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Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 29 Aoû 2015, 15:32

Regarde ici pour les détails internes

http://www.journal-du-quad.info/forum-q ... 33-75.html
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar SAMSON » 29 Aoû 2015, 16:18

Non tu as raison. Démonté entièrement ok, recherche d'anomalies genre membrane fatiguée, gicleur, casse pourquoi pas; car le véhicule a touché l'eau plein de merde coté arrivé boite à air. Le filtre était dans un état de saleté rarement vu... Et oui il est vrai que j'ai constaté de l'usures , notement sur le joint de cuve un peu écrasé...
Bon message passé ! Je vais revoir tout ça consciencieusement. Et ça demain matin. si possible aussi, commander une pochette de joints complète. Si je trouve ça?
Ok merci. A plutard
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 29 Aoû 2015, 22:44

Exemple, de nettoyage carbu "similaire", en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2ozV3ihTwXs#t=76

Nettoyage Carbu.JPG
Exemple
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar SAMSON » 30 Aoû 2015, 10:21

Merci Barnabouille ce tuto est excellent! et tu viens de faire gagner un temps précieux.
Alors dépose du carbu ce matin; bah c'est pas joli! Déjà pas de présence d'essence dedans?!. Ni dans la cuve et nul part Sauf au starter... D'où un joint est tombé en morceau; enfin si il vient de là; car je ne l'ai constaté que plutard (reste sur photos. Il s'est décomposé en une poudre blanche que l'on retrouve partout dedans... T'as vu l'état du petit diaphragme!
carbu 2.jpg

carbu.jpg

cuve.jpg


Vu le prix des pièces et la prise de tête; j'envisage sérieusement l'achat d'un nouveau carbu.
J'ai trouvé celui-ci sur EBAY. Quand penses-tu? : http://www.ebay.com/itm/Keihin-30mm-NCY ... 857074938#
Plus de 3 h de recheche pour finir sur EBAY et trouver celui-là...
Rien ne m'empèche de reconditionner l'ancien et de le revendre pour renter dans mes frais...
Quoi qu'il en soit je dois me munir d'un solvant et d'un nettoyant à carbu, du nouveau joint (que je n'ai trouvé nul part), joint de cuve et Quoi encore...Pfff !!! Donc me voilà bloqué car c'est Dimanche!...

Voilà pour les nouvelles.
Dernière édition par SAMSON le 30 Aoû 2015, 12:03, édité 3 fois.
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 10:38

Les photos ne sont pas accessibles :?

Tu peux l'éditer ( Bouton en haut et à droite de ton message )

Ensuite du va en dessous du message ( Ajouter des fichiers joints ) et tu sélectionnes le fichier et ( Ajouter le fichier )

et ainsi de suite pour ajouter toutes tes photos ....
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 10:45

Tu peux faire la liste des éléments à remplacer :?:

Ce sont seulement des joints ou il il y aussi la MEMBRANE du boisseau et celle de la pompe de reprise :?:

Indique nous les Repères des pièces, suivant la nomenclature et le schéma ci-dessous :

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... ARBURATEUR
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 10:57

Est-ce que ton carbu est strictement identique à celui ci ?

Regarde tous les détails et mesure les dimensions indiquées sur certaines des 4 vues ( Diamètres et longueur et hauteur )

http://fr.aliexpress.com/item/CVK30-Car ... 19032.html
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 11:20

Voici un document dont tu aura besoin, après avoir remis en état ton carbu

( Attention :!: tous les réglages indiqués dans cette notice, ne sont pas disponible sur ton modèle.
Comme par exemple : Le réglage de la hauteur d'aiguille n'existe pas, mais il faut vérifier l'ajustement de la tête d’aiguille avec la coupelle ;) )

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/regl ... Keihin.pdf
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 11:24

Les photos sont visibles 8)

Il y a un peu de dépôt, mais apparemment rien de grave.

Après avoir nettoyer délicatement la membrane de la pompe de reprise, tu vérifies qu'elle n'est pas percée ou poreuse.

Si c'est ok , tu fais de même pour la membrane du boisseau.

Débouche bien tous les gicleurs et conduits, et remonte le tout.

Vérifie que l'essence arrive dans la cuve en ouvrant la vis de purge située sous la cuve.

Vérifie le niveau d'essence dans la cuve en remontant le tuyau ( Transparent ) d'évacuation de purge.

Le niveau d'essence doit être proche du plan de joint.

https://www.youtube.com/watch?v=2ozV3ihTwXs#t=1890

A+
Fichiers joints
Vérification niveau de cuve.JPG
Dernière édition par barnabouille le 30 Aoû 2015, 13:26, édité 3 fois.
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar SAMSON » 30 Aoû 2015, 12:29

En effet ce carbu est identique en tout point et dimensions. Et la vache; c'est pas chère !
Sinon oui il n'y a que les joints et l'état lamentable de la pompe de reprise...
membrane pompe de reprise.jpg

Maintenant ce carbu déconnait sévèrement avant. Mon mécano chez qui il était au mois de juin pour changer le pignon de boite cassé (920 euros la réparation!), en a également profité pour y jeter un oeil. Il dit avoir dû changer la cuve... Cequi doit être faux au vu de cette pate à joint se trouvant dedans et tout autour du la jonction...
Voilà pourquoi le remplacement me parait mieux indiqué.
Tu ne penses pas comme moi?
Dernière édition par SAMSON le 30 Aoû 2015, 12:40, édité 1 fois.
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 12:38

Tu nous refais une photo après nettoyage, si elle n'est pas percée .

Membrane Pompe de reprise.JPG
Dernière édition par barnabouille le 30 Aoû 2015, 13:05, édité 1 fois.
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 12:45

Supprime tous les petits dépôts, car il vont se détachés et rebouchés les conduits du carbu :!:

Dépots.JPG
Dépôts à éliminer avant remontage !
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar SAMSON » 30 Aoû 2015, 12:53

Donc c'est bien ici, que va le joint plus haut sur la photo. Enfin ce qu'il en reste?
Ok tout sera fait; mais mardi désormais, car Il faut que je passe à autre chose ce tantôt...
Je vais appliquer tous tes précieux conseils Tuto et vidéo.
Encore merci pour tout ce temps passé à m'aider!
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 13:03

Tu peux essayer le décapage avec la méthode au jus de citrons, voir dans le doc :

http://vetetyche.free.fr/p%20d%20f%20a/ ... rateur.pdf

Décapage carburateur au jus de citrons.JPG
Décapage carburateur au jus de citrons
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Re: Jobber 275 cc: 20h sous l'eau

Messagepar barnabouille » 30 Aoû 2015, 13:41

SAMSON a écrit:Donc c'est bien ici, que va le joint plus haut sur la photo. Enfin ce qu'il en reste?
Ok tout sera fait; mais mardi désormais, car Il faut que je passe à autre chose ce tantôt...
Je vais appliquer tous tes précieux conseils Tuto et vidéo.
Encore merci pour tout ce temps passé à m'aider!


Le joint du starter automatique est un joint torique noir, qui est installé sur le corps du starter.
( Vérifie qu'il est en bon état et qu'il est légèrement en pression, lorsque tu l'insères dans le logement du carbu )

https://www.youtube.com/watch?v=z23hlj6CQH0#t=71

Joint de starter.JPG
Joint torique de starter


Position du joint de starter automatique.JPG
Position du joint dans la 1ère gorge du corps de starter
Dernière édition par barnabouille le 31 Aoû 2015, 11:00, édité 3 fois.
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