bonjour a tous
je me permets d intervenir sur ce post, etant le gerant de la Societe QUAD et Olivier, n ayons pas peur de me nommer
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Je n ais pu pour une raison inconnu ouvrir un pseudo au nom de la boutique, je reviendrais vers les administrateurs sur ce point.
Il est toujours intéressant de voir comment les sujets sont abordés, les réponses de certains plus ou moins juste au niveau mécanique et surtout les faits rapportés.
Il est surtout à noter que sur le manuel de TOUS quads ( etant non pas organisateur de randonnées, mais bien concessionnaire officiel HYTRACK, MASAI, DINLI, GLAMYS pour ne citer qu'eux ainsi que revendeurs de quads Japonais à la base) il est expressément mentionné que l'utilisateur est censé vérifier son niveau d'huile à chaque sortie.
Réaliser donc un parcours de plus de 1000 km sans faire le moindre contrôle de ce niveau est tout simplement suicidaire, surtout en cas de problème anormal.
Allez voir son concessionnaire pour une consommation d'huile anormale est bien diffèrent que de venir le voir avec un moteur serré et apres verification devant le client soit le pere de fabien78 de l absence d'huile moteur....jauge à 0, aucune fuite d huile apparente, boite a air propre, reflux du collecteur exempt d huile.....
Cette consommation dite anormale puisque je ne peux a ce jour le verifier, vu l etat du moteur, peut effectievement revetir plusieurs causes, segmentation, chauffe moteur, refoulement par boite a air suite a un trop plein, ne jamais faire ses niveaux etccc.
Ayant une flotte de plus de 6 quads de ce modele en location parcourant en moyenne entre 10 000 a 16 000 km par an, depuis 4 ans je n ai jamais vecu ce problème. Concernant l'état aborde de nos quads pour les plus dubitatifs etant géré directement par la jeunesse et sport sous le couvert de la FFM, je tiens à qui le voudras nos livres obligatoire d'entretien de ces véhicules à disposition. Mais effectuant de part notre métier l entretien de quads car nous sommes spécialisé quads et non motos, je puis vous dire que nos machines n'ont rien à envier a l'entretien de la majorité des clients croisés....encore une fois ne pas faire un amalgame svp avec des loueurs verreux exercant en plus sans diplome FFM.
Pour en revenir au faits, lorsque le quad m as ete ramene j ai verifier le niveau d huile devant le client comme je le fais systematiquement avant de prendre un quad à l entretien ce qui evites bien des soucis.
Le niveau était vide, comme le moteur démarrait, j ai donc essayer de mettre de l huile afin de voir si les symptomes de bruit disparaissait ou s atténuant pensant à un pré serrage.
le bruit fut donc amoindrie mais la sentence est la le vilebrequin est touché.
il est egalement à noté que depuis l acquisition du véhicule, le moteur ne faisait aucun bruit anormal jusqua ce que le moteur s'arrete lors du serrage.
il est a noter qu un manque d'huile peut amener le moteur a chauffer...logique....et donc assecher le moteur completement, deja vu sur certains moteurs polaris ou honda au passage de type sportif ou la la casse aurait ete bien plus rapide, par la meme occasion, une segmentation defectueuse aussi...mais comment s en rendre compte si l'on ne fait pas ses niveaux.
Je rassures par la meme occasion barnabouille, oui nous sommes professionnel, mais nous ne pouvons prendre tout et n'importe quoi en garantie.
Pour information egalement un quad n'as jamais consommé d huile en rodage, cela est signe soit d'un vice moteur soit d une huile de pietre qualité qui peut eventuellement s'évaporer, les causes peuvent etre multiples, les seuls niveaux en rodage qui puissent baisser sont le niveau de liquide de refroidissement due au bulle d'air dans le circuit provoque par le transport.
Pour finir nous mettons a coeur d'oeuvre d'officier dans notre belle region depuis maintenant 4 ans, pratiquant toujours une tarification plus qu'honnête sur les machines comme pour l'entretien d'ailleurs afin que notre clientele soit heureux de venir chez nous, nous sommes bien loin des entreprises usines a gaz, nous souhaitons le rapprochement et la convivialité avant tout, c est donc pour cela que je me devais d intervenir ici, et défendre notre politique qui n est pas du tout de vendre et de ne rien garantir ensuite, vous aurez donc les deux sons de cloches, mais certains manquement d'entretien de base ne peuvent etre pris en garantie soyons honnêtes.
Quadement votre
Olivier