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étanchéité vario

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étanchéité vario

Messagepar steves » 26 Mai 2007, 23:08

salut tout le monde
apres avoir "étanchéiffier" mon vario
la semaine derniere
verdict du test
traversé de riviere en hytrack
ras
je peu le mettre dans la flotte
"que du bonheur"
j'ai pas de photos
maintenant que ton est fermé
c trop tard
l'info pour ceux qui serait tentait
alors il faut une platine de hy 320
ou hy 290
qui se fixe sur la boite

une fois fixé ça fait une surface plate

tous les decoupe de la platine
à boucher avec de la pate à joint auto

ensuite c simple
de la colle à part brise auto

un grand joint cilindrique derriere le plastique noir
entre le plastique et la boite

boucher le 2 trous derriere le plateau
toujours sur ce plastique

un joint entre le plastique et l'alu moteur

toujours avec la colle à part brise

revisser le capot plastique en faisant un joint
à la pate à joint auto

mettre un petit bout d'éponge dans le trou
du capot devant en bas
et l'enduire de colle à part brise
là déjà le coté vario est étanche

apres comme chacun veut et selon ce quon trouve

il n'y a plus qu'a remonter les prises d'air

moi je suis en diametre 30

tuyau à brico en transparent et lisse

ça suffit

voilà

ps:pour info je le met dans la flotte sans pb
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Messagepar ninou13 » 06 Juin 2007, 21:26

mon montage est un peut diferent:

les entré et sortie d air vario remonté en gaine edf de 65 les grille enlevé bien sur .

le troue avant que tu abouché avec une eponge ben j y suis aller direct au silicone

autrement a l interien j ai tout colmaté au silicone cela tiend.

par contre j ai rajouté un bouchon de purge fait avec une valve de chambre a air.

comme cela je passe de l eau sur les aile avant
sur mon bon vieux hy260
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
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Messagepar steves » 07 Juin 2007, 09:54

salut dit moi
pour ta purge
tu l'as mis comment ta valve
a+
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Messagepar ninou13 » 08 Juin 2007, 20:29

un petit trou (diametre un poil plus petit que le diametre du tube de valve a la base )dans le cache sous le varion c'est le plus bas !
passé par l interieur la valve decoupé avec un bout de la chambre mais pas trop gros le bout de chambre !pour evité qu il touche le vario
j ai coupé a environ 1.5 cm du tube de la valve!

avec un demonte obut tu enleve la valve , tu peut aussi metre un coup de perseuce mais c'est pas evident.

et pour tenir le tout comme dab au silicone a linterieur et a lexterieur .

tu remonte quand c'est sec
et tu peut remetre le bouchon de la valve le tour est jouer .
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Messagepar steves » 08 Juin 2007, 23:29

ok merci
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etencheité vario

Messagepar Patrick 10 » 10 Juin 2007, 08:14

Salut steves

apres une longue absence sur le forum j'y revient enfin
Pour le vario je suis comme toi pas tout a fait la meme bidouille a quelque chiquette pres
je suis encore aller hier passer la riviere "de l'eau jusqu'au dessus des roues et sa passe par contre j'ai quand meme rajouter un bouchon de vidange sur la partie la plus basse du vario bouchon que je retire a volonté a la main
quadeur de dosnon
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Messagepar steves » 10 Juin 2007, 20:18

C QUAND MEME + agréable de pouvoir passé
dans l'eau
c un gros défaut du hytrack!!!!
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Messagepar GUILLON » 10 Juin 2007, 20:48

Bonsoir.
C'est bien que vous ayez étanchéifié vos varios...mais j'espére que vous pensez au résultat sur les roulements de roues avant (encore que ceux-là sont faciles à graisser),mais sur les roulements en bout de pont à l'arriére???les axes d'articulation de suspension arriére(étanchéité faiblarde) et triangles à l'avant???sans compter que la construction du cadre des HY,permet une introduction aisée de l'eau avec tout ce qu'elle a de matiéres en suspension...et pas forcément une bonne évacuation...bonjour le vieillissement du cadre...avec "dame rouille".A moins que vous ayez mis à nu le cadre et étanchéifié ce dernier,y compris au remontage???...
Bons bains de pieds.
Claude
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Messagepar steves » 11 Juin 2007, 11:29

