

GUILLON a écrit:Je vais essayer de vous aider le plus simplement possible pour la purge de freins.Le systéme est différent de la voiture et si tu utilises la poignée ou la pédale pour pomper tu risques de devenir "chadoc"ça ne fonctionnera pas.
1°)se munir d'une seringue transparente d'une contenance de20cl environ et d'une durite transparente de diamétre correspondant à l'embout de la seringue et pouvant s'emboiter sur la vis de purge.
La seringue permettra d'aspirer le liquide hydraulique.
2°) ouvrir le réservoir d'hydraulique sous la selle et sur le guidon puis commencer la purge par le bloc arriére,puis bloc AVD et AVG(il faut maintenir le niveau dans le petit bocal pour ne pas aspirer l'air)
Donc tu dévisses légérement la vis de purge et tu aspires jusqu'à ce que tu ais du liquide propre et sans bulle(l'intéret d'une seringue transparente ainsi que de la durite)et tu resserres la vis.A faire sur chaque bloc.
3°)pour la poignée de gauche,tu auras enlevè la plaque du petit reservoir dés le début de l'opération et tu pratiques comme pour le reservoir sous la selle.
4°)une astuce importante,avant de commencer l'opération tu enléves des reservoirs le vieu liquide avec la seringue que tu remplaces par du propre,ainsi tu auras peut de vieu liquide à aspirer.
Une fois les roues avant déposées et la roue arriére gauche(pour ceux qui n'ont qu'un seul disque)cela prend 5 minutes.
Pour la seringue et la durite chez les grossistes auto,cela coute moins cher que l'ensemble pompe à vide et embouts divers qui peuvent être vendus dans les magasins moto.C'est pareil que pour purger une commande d'embrayage hydraulique.
Pour le liquide mets du DOT4.
Bonne purge.
Claude

tout est dit :smile13: jolie ! :lol:

par contre une petite remarque faire tres attention quand tu dessere les vis de purge ! le faire bien droit car elle sont tres cassante :oops: j en ai fait les frais :!:
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar acideb » 16 Mar 2007, 16:56

sur ce lien ci http://www.boutiquad.com/plaquettespola ... 5_161.html quelles plaquettes puis je prendre pour le linhai 260.
Merci d'avance
acideb

Publicité

Messagepar acideb » 27 Mar 2007, 20:31

bonjour à tous , je relance ce petit topic car je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question sur les plaquettes , merci d'avance
acideb

Publicité

Messagepar ninou13 » 27 Mar 2007, 21:55

pour ma part j ai mie celle d un polaris 500 sportsman ho

mais regarde sur le site de notre ami : http://www.bailly-loisirs.com
tu a le tel et je suis sur que tu vas trouver ton bon heur avec de bonne condition bien sur .
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

popo

Messagepar geminibiker » 28 Mar 2007, 19:32

pour ma part ;plaquettes de 500 scrambler
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pit42hy290 » 22 Nov 2008, 09:40

a propos des plaquettes
se sont les meme que polaris: carbone lorraine av;2927 ar;2925
chez automotostop.com : ebc fa159 tt av , fa270 tt ar
plaq. frixion: fr2004 av, fr2016 ar
voila pour les plaquettes du hytrack
vive la rando dans notre belle region!!
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar kranked homer » 23 Nov 2008, 12:40

perso je viens d'acheter 3 jeux de plaquettes de freins (pièces d'origine) pour mon 260HY (2 jeux av + 1 ar) 50 roros FDP compris! :wink:
Pour ceux que ca interresse, MP et je donne la marche à suivre. :wink:
Mi chu un fou ...
Chu un dingue...
Chu frapadingue!!!

-- Linhai 260Hy 4x2 2004 --vendu--
/\ Yam Grizzly 450 4x4 IRS Limited Ed /\
kranked homer
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 62
Quad: Yam Grizz 450 IRS
Votre niveau de mécanique: 1