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demarreur

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demarreur

Messagepar zamtof62 » 08 Juin 2013, 10:22

Bonjour, voila le soucis , j'ai reçu mon porte charbon que je dois changer , mais je ne sais pas comment faire ça du tout !! qq'un peut il m'aider ?
Merci par avance
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Re: demarreur

Messagepar dexter » 08 Juin 2013, 10:43

Il faut d'abord démonter le démarreur.

Ensuite il faut le ''désosser'' complètement : séparer le rotor du stator.
Les charbons s'appuient sur le collecteur du rotor (c'est un simple moteur électrique...)
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Re: demarreur

Messagepar zamtof62 » 08 Juin 2013, 11:08

oui c'est fait , j'ai donc enlevé le porte charbon , mais sur l'ancien il y avait un fil qui est relié a la masse je crois ? Mais sur le nouveau en ai pas !!!
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Re: demarreur

Messagepar zamtof62 » 08 Juin 2013, 11:10

si tu veux bien , je peux t'envoyer photo sur ton portable ?? car je ne connais rien en mécanique et soucis d'économie , j'essai moi même
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Re: demarreur

Messagepar dexter » 08 Juin 2013, 12:03

Mets la photo sur le forum, tout simplement.
Les autres pourront également t'aider.
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Re: demarreur

Messagepar zamtof62 » 08 Juin 2013, 12:42

ok vais essayer !!!!
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Re: demarreur

Messagepar zamtof62 » 08 Juin 2013, 13:18

jdq 2.jpeg
le nouveau
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Fichiers joints
JDQ.jpeg
l'ancien
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Re: demarreur

Messagepar dexter » 08 Juin 2013, 14:54

Désolé mais je ne vois rien sur tes photos : trop petites et pas de qualité suffisante.
(Si tu peux éviter le flash et utiliser un appareil photo au lieu d'un téléphone, ça n'en serait que mieux)
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Re: demarreur

Messagepar Jeager13 » 08 Juin 2013, 23:43

Salut,

Pour les photos en effet c'est pas top :mrgreen:

Le circuit du jus est:

- il arrive par le câble sur le démarreur
- par le boulon il arrive sur un charbon
- de là il passe dans l'induit
- il sort de l"induit par le 2ème charbon et va à la masse.

Mais il se peut très bien qu'il ni ait plus de fil de masse si le charbon est mis à la masse directement par le support du charbon au porte charbons.
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Re: demarreur

Messagepar dexter » 09 Juin 2013, 08:19

+1
Comme dit Jaeger13.

Le principal c'est que tu ais au final le même circuit électrique.
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