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demontage culbuteur hytrack

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demontage culbuteur hytrack

Messagepar mimicheleboss » 24 Fév 2009, 13:43

Bonjour.
Voila j'ai un petit souci...
Le culbuteur de la soupape d'echappement est cassé...
J'ai donc commandé un nouveau avec l'axe et le joint.
J'ai un doute sur le démontage...
Quelqu'un a t-il deja démonteur ça? car d'apres ce que je vois faudrait démonter la "poulie" qui entraine la chaine et surement virer la tige de la culasse... mais j'espere qu'il ne faut pas démonter la culasse !!!

Voila si quelqu'un peut me venir en aide..

Merci bien et bon quad à tous.
Je possede un linhai 260
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Messagepar jacques francis » 24 Fév 2009, 18:09

boujour
et oui faut deculasser
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Messagepar baillyloisirs » 24 Fév 2009, 19:21

y a pas a deculasser :!:
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Messagepar mimicheleboss » 25 Fév 2009, 16:09

Deculasser ou pas deculasser??
Un peu de detail serait le bien venu...

Faut enlever la tige ?
on y accede sans enlever?
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Messagepar mimicheleboss » 06 Mar 2009, 20:40

Personne pour m'aider?
Suis je le seul à avoir eu ce soucis?
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Messagepar steves » 08 Mar 2009, 18:39

salut
alors tu t'en es sorti avec ton culbuteur
normalement il faut que tu mettre tes culbus en balance
donc repère couronne atbre à came en haut et repère volant dans l'axe sur le carter droit.
là avec une clé à choc ,tu dévisses cette couronne et là tu peux virer la pate en fer qui tiens le roulement d'arbre à came
normalement tu as accés à l'axe de culbuteur
reste à extirper et remettre le neuf
puis tout remonte le tout en mettant bien en repère la distrib.
tu seras obligé de déviser le tendeur de chaine pour le détarer et le remettre après
Je sais c'est un peu flou comme explication mais c'est à peu près ça
pour un joint de queue de soupape il faut déculassé
à moins de pouvoir retirer le ressort de soupape en s'appuyant sur le piston au pmh,peut etre possible,à voir
voilà
a+
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Messagepar mimicheleboss » 08 Mar 2009, 19:51

A enfin une réponse...

Merci beaucoup...

Alors j'ai démonté en faisant comme tu as dis (j'y suis allé à taton...).
Mais comme je suis IDIOT je n'ai pas verifié si le second culbuteur avait quelquechose... et il a quelquechose !!!

Ils sont cassé tout les deux... Pourquoi? ça c'est une jolie question!!!

Donc je vais démonter le deuxieme puis je verrais si je vois quelquechose...Puis faudra racheter ce qui me manque...

Mais cela m'inquiete...

J'ai fais des photos et je vais finir de tout démonter et de tout observer dans la semaine..

Quand j'aurais fini je ferais un topo pour ceux qui en auront besoin!!!


Merci de votre aide et à bientot...
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Messagepar steves » 09 Mar 2009, 03:54

oui en effet c'est inquiètant
casser des culbus ,bizarre
ta distrib.ne se serait pas décalé en roulant
donc le piston aurait touché les soupapes
et aurait cassé les culbus
si c'est le cas il faudra changer les soupapes ,vérifier la culasse
et aussi vérifier la chaine ainsi que le tendeur.
en espérant que le piston n'a pas souffert
a+
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Messagepar mimicheleboss » 09 Mar 2009, 19:32

Oui bizard!!!

Je vais regarder à ça dans la semaine...
Mais il va falloir deculasser je pense...
La distrib à était recale il y a 1000kms...
jespere que les soupapes n'ont rien...

De toute façon c'est decidé je change a la fin de l'année!!!!

Mais je reste en Hytrack en plus du mien ma compagne à le meme, mais sur le sien je n'ai rien eu d'aussi embetant !!!

Et le 550 me fait rever!!! j'ai hate de l'essayer et de decider madame...

Je vous tiens au courant!

Merci de votre aide...
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Messagepar steves » 11 Mar 2009, 19:52

oui
tiens nous au jus
si on peut t'aider
pas de soucis
a+
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Messagepar steves » 11 Mar 2009, 20:09

tiens un post qui pourrait t'aider

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=15550

a+
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Messagepar mimicheleboss » 13 Mar 2009, 10:07

Coucou.
J'aurais une question:
est ce que les culbuteurs auraient pu casser parce que le moteur tourne trop vite? car mon moteur fait plus de bruit que celui de ma copine et en plus il roule plus vite( bon pas grand chose mais je sen qu'il RE accelere si je le pousse à fond de chez fond...)

parce que la je viens de démonter l'arbre à came et à premiere vue les soupapes n'ont rien et la chaine de distrib était bien tendue et c'était bien callé...

bon quoi qu'il en soit comme je suis zozo, je vais racheter le second culbuteur qui est cassé puis je vais remonter, on verra bien !!!

Merci les copains... je vous tiens au courant.
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Messagepar steves » 13 Mar 2009, 14:15

c'est louche(????)
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Messagepar mimicheleboss » 15 Mar 2009, 13:01

Alors voila je donne des nouvelles...
J'ai déculassé et par un miracle, les soupapes et le piston n'ont rien...

Donc j'ai commandé les pieces et dans la semaine je remonterais ça...

Mais si ça tourne alors la j'y comprends rien...
Que c'est il passé??? bisard cette histoire

A bientot et bon dimanche ....
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Messagepar mimicheleboss » 21 Mar 2009, 19:02

Bonjour les quadeurs..

Bon voila les nouvelles de ma feraille de quad... (bon c'est une feraille mais je l'aime beaucoup... j'y suis attaché... lol)

Donc j'ai tout démonté et verifié les soupapes et le piston et il n'ont rien...
donc j'ai remis deux culbuteurs neuf, recallé la distrib et reglé le jeu de soupapes...
Niquel ça tourne...

Alors me demandez pas ce qu'il y a eu je n'en sais rien...

Par contre il me semble bien que si j'accelere a fond ba il monte fort dans les tours (par rapport a celui de ma copine qui est plus recent et qui tourne comme une horloge)

Voila si quelqu'un a besoin de démonter ces culbuteurs ...


a bientot et merci de vos conseils...

Et il n'y a pas besoin de deculassé pour enlever les culbuteurs, juste une des 4 tiges et l'arbre à came.
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