par Jeager13 » 13 Oct 2014, 23:50
la bobine d'allumage est alimentée par un fil rouge/blanc , ce fil part du neiman, va alimenter le TCI (et non pas le CDI) puis il va sur la bobine.
ce qui veut dire que quand tu mets le contact, tu alimentes le TCI et la bobine d'allumage en positif.
le relais de démarreur à 2 gros fils et 2 fils fins
le gros rouge qui vient de la batterie va sur 1 des écrous du relais
de l'autre écrou du relais 1 gros ils noir va au démarreur
1 des fils fins, le jaune/rouge va sur le bouton Start , puis du bouton Start il va sur une masse
l'autre fil fin vert/jaune va sur les contacteurs des stop
ce qui fait que quand tu freines avec un des trois freins le jus va par le fil vert/jaune sur le fil fin du relais et si tu appuies sur le bouton Start la masse se fait et le relais fonctionne et le démarreur tourne.
les fils fin: jaune/rouge et le fil vert/jaune peuvent être inversés car le petit bobinage de commande interne au relais n'a pas besoin d'être polarisé.