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"Patinage" Hytrack 420 4x2

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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 09 Oct 2012, 15:26

Merci à tous, je me tarde de rentrer de déplacement pour voir ca de plus pres !

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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar phoenix916 » 09 Oct 2012, 18:39

phoenix916 a écrit:c comme nettoyer au gazole ??


Il y a des pièces que l'on peut nettoyer avec

Ça permet de ne pas tuer les joints
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar ghislain11 » 09 Oct 2012, 21:23

Epsilon97 a écrit:Le Carter à un gros trou d'origine !!!

Oui on avais vue ça sur le 320 de mon pote, une sorte de grosse lumière (en plus de la vis plastique rouge qui ne servait donc a rien en létat :lol: ) mais il là rebouché parceque dès qu'il roulé dans une grosse flaque, patinage garantie ... et depuis plus de problème sauf qu'il avance de moins en moins (son vario a lui aussi doit être en train de faire son chant du signe :roll: )
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 09 Oct 2012, 21:39

Pour les neophyte comme moi, ci-joint un lien expliquant le fonctionnement d'un vario.
Après consultation, je ne vois pas comment un vario peu "s'user" ?
Je comprends que certain veuille changer le poid des galets car la force centrifuge agit sur leur deplacement en fonction de leur poid mais comment cet ensemble peut-il s'user ?
Ok pour la courroie mais pour le reste, je ne comprends pas.

http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc ... iateur.htm

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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar DOUDOU » 09 Oct 2012, 21:48

Les courroies de variateur sont des courroies renforcées, elles sont armées de fibres pour limiter usure et détente de la courroie et sont beaucoup plus abrasives que les courroies accessoires de l’automobile. À force de frotter sur les flasques des poulies du variateurs, la courroie élimine du métal au point de contact.
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 09 Oct 2012, 21:53

Ok pour les flasques. Effectivement, j'étais entrain de regarder où je pouvais me fournir pour l'echange de la courroie en preventif et je m'apercois que c'est hors de prix !!!
Connaissez-vous un revendeur pour les courroies ou alors le type de courroie que je dois rechercher pour le hytrack 420 sans pour autant m'adresser au revendeur spécialiser ?

Sinon, concernant l'usure, qu'est-ce qui va provoqué une usure des galets, un manque de graissage peut-être ?

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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar phoenix916 » 09 Oct 2012, 21:54

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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar franck78 » 09 Oct 2012, 22:31

Tout à fait d'accord avec ton analyse EPSILON, avant de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas bien il faut d'abord savoir comment ça fonctionne... ;)

C'est en démontant que tu devrais trouver la réponse à tes questions..

Les Galets et la joue mobile : quelque chose les empêche de se déployer ou de coulisser convenablement ? Quelque chose les empêche de revenir à leur position initiale ?

Etat et épaisseur de la courroie ?

le tout étant de contrôler si le débattement est bon ou pas...

Ci joint une petite vidéo que j'avais fait sur mon variateur:

www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com


une photo d'un des petits soucis que j'ai pu avoir à cause d'une courroie adaptable qui n'était pas la bonne référence, vendue par "ESCROC-Quad" (une grosse boutique de vente en ligne située entre Toulouse et Bordeaux) qui sont soit-disant les meilleurs... Big up les gars, je vous avait promis de vous faire de la pub sur les forums...Bref, au niveaux des symptômes, ca faisait un bruit de patinage de la courroie au démarrage... Et pour cause :

Image


Un gros trou dans le carter du variateur ? Ce n'est pas possible ou il y a un PB. Un carter de variateur doit être étanche. En principe, il y a une grosse ouverture à l'avant et à l'arrière mais c'est relié à des durites qui remontent le plus haut possible pour faire circuler de l'air frais pour ventiler et refroidir la courroie. Si de l'eau entre c'est que tu es allé trop profond dans une flaque (il faut penser à mettre des shnorkels) ou que le carter n'est pas étanche . Il y a en principe un bouchon de purge situé dans un point bas pour vider la flotte si ca patine.

Pour résumer, ca patine si la courroie est bouffée ou morte, si une des joues mobiles du variateur ne revient pas comme il faut à sa position initiale et si la courroie est mouillée ou souillée d'huile...