écoute je comprend ton inquiétude
qui est vrai usure + rapide de partout
mais quand tu vois que hytrack ne sont pas des quads
les moins cher
mais sont très limite
prend l'eau de partout etc
la plus part des quads peuvent passer un bourbier
sans devoir tout démonté le lendemain parce que c plein de boue
c con parce que le gabari de hytrack est bon
un moteur un peu faible
mais bon
ceux qui faut ce dire
c que lorsque tu fais une rando avec plein de quads
et que tu es obligé de passer à coté des bourbiers
parce que tu ne veux pas l'abimer
c assez décevant
un gros machin comme ça meme pas capable de traverser + de
20cm de flotte sans avoir un pb
voilà c mon avis
apres chacun fait comme il veut
a+
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Messagepar ninou13 » 11 Juin 2007, 18:57

il est vrai que l usure des roulement arive plus vite .
mais bon je vien de changer les roulement avant a 3800 KM
les grizzly font de meme avec la meme utilisation ...
donc c'est pour tous pareil


et je suis a 80 % dans l eau ou la boue

pour les autre point graissage regulier , pour ne pas dire apres chaque lavage
et pulverisation de partout d un melange huille ...
pour la roulle
et pour le moment je n est pas le moindre pet de roulle sur le cadre ou ailleur .
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Messagepar GUILLON » 11 Juin 2007, 21:01

Bonsoir.
Je vais me permettre une petite réflexion:les autres marques qui pratiquent réguliérement les bourbiers,les gués etc...vieillisent trés mal également.La semaine derniére j'ai vu en livrant une mini-pelle chez un client,un quad de 1an1/2,de13.000€,valeur neuf(je ne faits pas de réclame...),il était d'un aspect décevant,l'humidité faisant sa sape.Il avait vieillit prématurément.
La qualité n'est pas encore au niveau de certains 4x4 traditionnels.
Chacun est libre d'utiliser son matériel comme il l'entend:le principal est de se faire plaisir.
Pour ma part,si je peux passer à côté:je ne suis pas frustré...j'en ai suffisement pratiqué en Afrique à la saison des pluies,jusqu'à l'indigestion...
Quadeusement à tous.
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Messagepar ninou13 » 11 Juin 2007, 21:56

voili un tres jolie mot de fin .

il est vrai que je suis dacord avec toi , mais l on ne ma pas batisé dernierement le lonbric :D pour rien.

il faut noter qu une partique comme je le fait entraine bien sur des netoyage et graissage regulier . et peut de quad peuve dire avoir un demontage pour revision tous les 750 km .
mais la c'est la grosse rev elle me prend une semaine par quad car je tombe tout ce qui peut etre tombé , re graisse tout ce qui peut contenir de la graisse , verifie tout ce qui peut etre verifier
vidange boite , pont et moteur
et remonte tout bien sur

vola je pense le secret d une bonne longevité , un entretien tres poussé et je m y atarde plus sur le chinois qui en a plus besoin que le polaris .
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Re: étanchéité vario

Messagepar franky42 » 20 Juin 2007, 06:28

steves a écrit:il faut une platine de hy 320
ou hy 290
qui se fixe sur la boite

une fois fixé ça fait une surface plate

tous les decoupe de la platine
à boucher avec de la pate à joint auto


Salut Steves, j'ai lu avec grand intéret ta methode, peux tu m'expliquer qu'est ce tu appelles "une platine" ?? je vois pas ce que tu veux dire.

Pourrais tu être plus précis dans ton descriptif.

Autrement je vois que ta réussi à baigner le BB, beau boulot!

merci
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Messagepar steves » 20 Juin 2007, 10:57

LA platine
en faite sur les hy320
il y a une plaque grise marqué linhai
sur le vario
et cette plaque est fixé avec une autre plaque sur la boite
une fois fixé ça te fait une surface plate
sur la boite
a+
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