• Publicité

[Hytrack320 4X2] panne

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar Shamway » 01 Mar 2011, 20:28

Les lois de Newton suffiraient-elles? ;)
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar doudou63 » 01 Mar 2011, 22:48

ca marche,ca marche :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar DOUDOU » 02 Mar 2011, 14:11

Les premiers moteur auto fonctionnaient sans pompe. C'est vrai que si tu ne tire pas comme un bourrin sur un un moteur qui de plus n'est pas des plus pointu, ça le fait. Le risque, c'est que le jour ou tu auras un soucis de plantage et que tu devras mouliner comme un fou pour sortir, ça risque d'être un peu short. De plus, il est impératif dans une telle configuration d'avoir un radiateur toujours propre (je parle des ailettes), l'échange thermique air eau ne doit subir aucun frein.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar franhya » 02 Mar 2011, 17:28

bon j'ai supprime la pompe a essence et ça marche il a redémarrer merci doudou63
j'avais juste cinq minute j'ai pas tout remonter et refait les réglages pour voir si il a toujours la patate et que les segments ne sont pas mort
par contre doudou (pas 63)je comprend pas l'échange thermique air eau et le rapport avec la pompe a essence???????
j'ai pu annuler la commande de la pompe
franhya
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar blond » 02 Mar 2011, 22:20

je suis un peu comme lui , la pompe c'est pour le radiateur il est dure a comprendre ton topic jusqu'a ta réponse je n'avais pas compris !! de toute maniere je ne comprend pas pourquoi il y a une pompe a essence sur cette machinne , c'est pas un avion qui fait des loupings!! javascript:emoticon(':lol:') mes mob ou ma moto trail a un simple robinet qui ce trouve audessus du carbu et la sur quad je ne comprend pas meme le syteme de réserve est space !! tout c'est tyuaux dans tout les sense .... je sens que je vais y faire le ménage clac clac ... ! a coup de ciseaux javascript:emoticon(':lol:')
blond

Publicité

Messagepar franhya » 03 Mar 2011, 07:01

Je pense que tant que cela marche vaut mieux rien toucher par contre quand elle est casse a 70€ la pompe cela vaut le coup d'essayer sans
Attention en bouchant l'aspiration a la pipe d' admission car si qque chose rentre par la très mauvais
franhya
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar DOUDOU » 03 Mar 2011, 11:19

Oupss, j'étais à côté ......... :oops:
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar franhya » 03 Mar 2011, 17:42

bon ben j'ai tout remonté un petit réglage de soupape et il tourne comme une horloge chinoise j'ai pas fait un grand tour car il pleut mais apparament c'est bon
merci pour tout je vous aime tous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
franhya
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar blond » 03 Mar 2011, 20:11

la pompe en question ça ne serait pasq le truc a dépréssion qui ce trouve a droite du moteur qui est alimenté par l'échapement et qui renvoi un peu partout ?
blond

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Mar 2011, 21:19

Bonsoir.
Ce que tu prends pour une pompe à droite du moteur est:le système antipollution qui permet d'injecter de l'air frais au niveau de la soupape d'échappement pour favoriser la combustion des gaz imbrulés. Cette pièce blanche est un filtre à air.Surtout ne pas en lever ce système...
La pompe à essence à dépression est du côté gauche. Sa fonction est de permettre l'alimentation en essence dans les gros devers ou les gros talus.Aprés tout un quad,ça monte pratiquement aux arbres.
A moins que tu ne penses l'utiliser que sur la place du village,bien à plat(pour rire)...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar blond » 03 Mar 2011, 23:40

le filtre blanc que tu dis je l'ai enlever il y a belle lurette , je pense tu dis un peu n'importe quoi sans te véxéjavascript:emoticon(':lol:')
en gros a la sorti de l'échapment juste, sous la sortie il y une autre sorti paralèle au cylindre qui cré un presion sur une membranne avec une prise d'aire par le filtre blanc renvoi ce mème aire ( propre) sous préssion dans la pipe d'admision pour favoriser la combustion AVANT que le gaz aire/essece ne soit bruler ! et je crois aussi de l'autre coté pour l'éssence c'est bpeut etre ça la pompe ?alors te dire pourquoi c'est anti polution ( ça fait écolo!!!) antipolution mon oeuil je te pari que tu ne tien pas 3 mn dèriére ton pot en marche du moteur javascript:emoticon(':lol:')javascript:emoticon(':lol:')
blond

Publicité

Messagepar franhya » 04 Mar 2011, 16:30

la pompe c'est a gauche entre le filtre essence et le carbu par contre pour arriver a mettre le réservoir plus bas que le carbu c'est plus des devers ou des arbres que tu grimpes tu fais des loopings moi je roule pépère alors je pense que cela ira
franhya
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 04 Mar 2011, 20:37

C'est surtout pour que le flotteur du carbu ne "déjauge" pas, voilà a quoi sert une pompe a essence, la théorie d'Isaac Newton ne suffit pas .... :roll:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Shamway » 04 Mar 2011, 21:19

De toute façon en moteur à explosion il était nul Isaac :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar GUILLON » 04 Mar 2011, 22:17

Bonsoir"blond".
http://www.sav-quad.com/pieces-linhaihy ... eea7595657
La ligne au-dessus de l'échappement sur la figure est situé à droite du moteur.
C'est le système antipollution Euro2 qui correspond à ce que j'ai décrit.
Saches que j'ai passé l'âge de débuter en mécanique et que pour mémoire ce système envoie de l'air frais en aval de la soupape d'échappement pour favoriser l'oxydation des gaz imbrulés et non pas à l'admission,comme tu le dis si bien.Quand à la fameuse membrane,n'est autre qu'une pompe à air qui fonctionne grâce à la dépression crée dans la pipe d'admission,afin d'alimenter ce circuit en air frais...
Méthode employée par les américains pour dépolluer en partie leurs gros V8,depuis une quarantaine d'années.Sur beaucoup de moteurs de motos et scooters Yamaha également;j'ai le même système sur mon scoot Kymco(Euro3)etc...et si je parle de Yamaha,le moteur du HY est dérivé de celui du scooter Majesty(copie conforme)puisque Linhai a fabriqué longtemps des moteurs pour cette marque avant de voler de ses propres ailes.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI