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Panne de frein

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Panne de frein

Messagepar Jos71 » 18 Avr 2015, 22:09

Bonjour amis quadeurs ;-)

Je n'ai plus de frein du tout sur mon Hytrack 320 4x4. A l'avant comme a l'arrière les manettes sont molles. Pas de fuite de liquide de frein. Les niveaux de liquide de frein sont bon. Avez vous eu ce genre de de Panne ??
Je pense que ça peut provenir des répartiteurs; mais il y en a 3...... Si c'est le cas, seriez vous lesquels est ce qui est HS ? Celui de devant, du milieu ou de l'arrière ??
Si vous pouvez m'éclairer ... ça serait cool ;-)

Merci par avance et bon quad a tous !
Jos71
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Re: Panne de frein

Messagepar fiona19 » 18 Avr 2015, 22:57

Il y a fort longtemps :lol: nous avions un linhai = hytrack, nous avons eu le même problème que toi et cela venait du maître cylindre en bas, celui du pied. Je suis claire là :oops:
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Re: Panne de frein

Messagepar dexter » 19 Avr 2015, 10:00

Avant d'attaquer les "répartiteurs", il convient de faire une purge complète des circuits : bulles d'air ???
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Re: Panne de frein

Messagepar Jos71 » 19 Avr 2015, 12:19

ok, je vais faire la purge cette apres midi. Je vous donne le résultats ce soir.
Merci
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Re: Panne de frein

Messagepar Jos71 » 19 Avr 2015, 12:21

Je vais verifier aussi le maitre cylindre de la pédale de frein. Comment ça se contrôle un maitre cylindre ???
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Re: Panne de frein

Messagepar Jos71 » 19 Avr 2015, 18:57

Donc ... Purger les freins et c'est comme avant. pédale et manette toutes molles. Quand je pompe de la manette du frein avant le niveau de liquide de frein monte a l'arriere et quand je pompe de la pedale de frein arriere le niveau du frein avant augmente. ????????

Help me please ;-)
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Re: Panne de frein

Messagepar barnabouille » 20 Avr 2015, 18:26

Bonsoir Jos71

Ce qui t'arrive est surprenant :? , les quads Hytrack ont un système de freinage très fiable, qui ne pose habituellement pas de problème, à ma connaissance ...

...sauf si les circuits ont été démontés puis remontés, sans le soin nécessaire à cette fonction de sécurité :?:

Pour info, à part le remplacement des plaquettes ( Très facile à réaliser 8) ),
...et l'éventuel remplacement du liquide de frein (=> Pas obligatoire si tout fonctionne bien), il n'y a pas à y toucher :!:

Voici le schéma avec la liste des composants principaux :

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... 0DE%20PARK

HY320 - Schéma du circuit de freinage.JPG
HY320 - Schéma du circuit de freinage
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Re: Panne de frein

Messagepar barnabouille » 20 Avr 2015, 18:39

Suite .....

Détail d'assemblage du maître cylindre avant :

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... %20COMPLET

HY320 - Maitre cylindre Avant Complet.JPG
HY320 - Maitre cylindre Avant Complet
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Re: Panne de frein

Messagepar Jos71 » 20 Avr 2015, 20:57

Merci Fiona, Dexter et Barnabouille. Le système de freinage n'a jamais été touché et le quad n'a même pas 120 heures..... je vais essayer de désacouplé le frein arrière de l'avant afin de savoir de quelque coté faut que je cherche.....

Merci et si jamais il vous vient une lumière ..... Faites moi signe ;-)
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Re: Panne de frein

Messagepar dexter » 21 Avr 2015, 07:54

Si on s'en réfère au schéma du freinage, chaque maître-cylindre (main/pied) alimente les 4 cylindres-récepteurs de freins en même temps...
Ça fait pas mal de liquide à envoyer pour des maîtres-cylindres type "moto". D'où une difficulté à avoir un freinage puissant s'il y a la moindre bulle d'air.
Dans ce cas, le meilleur moyen de purger c'est par injection sous pression de liquide de frein dans le circuit et non pas le simple "pompage" à partir des maîtres-cylindres.

C'est UNE conception du freinage couplé (obligatoire) qui n'est pas forcément la même chez tous les constructeurs.
Certains n'ont le freinage couplé (AV+AR) que sur le maître-cylindre au pied et un autre freinage sur l'avant indépendant commandé à la poignée de frein.
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Re: Panne de frein

Messagepar Jos71 » 21 Avr 2015, 19:23

Petite question de débutant ..... Comment une bulle d'air peut rentrer dans un circuit de frein normalement étanche a l'air ????
Si je purge en mettant une grosse seringue rempli de Dot 4 a la place du bocal arrière (frein arrière, numéro 31 sur le schéma), tout en poussant le liquide a l'interieur, je purge chaque frein. Vous pensez que c'est bon ?????

A plus
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Re: Panne de frein

Messagepar dexter » 22 Avr 2015, 05:52

C'est le principe, mais il faut une très grosse seringue, bien étanche pour ne pas faire rentrer d'air.
Attention de ne pas émulsionner le Lockheed en poussant trop vite (bulles d'air).
Il faut également des clapets anti-retour sur les vis de purge des étriers car c'est souvent comme ça que rentrent les bulles d'air...

Une autre solution consiste à remplir le circuit depuis chaque purge d'étrier (à l'envers).

Le point le plus critique ce sont les répartiteurs car généralement c'est là que s'accumulent les bulles d'air. La purge peut être bonne au niveau des étiers tout en gardant de l'air au niveau des répartiteurs. Il n'est donc pas toujours évident de bien purger un circuit et ça peut prendre beaucoup de temps...
Il vaut mieux être à 2 personnes (au moins) et avoir suffisamment de liquide de frein d'avance (2 bidons ce n'est pas du luxe !)
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Re: Panne de frein

Messagepar barnabouille » 22 Avr 2015, 13:48

dexter a écrit:Si on s'en réfère au schéma du freinage, chaque maître-cylindre (main/pied) alimente les 4 cylindres-récepteurs de freins en même temps...
.....C'est UNE conception du freinage couplé (obligatoire) qui n'est pas forcément la même chez tous les constructeurs.
Certains n'ont le freinage couplé (AV+AR) que sur le maître-cylindre au pied et un autre freinage sur l'avant indépendant commandé à la poignée de frein.


Salut dexter :sm6:

Ce circuit ressemble ( partiellement ) à celui de mon ancien HY420 :

1 - La poignée gauche agit sur les 2 disques AV, ainsi que sur le disque Central ( celui qui se trouve entre la sortie de Boite et le pont AR, sur la ligne d'arbre de transmission ).

2 - Sur ce schéma, l'étrier du disque central comporte une entrée pour commande hydraulique, depuis la poignée gauche ( Maître cylindre AV ) + un levier à commande mécanique par câble, depuis le levier de frein de Park.

( Sur mon 420, la commande du frein de parking, c'était la poignée droite au guidon avec verrouillage manuel à cliquet bascule), cet étrier central ne servait que pour le frein de Park ( Il ne possédait qu'une commande à levier par câble, pas d'entrée hydraulique ! ).

3 - La pédale de frein agit sur le disque de la roue AR droite ( il n'y a pas de disque de frein sur la roue AR gauche :!: idem au HY420 ) et sur les 2 disques AV ( double circuit hydraulique sur les étriers AV ).

D'après les symptômes décrit par Jos71, il y a une communication entre les 2 circuits séparés AV et AR :!:

Cela ne semble a priori pas normal, et laisse supposer qu'il y a un problème d'anti-retour quelque part dans le circuit, mais où :?:

La pression sur une des commande de frein ( Poignée ou pédale ), envoi le liquide de frein dans l'autre circuit et de ce fait ne met aucune pression sur les pistons des étriers :!:

Jos71 a écrit:Donc ... Purger les freins et c'est comme avant. pédale et manette toutes molles. Quand je pompe de la manette du frein avant le niveau de liquide de frein monte a l'arriere et quand je pompe de la pedale de frein arriere le niveau du frein avant augmente. ????????

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Re: Panne de frein

Messagepar barnabouille » 22 Avr 2015, 14:09

Suite .....

Détail d'assemblage du maître cylindre du frein à pied :

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... 20A%20PIED

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Re: Panne de frein

Messagepar Jos71 » 22 Avr 2015, 21:00

Salut

Est ce que les répartiteurs font fonction d'anti retour ? ou peut etre qu'un ? Avez vous le detail de ces répartiteurs ????

merci encore pour explications ;)
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