A toi de nous dire d'après ce que tu auras constaté...

PS : le nettoyant frein ça marche très bien mais 7 euro pour 600 Ml en spray, c'est pas donné... Un bidon de 1 litre d'essence F coûte 3 ou 4 euro chez casto... Des fois, ca vaut le coup de couper une bouteille d'eau minérale, de mettre et d'appliquer un peu de produit au pinceau et de sécher tes pièces dégraissées ou souillées plutôt de qu'appliquer des sprays. ;)
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 10 Oct 2012, 06:52

Bonjour,

merci bien frank78 pour ta réponse riche et complete. Comme tu as manifestement du vécu sur l'approvisionnement de courroie, peux-tu me dire sur quelle boutique en ligne je peux me la procurer ?
Phoenix m'a proposer de voir les pros du Forum, mais je n'ai pas trouver de boutique.

Concernant l'étanchéité, je suis un peu septique sur le joint silicone de salle de bain, cet ensemble monte bien en température, même si elle n'est jamais extrême, le silicone salle de bain va t-il garder son pouvoir d'étanchéité dans le temps ?
Je prefère mettre quelques euro de plus pour assurer une bonne étanchéité car la courroie pourra être de bonne qualité, si le tout n'est pas étanche, à quoi bon ?

Merci de votre aide.
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar franck78 » 10 Oct 2012, 13:33

il semblerait d'après les schémas que le HY 420 a son embrayage centrifuge intégré à la poulie AR... A vérifier également... ;)

Image


Pour l'étanchéité du carter de vario, il y a en principe un joint de caoutchouc qui est là pour assurer ce rôle. Perso, je met un filet de graisse silicone sur le joint au moment du remontage et ca va bien comme ça...

Je n'ai personne en particulier à te conseiller pour acheter ta courroie... De toute façon, tu dois vérifier son état avant de commander quoi que ce soit . ;) Un bon nettoyage devrait déjà suffire dans un premier temps.
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 10 Oct 2012, 15:56

Ok, tu as raison,
de toute façon, je ne pourrai pas le toucher avant ce week-end peut-être !

Merci en tout cas pour toutes vos infos et conseils.
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 12 Oct 2012, 15:20

Bonjour,

je suis rentré un peu plus tot que prévu et me voila sur le démontage de mon engin.

J'ai démonté mon vario, et pensant y trouver peu être un peu de poussière, à mon grande surprise, j'y est trouvé de la graisse !
Image

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Comment cela se fait-il ? Par ailleur, je suis entrein d'essayer de devisser la vis de fixation du vario (à gauche) je n'y arrive pas pour le moment.

Concernant le couvercle de l'ensemble : il n'y a pas de joint, je peux y mettre du silicone salle de bain alors ?

Je vous avez parlé d'un petit tuyau par lequel coule un peu de liquide comme de l'huile noiratre, voici le tuyau, si vous pouvez me dire ce que c'est et si c'est normal que de l'huile en sorte mais tres légèrement.
Image

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Sur cette photo, une vue de ce même tuyau d'où il provient (Tuyau A) et en démontant, j'ai vu un autre tuyau (mais d'où rien ne sort) qui est à l'air aussi (Tuyau B). Si vous savez à quoi il sert ?
Image

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Merci de vos soutien,
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 12 Oct 2012, 15:23

Je ne comprends pas pourquoi la seconde image n'est pas passée
Je re-essaye
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar xav44 » 12 Oct 2012, 20:19

salut
Pour ce qui est du tuyau par ou coule un peu d'huile, ça doit être ta durite de reniflard. Normalement elle est raccordé sur ton boitier filtre a air un peu plus haut. Pour l'autre tuyau ça doit être une mise a l'air libre faut voir ou il est raccordé.Par contre pour ce qui est de la graisse ça doit venir de la poulie AV ou il y a les galets pour le vario, y'a t'il de la graisse sur ta courroie? L'idéal pour desserrer l'écrou c'est une clé a choc.
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Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar dav02 » 12 Oct 2012, 20:26

bonsoir,j'avais le meme probleme que toi et pour desserer la vis ,j'ai du fabriquer une espece de cle qui maintient le vario pour pouvoir le devisser.Maintenant je vais tout degraisser et remetre en etat et on verra
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