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Demarrage a froid

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Demarrage a froid

Messagepar Epsilon97 » 08 Nov 2012, 18:47

Bonjour à tous,

tout est dans le titre !
J'ai beaucoup de difficulté à faire démarrer mon quad à froid. cela a été pire la dernière fois où il était resté une semaine sans l'avoir démarré.
La batterie semble bonne puisque le démarreur ne fait pas entendre des baisses de puissance, mais c'est tres dur de faire démarrer le moteur.
Au fil des tentative, il fini par démarrer et recaler aussitôt. En insistant encore, il fini enfin par démarrer sans caler, mais ce n'est pas normale.

Merci de bien vouloir m'eguiller sur ce dont je dois controler.
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Re: Demarrage a froid

Messagepar jéjé08 » 08 Nov 2012, 19:14

Démarrage = air + essence + allumage

Voici les principaux points que je contrôlerai en premier :


S'assurer que le filtre à air est bien propre.
S'assurer que l'essence arrive bien (carbu ou injection) + qualité de l'essence (pas trop vieille ?) + filtre à essence + présence d'eau éventuelle dans l'essence (ou dans le carbu)
Contrôler l'allumage : bougie en bon état - anti-parasite et câble d'allumage en bon état
Etat de la batterie : contrôle de la tension (env 13.2 v), sulfatation des cosses.

Vérifier toutes les connexions relatives au système d'allumage (traces d'oxydation) : cosses de batterie, relais de démarreur, connexions de la bobine, connexions du CDI (le WD40 fait parfois des miracles...)

Peut-être un problème de carburation (prise d'air, flotteur HS, starter mal réglé ou coincé).
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Re: Demarrage a froid

Messagepar Epsilon97 » 08 Nov 2012, 19:44

Merci pour cette réponse réponde et relativement bien détaillée.
N'étant pas connaisseur, je vais contrôler tout ça point par point.

Vous l'aurai compris, à chaud il démarre sans probleme donc j'ellimine déja la qualité de l'essence.

merci de vos soutiens
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Re: Demarrage a froid

Messagepar jéjé08 » 08 Nov 2012, 19:52

A tout hasard contrôle l'indice thermique de la bougie.
Mettre une bougie d'origine ou équivalente (moi je n'utilise que des bougies NGK Iridium)
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Re: Demarrage a froid

Messagepar franck78 » 08 Nov 2012, 22:36

+1 pour l'irridium, ce n'est vraiment pas un gadget !

+1 aussi pour un petit contrôle de la bonne action du starter sur ton carbu.
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Re: Demarrage a froid

Messagepar Epsilon97 » 10 Nov 2012, 15:26

Bonjour a tous,

Comment contrôle t-on l'indice thermique de la bougie ? quel doit-être sa valeur ?
en cas d'echange de la bougie, ok pour NGK Iridium (j'irai voir ca en magasin), mais où trouve t-on l'ecartement qui nous convient ?

Le starter fonctionne bien sur le carbu.
En regardant de plus pres le carbu, j'ai vu qu'il n'y avait pas un super raccord à l'entrée d'air puisque celui-ci flote sur son raccord vers le coffret du filtre a air.
J'ai essayé de reprendre le raccord, mais rien y fait, le raccord en caoutchou a déjà pris une mauvaise forme et impossible de faire mieux. Cela doit pas dater d'hier.
Je vais créer un autre post sur le carbu car j'y ai vu de l'essence couler par en dessus car je monte en régime et ca ma l'air louche !

Merci pour vos soutiens
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Re: Demarrage a froid

Messagepar jéjé08 » 10 Nov 2012, 20:49

Pour l'indice thermique, il faut que tu regardes dans le manuel utilisateur. En principe c'est marqué.
A défaut tu regardes dans un manuel d'atelier ou tu fais une recherche avec google (bougie LINHAI HYTRACK 420 4x2)
http://www.quads-and-parts.de/web/media ... x2-4x4.pdf
J'ai trouvé ngk DR8EA (à confirmer) ce qui correspond à DR8EIX en iridium. :?:

Pour l'écartement, en principe c'est entre 0,8 et 0,9 mm. Attention , le réglage ne se fait pas avec un jeu de cales plates sur les bougies IRIDIUM mais avec un fil fond du bon diamètre pour ne pas altérer le dépôt d'iridium sur l'électrode. :idea:

Attention au prix des bougies iridium en magasin : grosse arnaque pouvant aller jusqu'à 40 € la bougie au lieu de 12/15 € en moyenne... :sm19:
Commandée sur internet : http://www.silverperformance.fr/
Livrée le lendemain...avec un prix très honnête !!! :sm28:
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Re: Demarrage a froid

Messagepar Epsilon97 » 11 Nov 2012, 13:09

Bonjour,

merci pour toutes ces infos concernant la bougie. Du coup, j'ai trouvée celle dont tu parles sur le site qui tu indiques:
http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1588.html

Si je prends celle-ci, comme c'est celle qui est indiquée dans la nomenclature de mon quad, je n'ai pas à me soucier de l'indice thermique ni de l'ecartement non ?

merci pour vos soutiens
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Re: Demarrage a froid

Messagepar jéjé08 » 11 Nov 2012, 15:25

Bonjour,

Pour l'indice thermique ce sera bon.
Pour l'écartement, en principe, c'est bon à l'origine...Mais il vaut mieux contrôler quand même. ;)
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Re: Demarrage a froid

Messagepar Epsilon97 » 11 Nov 2012, 18:07

Ok, je verai ça.
Merci en tout cas

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