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petit probleme avec 4x4 300 de 2006 retour d allumage

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petit probleme avec 4x4 300 de 2006 retour d allumage

Messagepar titouun » 13 Nov 2008, 22:01

bonjour
j ai un souci avec le quad 300 de fin 2006 j ai a peine 500kms il ratatouille cale a chaud ou a froid ralenti instable , j ai l impression qu il y a une soupape celle d admission qui a une mauvaise etancheité car apres avoir changé bougie vérifié pompe a esssence mise en direct, enlevé le bouchon pour mettre a l air libre le circuit d essence , verifié le reglage des soupapes il etait correct,je pense a la soupape d admission car j ai des retours dans le carbu assez souvent ou alors le cdi qu en pensez vous , il n ai plus garanti car je crois que le vendeur est parti ailleurs , si vous pouvez m aider cela m arrangerez bien jc :(
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Messagepar ghislain11 » 13 Nov 2008, 22:41

:oops: Une soupape a 500 bornes, j'éspère pas sinon ça te promet un bel avenir, je vote le cdi, tes exemples sont typiques :lol: 8)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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recapitulatif du message souci mecanique 300 linhai fin 2006

Messagepar titouun » 13 Nov 2008, 23:04

bonjour
j ai un souci avec le quad si vous pouviez me renseigner ,il a que 500 kms il est de fin 2006 j ai des retours d allumage hocquetement au niveau du carbu je pense a la soupapes d admission mauvaise etancheité ou grillée pourtant les reglages sont bons ,peut etre la bobine ou le cdi est ce que ces pieces pourraient faire ces symptomes ?ce sont des retours au carburateur des que j accelere meme moderement et parfois il cale il demarre pourtant bien , le ralenti est aussi instable , la prise de compression du cylindre est difficile car il y a juste a 5 ou 6 cm le chassis? le mise a l air u reservoir et verifié ainsi que la pompe a esssence voila si vous aviez un avis pour m eclairer merci
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Messagepar titouun » 14 Nov 2008, 23:09

cet apres midi j ai verifié la pipe plastique au carburateur + cale d epaisseur en bakelite rien d anormal pas felé j ai changé le fil et l antiparasite par un fil direct de la bobine a la bougie sans l anti parasite , toujours pareil il me reste a faire l echange de la bobine et du cdi ou la soupape d admission a revoir mais ca m embete de sortir la culasse et le cylindre au bout de 400 kms , mais je vais avant regardé la couleur de la bougie voir si je dois enrichir au niveau de l aiguille du pointeau remonter la membrane de l aiguille a l aide d un joint qu en pensez vous merci JC
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Messagepar Orsatus » 15 Nov 2008, 01:43

bonjour as tu tentè de purger le carbu ?
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Messagepar titouun » 15 Nov 2008, 13:52

ORSATUS ,qu entend tu pour purger le carbu?jc MERCI
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Messagepar GUILLON » 15 Nov 2008, 17:16

Bonsoir'titouun".
Suite à ce que tu donnes comme renseignements:
-soit un mauvais calage du capteur pour l'allumage.Je n'y crois pas trop,normalement ça ne bouge pas:sauf si bricolé...
-certainement un probléme avec les soupapes.C'est ce qui est le plus plausible.Puisque tu as des retours lorsque tu demandes de la puissance.
Mais avant de démonter,il faut prendre la compression.
Ce moteur:a t'il été démonté?Auquel cas au remontage,une erreur d'une dent sur la distribution suffit à mettre le"brin".
Es-tu vraiment sûr du kilométrage???
Un mauvais réglage du carburateur ne donne absolument pas ces symptomes.
Le CDi,c'est tout ou rien.La bobine idem.
A moins que ce soit un probléme de connectique,qui t'améne à de petites coupures lorsque le quad tourne.
Claude
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Messagepar titouun » 15 Nov 2008, 18:24

bonsoir" GUILLON"

au debut j avais pensé a une prise d air a la pipe admission la piece plastique et sa bakelite mais c est impeccable le moteur n a jamais eu un demontage ainsi que le kilometrage je l a acheté neuf,mais tu proposes le calage je vais regardé les reperes pmh et arbre a cames, si c est bien en face quand au capteur d allumage il se trouve a quel endroit, c est un peu , comme s il manqué un peu d avance a l allumage , quelques retours au carbu quand on accelere legerement a 2000trs env ou en decceleration ,mais rien de catastrophique c est quand même roulant mais je recherche peut etre trop la perfection , je ne suis pas maniaque mais j aime les moteurs qui tourne rond en tout cas merci a toi pour tes interventions toujours utiles et indispensables sur ce forum car je lis souvent les messages, question reponses merci a tous :wink:
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Messagepar titouun » 16 Nov 2008, 06:18

pour ORSATUS
j ai purgé le carbrateur a l aide des deux vis de purges et j ai completé le vase d expantion , mise a niveau , et ca marche, je te remercie pour ton aide ?? merci JC
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Messagepar Orsatus » 16 Nov 2008, 10:20

content pour toi :D
comme dit guillon cdi et bobine c'est tout ou rien, ça marche ou ça marche pas
ce n'est pas pour rien que sur nos vieille voiture d'avant guerre il y avait 2
bobine (à bain d'huile) cote à cote, dès qu une était en pane il était très simple de brancher la deuxième
pas c.. les anciens :shock:
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Messagepar jacques francis » 17 Nov 2008, 19:16

bonjour regarde la fiche a gauche qui vient de l allumage deja eu le probleme
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Messagepar steves » 17 Nov 2008, 20:19

exact ,ça me la déjà fait
la cose était un peu oxydé
j'avais mis un temps pour trouver ça
le pb serait plus du coté allumage
si tu te retrouve avec des micro coupure ,ça pétarade!
bien la cose coté gauche
ce sont les fils de capteur qui vont au cdi
sur le cdi tu as un + ,un -,les 2 fils du capteur et un fil qui va à la bobine pour l'impulsion.
sur la bobine il y a un + permanent,la masse au chassis et le fil d'impulsion
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Messagepar titouun » 17 Nov 2008, 20:49

merci a tous des que j ai un petit moment je controle comme vous m avez expliqué la fiche du cdi blanche avec ses six fils
a bientot je vous tiendrez au courant bonne soirée JC :wink:
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Messagepar steves » 17 Nov 2008, 21:06

je crois que t'as pas bien compris
ce serait la fiche au dessus du variateur
tu en à une avec 3 fils jaune pour la charge et "l'autre avec 2 fils
je sais plus les couleurs"
et une derniere pour le starter auto
c la fiche avec 2 fils
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Messagepar titouun » 18 Nov 2008, 21:18

tu veux dire a coté de la pompe a essence ou il y a trois fils jaunes .de charge et a coté les deux fils bleu et jaune qui viennent du capteur pmh qui sortent du carter droit ou il y a la jauge a huile moteur dit moi si j ai bien compris , connait tu la resistance du capteur pour que je le teste a l omhmetre j ai du faire une faute d orthographe :cry:
merci pour ta reponse JC
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