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Pb étouffement / cale à l'accélération

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Pb étouffement / cale à l'accélération

Messagepar julien-br » 27 Juil 2010, 10:40

Bonjour à tous,
alors j'ai un soucis avec mon quad linhai 260.
Il y a un an environ, il s'est mis à ne plus tenir un ralenti convenable et avait parfois tendance à caler kan je décélérais, jusqu'au jour où il n'a plus voulu accélérer, il tient le ralenti pas toujours correctement d'ailleurs mais impossible d'accélérer sans qu'il s'étouffe.
En y regardant de plus près, la membrane de ma pompe à essence par dépression était déchirée, je l'ai changé mais rien de mieux, le carburateur à été vérifié/nettoyé, la bougie changée, réglage de soupapes (j'ai testé de 0.8 à 1.5 pour l'admission et de 1.6 à 2.0 pour l'échappement) mais toujours rien... le même soucis.
Le plus étrange c'est qu'il m'est possible de lui faire prendre des tours, en plaçant ma main devant l'arrivé d'air du carbu et de décaller ma main en fonction de mon accélération, il monte à fond. Donc si je ne fais pas erreur, il y a trop d'air qui arrive pendant la phase d'accélération ??. Pourtant le réglage carbu n'avait pas été touché depuis qu'il tournait correctement... J'ai vérifié la pipe d'admission desfois que de l'air y entre par là mais l'intérieur semble être en alu recouvert du caoutchou noir, donc je ne vois pas de prise d'air qui pourrait se faire.

Auriez-vous une idée ? Je suis totalement perdu :?

Merci d'avance
Julien
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Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 10:54

pb hauteur de l'aiguille dans le puits du gicleur principal ? Vis d'air bouchée ou trop serrée?

de quelle couleur est ta bougie?

Franck.
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Messagepar julien-br » 27 Juil 2010, 11:15

le truc c'est qu'il fonctionnait très bien avant et je n'ai rien changé avant qu'il se mette à caler. La vis d'air a été reserrée comme à l'origine lors du nettoyage, j'ai également essayé de faire des essais de réglage mais sans amélioration.
Le carbu a été nettoyé à la souflette (gicleurs, canal d'air, etc...) Je vais tout de même re-re-revérifier :lol: .

Ma bougie est noire sèche.
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Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 11:23

Humm, ouais, re-re vérifie... :wink:

Jette un oeil aussi du côté du pointeau de la cuve voir si tu n'aurais pas un niveau trop bas...

ton filtre à essence est récent?
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Messagepar julien-br » 27 Juil 2010, 11:45

Non il n'est pas récent, je vais le changer.
Je vais tester celà cet après-midi et je vous tient au courant :wink:

Merci
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Messagepar julien-br » 27 Juil 2010, 17:07

Alors... résultat de cet aprem :
Filtre essence changé ne donne rien, j'ai utilisé un tuyau transparent pour vérifier que l'essence arrive bien en quantité dans le carbu, ce qui est le cas, renettoyage du carbu, vérification de l'aiguille, du flotteur, des gicleurs... tout est ok.
Remontage cela ne change toujours rien, j'ai controlé à l'entrée d'air du carbu voir lorsque j'accelere si l'aiguille se lève bien et que l'essence arrive, ce qui est le cas par contre ça refoule pas mal d'essence par l'entrée d'air du carbu... donc soupapes... ??
Le truc c'est que je les ai réglées plusieurs fois sans aucune amélioration, alors soupapes encrassées ? d'autres hypothèses ?
Merci ;)
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Messagepar maria » 27 Juil 2010, 20:08

salut
peut etre une piste du cote de l admition ,une prise dair par ex
moi je pense aussi a un mauvais callage distribution
bonne etincelle a la bougie??
change celle ci malgre tout "ont ne sait jamais"
soupape grippee (etonnant mais ...)
le pot bouche
il y a d autre trucs auquel je ne pense pas tout de suite ..je reflechi puis je reviendrais
en tout cas tiens nous au courant
maria
 

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Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 20:38

Ca ressemble pourtant à un pb de carburation ton histoire !!? :roll:
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Messagepar julien-br » 28 Juil 2010, 15:32

Merci pour vos pistes, j'ai quelques questions concernant celles-ci:

- J'ai pensé effectivement à une prise d'air... mais si jamais j'avais une prise d'air à l'admission, il n'y a pas de raison que mon carbu crache l'essence par l'arrivée d'air. La prise d'air empecherait le quad de monter dans les tours c'est sur, mais il ne devrait pas recracher, non ?

- La bougie je l'ai changée, pas d'amélioration.

- Pour le calage de distribution ou le pot d'échappement, c'est effectivement une piste, par contre comme j'expliquais dans mon 1er post, j'arrive à faire tourner le quad à fond en débouchant progressivement l'arrivée d'air, si c'etait un problème de calage je ne devrais jamais y arriver à le faire péter à fond ??
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Messagepar maria » 28 Juil 2010, 19:27

salut
bien reflechi je pense a la carburation nettoyage a ultra son et verif de tout le systeme , trop d air certainement ou pas assez d essence
a suivre ...
maria
 

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Messagepar julien-br » 29 Juil 2010, 19:06

J'ai testé pot d'échappement enlevé rien de mieux, j'ai badigeonné d'essence la pipe, le tuyau de dépression de pompe à essence et l'extérieur du carbu pour vérifier une éventuelle prise d'air mais apparemment rien. J'ai tout de même commandé une nouvelle pipe d'admission sait-on jamais, je changerai également le tuyau de dépression.
Je désespère de plus en plus :cry:
L'arrivée d'essence ne semble pas être mis en cause, la cuve est bien rempli, en enlevant le boite à air je vois bien l'essence qui pénètre dans le conduit principal du carbu. Les canaux du carbu ont été vérifiés, rien ne semble être obstrué. Donc je penche plus sur une prise d'air... mais où ? :D
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Messagepar andchel » 29 Juil 2010, 19:38

:sm9:
je pense que tu devrais élargir ton rayon de recherche... :roll: aprés beaucoup de lecture sur le forum, beaucoup ont eu les memes symptomes et beaucoup ont trouvés que ça venait tout simplement du contacteur de marche arrière :shock:
avant d'investir, ça vaut peut etre le coup de jeter un oeil :shock:
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Messagepar andchel » 29 Juil 2010, 19:41

:lol: et en plus on est voisin, j'avais pas vu ta localisation :P
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Messagepar doudou63 » 29 Juil 2010, 20:39

salut a tous,a tu essayé de regler la richesse?
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Messagepar Shamway » 01 Aoû 2010, 10:36

Pourquoi s'il avait plus d'euros il prendrait un autre quad? :shock:

Ok je sors :arrow: :oops:
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